Contrôle des avis
Avis écrit le 29 août 2017

Astuce pour la chambre : RAS, très propre
Avis recueilli en partenariat avec Mercure Hotels
Avis écrit le 27 août 2017

En arrivant, nous voyons un magnifique bâtiment ancien, près de la cathédrale, ce qui a déterminé notre choix.
La chambre a été réservée "avec vue sur la cathédrale". Malheureusement, les très grandes fenêtres ont été partagées sur deux étages, de sorte que l'étage supérieur ne possède que le haut de la fenêtre arrondie et si vous voulez voir la cathédrale, il faut vous mettre à genoux !! Pas très pratique, mais très drôle !
Chambre propre avec moquette, bonne literie. La salle de bain aurait besoin d'être refaite. Quant au repas du soir, correct, sans plus et beaucoup d'attente. Personnel peut présent.
A mon avis cet hôtel ne mérite en aucun cas 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Si vous désirez manger sur la terrasse, n'oubliez pas de réserver en même temps que la chambre.
Avis écrit le 27 août 2017

Pendant 6 jours, nous avons profité de la merveilleuse vue sur la rivière et la cathédrale Sainte Cécile en savourant notre copieux petit-déjeuner et en réservant notre table le soir sur la terrasse.
L'hôtel est confortable , idéalement situé pour visiter Albi mais aussi la région : le beau village médiéval de Cordes sur Ciel , les bastides : Castelnau de Montmiral , Puycelsi , le gaillacois avec la visite de la cave de Labastide de Lévis....
Nous remercions chaleureusement Thomas à la réception pour son accueil , ses conseils touristiques ( city pass), les bonnes adresses de restaurant et également toute l'équipe du Mercure Albi pour sa gentillesse et ses compétences . Nous avons passé un très agréable séjour et recommandons cet établissement. ( Séjour du 14/08 au 19/08/2017) . Membre ACCOR HOTELS

Séjour en : août 2017
Avis écrit le 23 août 2017

Souhaitant decouvrir ALBI , notre choix c'est porté sur cet Hotel de part sont Emplacement & Cadre.
En plus dans un quartier calme et proche du centre Cathédrale et Musée etc..
Hotel de taille moyenne environ 50 Chambres.
Avec un standard Mercure 4 étoiles nous sommes là dans un statut 4*- en particulier sur les équipements dans l'Hotel & dans les chambres (Rangement , surface etc..).
La situation des parkings doit être clarifiée , ceux ci sont en Nb limité et en cas de forte affluance il y a du surbooking , pas trés plaisant lors d'une arrivée tardive .
Rapport , Qualité/Prix me semble conforme aux prestations et remarques ci dessus.
Nous y revriendrons de préférence hors saison car lors de notre séjour l'équipe en place nous paru parfois débordé en particulier lors du petit déjeuner.

Astuce pour la chambre : Chambre avec Vue sur la rivière le Tarn mais attention au bruit de la rivière si sensible
Avis écrit le 20 août 2017

Soyons clair, je n'aime pas les chaines hôtelières où les prestations sont stéréotypées. Je préfère les rares hôtels encore tenus par un propriétaire individuel qui s'implique dans son bâtiment, avec des bonnes et parfois des mauvaises surprises. Le Mercure Albi est un Mercure comme les autres, avec un accueil standardisé qui nécessite la présentation d'une carte bancaire, avec un sourire plus aimable si vous avez la carte de fidélité Accor. Ma chambre était un peu biscornue avec l'alcôve rejetée au fond d'un grand couloir, occupé par un placard dont les portes fermaient mal. Je comprends qu'il ne soit pas facile de diviser au carré un ancien bâtiment comme celui-ci. Heureusement une superbe vue sur la Cathédrale. Petit déjeuner classique mais largement amélioré par la possibilité de le prendre en terrasse juste au-dessus du Tarn et une vue époustouflante sur Sainte Cécile rougeoyante au lever du soleil. Parking privé facile. Visite d'Albi à cinq minutes de marche.
Quelle note donner ? Trois est sans doute un peu sévère. J'aimerais tellement pouvoir utiliser des virgules. Mais je ne me sens pas le droit de "casser" un travail sérieux même si je ne lui trouve aucun charme ni aucune personnalisation. Ce sera donc quatre étoiles, ne serait-ce que pour récompenser la sauvegarde du bâtiment.

Astuce pour la chambre : Je conseille une chambre "Privilège" dont la literie est plus agréable, et si possible avec vue sur la Cathédrale
  • Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple