“Hotel qui ne mise que sur son emplacement au bord du Tarn.” 3 5 étoiles

Mercure Albi Bastides a été ajouté à vos Favoris
Mercure Albi Bastides
4.0 sur 5 Hôtel   |   41 bis rue Porta, 81000, Albi, France   |
N° 7 sur 26 Hôtels à Albi
“Hotel qui ne mise que sur son emplacement au bord du Tarn.”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Chambre minuscule, et sans aucun charme, salle de bain également ;et même pas la vue sur le Tarn. Bruit des écoulements d'eau. Bref niveau de confort très médiocre. Dans ces conditions limitez vous a boire un verre au bar face à la cathédrale Sainte Cecile.

• Séjour du mai 2014
THOMAS G, Responsable réception de Mercure Albi Bastides, a répondu à cet avis, 13 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Soyez assuré que nous attachons aussi beaucoup d'importance aux services en vers nos clients, et nous savons bien evidement que seul l'emplacement de notre établissement ne suffit pas. Nous allons donc travailler afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Balma, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Ce restaurant de l'hotel Mercure situé dans un cadre magnifique pourrai offrir le meilleur .Le cadre est parfait ,une vue imprenable sur la cathedrale ,le Tarn au pied des murailles ...Mais voila un menu de travail avec entrées qui font preparées de la veille ,un poisson de cantine,rien qui puisse donner envie d'y retourner si c n'est pour la vue .Alors prenez un café,et vous ne serez pas decu .

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Pour information nous en avons informé notre chef. Nous proposons une carte avec uniquement des produits frais, de l'entrée au dessert, il est donc domage que cela de ne se soit ressenti pas dans l'assiette ce soir la.

La Roche-sur-Yon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Un séjour qui se termine à Albi. Et ce fut notre hôtel le moins top.
A un prix plus raisonnable, mon avis aurait été plus élogieux. Mais il est impossible de mieux noter un hôtel 4 étoiles à ce prix là et avec aussi peu de confort.
Les chambres sont vieillottes, tristes. Et nous étions relativement bien placés ayant évité les chambres avec petites fenêtres !
L'ambiance était elle aussi bien morose. Certes, le personnel était présent mais manquait manifestement de dynamisme. L'encadrement de cet hôtel franchisé en serait-il la cause ?
Il ne jouit que d'être le seul grand hôtel doté d'un charme extérieur certain.
à noter que le bruit de la rivière n'est pas vraiment handicapant.

Astuce pour la chambre : éviter les deuxième et quatrième étage.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
THOMAS G, Responsable réception de Mercure Albi Bastides, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Madame, Monsieur,

Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Je me tiens également à votre disposition, avec plaisir, pour pouvoir échange avec vous sur le séjour que vous avez pu avoir dans notre établissement.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Albi

Graz, Autriche
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

L'intérieur des chambres a vraiment déjà vu ses plus beaux jours. Cet hôtel n'est pas au niveau d'un établissement quatre étoile. Petit détail : les vitres de la chambre étaient sales. L'intérieur est assez vieux et surtout les tissus ont très mal vieilli. Le prix, quant à lui, est par conséquent beaucoup trop élevé. 115 pour la chambre standard qui est déconseillée (voir les autres avis) et 165 pour la chambre soi-disant privilège qui n'a rien d'exceptionnel. Les chambres avec vu offrent au moins celle-la qui est magnifique et on peut s'endormir au bruit de l'eau du Tarn. Pour info: l'hôtel est une franchise.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Madame,

Nous sommes désolés que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Nous sommes actuellement sur un projet de rénovation des chambres, sachez également que nous investissons chaque année pour le bien etre de nos clients. Nos salles de bain ont été refaite en 2012, et toutes les moquettes de nos couloirs, restaurant et réception en 2013.

Comme vous l'indiquez nous sommes franchisé, et nous avons les même obligations que les hotels filiales.

Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et nous esperons pouvoir regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

strasbourg
2 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Si cet hôtel est exceptionnellement bien placé au bord de l'eau, proche de la ville à pied, il faut être particulièrement vigilant sur l'emplacement de la chambre.
Nous avons séjourné avec un groupe et n'avons pas maitrisé cet aspect. Résultat, une chambre à la fois mal exposée, face au mur, au dessus de l'entrée de l'hôtel donc dans le passage et du côté opposé à la Garonne, avec une demi fenêtre collée au sol, voir les photos correspondantes prises en plein jour !
De plus on s'étonne de trouver une chambre petite à la déco vieillotte, avec un lit de 140 recouvert d'un couvre lit rouge bas de gamme dans un hôtel 4* de ce type.
La salle de bains, petite, était correcte et refaite avec un style douche à l'italienne mais avec une marche à monter. Le WC est dans la salle de bains en face du meuble vasque, avec porte coulissante.
Rien à dire sur le petit déjeuner, standard et assez varié, selon les normes du groupe Accor, et dans une salle à manger côté rivière avec une personne charmante au service, de même que le personnel de l'accueil.

Astuce pour la chambre : Eviter formellement les chambres qui ne sont pas côté rivière !
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
THOMAS G, Responsable réception de Mercure Albi Bastides, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Madame, Monsieur,

Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Pour information toutes nos chambres à grand lit sont équipé de couette, il est vrai qu'à ce jour seul nos chambres triple et à 2 lits ne le sont pas. Nous allons donc passé la totalité de nos chambres en couette avant le debut de l'été.