“Hotel de charme au centre d'albi”

Hostellerie Saint-Antoine
N° 11 sur 26 Hôtels à Albi
Avis publié : 4 février 2013

Chambre réservée dans cet hotel pour un week-end romantique avec mon amie. L'hotel est très bien situé en plein centre d'Albi. Le personnel est très accueillant et pro. La chambre était spacieuse, parfaitement propre et visiblement refaite récemment, très agréable. Petit déjeûner très complet. Nous conseillons cet hotel qui mérite ses 4 étoiles.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 décembre 2012

168 € + 9, 50 € de parking 1 chambre avec une odeur de poussiére désagréable, 2 lits jumeaux inclinés trés inconfortable. Pour la télé il y a Canal, mais canal + .Un téléphone qui grésille.Ménage mal fait, une agraphe dans la moquette. Une vue sur des immeubles vétustes
et un ronronnement continue, même la nuit. Le quartier est mal fréquanté.
Bref, l'Hôtel Saint Antoine est à la limite de l'escroquerie, (pour être modéré dans mes propos).
Le prix est 4 fois trop élevé pour la prestation. Pas de restaurant, petit déjeuner 15 €. Bar
de chambre et eaux payant.

Astuce pour la chambre : Aucune chambre, ni dans la cour, ni dans la rue, passer votre chemin.
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 novembre 2012

Heureusement, cet établissement a été régulièrement rénové depuis son ouverture ... mais malgré tout, on est très loin des critères d'un hôtel 4 étoiles !!!

Heureusement, à la réservation, le jour même par téléphone, on nous avait prévenu que la rue était en travaux. On a donc choisi une chambre côté jardin (avec un magnifique plaqueminier au centre).
Chambre à la décoration récente, volontairement "années 70" (pourquoi pas !), mais avec un chauffage pas efficace pour la période de Toussaint.
Par contre, la clé de la chambre est d'époque .. pas de carte magnétique ... une vrai clé avec son vieux/gros porte-clé !!!
Salle de bains rénovée récemment, la douche-baignoire n'a pas de séparation/paroi/rideau et donc le sol est bien arrosé, ainsi que les serviettes "intelligemment" suspendues au dessus de la baignoire !
Et que dire des toilettes qui trônent dans la même pièce, juste à côté de la baignoire !!!
Personnellement, je n'aime pas les matelas trop mous. Alors, si vous êtes comme moi, cherchez un autre hôtel.
Au petit déjeuner, c'est vrai qu'on peut choisir son thé ... mais la serveuse à laquelle vous avez commandé un thé, vous amène une théière déjà remplie avec du thé de SON choix. Si vous lui demandez de l'eau chaude, pour espérer boire le thé de VOTRE choix, alors vous aurez un pot d'eau chaude, mais plus de théière !!!...
Sommes-nous bien dans un 4 étoiles ?... Au moment de payer la note le matin ... la réponse est oui !!!
Etablissement à éviter, sans faute.
Qu'en est-il de l'hôtel "grand frère" qui affiche/prétend 5 étoiles ?

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2012

C'est la troisième visite dans cet hôtel, et ce ne sera pas la dernière. Le plus que l'établissement est au centre ville, pas de bruit, avec un mignon petit nardin devant. Très appréciable, le parking privé. Le personnel est au petit soin, mais je le répète c'est facile car les gens dans la région sont supers. Mais oui le personnel est disponible agréable et très professionnel. Les chambres sont spacieuses et classiques. C'est vrai que pour un 4 étoiles on pourrait en demander un peu plus, mais la propreté, l'accueil pour ma part c'est ce que je demande.
Un petit reproche ( mais tout petit ! ) à la réservation ( vrai ou pas vrai ) on dit tout de suite que l'hôtel est complet et qu'il ne reste que des chambres de catégories supérieures. Ce n'est pas le seul qui le pratique ! j'aime moyen.
Maintenant sans être suspicieux, et pour défendre la Direction lorsque nous y sommes allés, il est vrai que l'Hotel était plein.
Mais avis aux lecteurs, merci de dénoncer ou dire s'ils ont subi cette méthode ( honnête ou malhonnête ?)
Pour conclure Hostellerie St Antoine à recommander.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2012 par mobile

Hôtel de 44 chambres, accueil charmant, La chambre est toute petite et donne sur un toit terrasse franchement pas très agréable, salle de bain et toilette dans la même pièce étonnant pour un 4* ! Parking privé et fermé, 9.50€/j
Petit jardin privé à l'arrière de l'hôtel très sympa !

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 24 août 2012

Résevation tardive par téléphone, acceuil extrémement chaleureux , réservation pour nous d'une bonne table à Albi . Hôtel de charme , chambres confortables meublées avec goût et meubles anciens .Paking privé.Petit déjeuner copieux .Professionalisme d'un 4**** .Nous y reviendrons

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Parfait pour visiter Albi a pied; au bord des quartiers animes et tout pres de la cathedrale et des musees. Tres bon accueil, prevenant et rapide. Toutes commodites comme le parking prive, le jardin au calme, les salons bien climatises et lumineux.
Les chambres offrent aussi un bon confort, spacieuse, literie excellente, salle de bain et WC separes, coin salon ( nous avons beneficie d'un surclassement).
Nous n'avons pas teste le petit dejeuner, preferant le prendre dans le centre en terrasse.
En conclusion, adresse tout a fait recommandable pour decouvrir Albi et sa region.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille