“Joli lieu difficile d'accès”

et 1 autre site !
La Tour Sainte Cécile
Estivareilles, France
“Joli lieu difficile d'accès”
Avis écrit le 29 novembre 2011

J'avais réservé la plus haute chambre pour bénéficier de la vue à 360° ; déjà , il faut savoir que cet hotel est en zone piétonnière et qu'il est très diffficile d' y accéder surtout avec des valises. Le propriétaire nous avit dit de téléphoner quand nous arriverions pour nous guider mais c'était impossible car li attendait les autres hôtes si bien que nous avons du attendre près d'une heyre avnt qu'il ne puisse nous indiquer le chemein. Vu que nous faisions un périple de 10 jours, et que nous ne pouvions laisser les valises dans la voiture , il a été très compliqué d 'arriver avec notre matériel à l'hotel. De plus il est impossible de monter ses bagages à la fameuse chambre étant donné l'extrême étroitesse de l'escalier en colilmaçons et le propriétaire n'a pas consenti à garder certains bagages à l'étage inférieur, si bien que nous avons été obligés de prendre une chambre plus ordinaire et laisser la nôtre à un bénéficiaire tout en payant la chambre supérieure.
Le lendemain, comme nous voulions visiter la ville , il nous a été permis de laisser nos valises dans un petit coin de la chambre parce que le propriétaire nous a dit qu'il devait faire effectuer le ménage le matin , en vue de l'occupation prévue pour les nouveaux arrivants- chose tout à fait normale-
Quand je suis venue récupérer nos bagages, j'ai été srprise : le lit était refait, la chambre semblait l'être aussi sauf que j'ai aperçu une trace noire sur l'oreiller ou j'avais dormi la nuit passée. Or , j'ai un problème avec mes cheveux, ce qui m'oblige à mettre une poudre noire dessus qui dépose malgrè tous mes soins .Cette poudre s'en va très facilement à l'eau , mais comme l'oreiller était noir , malgrè le lit refait ,il va s'en dire que le linge de lit n'avait pas été changé entre 2 locataires , ce qui me semble un peu léger pour un établissement de ce genre .
Donc la chambre d'hôtes est bien située confortable , on ne peut accéder facilement à l'étage de la chambre de la tour et je fais des réserves quant à la netteté du linge .Le petit déjeuner est bon mais simple.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 16 octobre 2011

Habitant Toulouse, nous recherchions une chambre d'hôte de charme pour passer un we. Notre séjour à la chambre d'hôte sainte Cécile a vraiment comblé toutes nos attentes ! Nous avions la chambre la plus haute, certes un peu difficile d'accès (grosses valises s'abstenir), mais avec une vue à 360 degrés époustouflante, donnant sur les toits de la ville et la cathédrale. Hôte charmant et très disponible. Seul tout petit bémol, petit déjeuner copieux mais peu varié. L'emplacement est parfait, tout près de la cathédrale et au milieu des rues commerçantes piétonnes pavées. Parking plein air payant à proximité. Décoration parfaite.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 22 septembre 2011

sourire et gentillesse associés à un lieu magique en plein cœur de la ville. des chambres spacieuses, salle de bain simple et bien équipé. un superbe pied à terre pour profiter du coeur historique d'Albi. proche de là vous pourrez dejeuner au cascabar cuisine légère et soignée.
j’étais dans la chambre fleur de lys.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Domats
Avis écrit le 26 août 2011

Nous avons passé un séjour merveilleux dans un lieu enchanteur meublé et décoré avec grand goût. La tour sainte Cécile est située tout près du centre historique de cette très belle petite ville. Si l'on vient une première fois pour découvrir les richesses historique de la cité, on peut y revenir pour les restaurants de qualité, le confort de la tour sainte Cécile et revoir Bertrand, hôte éminemment sympathique, cultivé et toujours empressé à vous satisfaire. Ah les petits déjeuners (EXCELLENT café, délicieux croissants) chaleureux en compagnie du maître de la tour.
A recommander absolument !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Venise, Italie
Avis écrit le 17 août 2011

Un lieu authentique pour un séjour mémorable dans une jolie ville qui abrite l'incontournable musée Toulouse Lautrec et une cathédrale austère extèrieurement mais très riche intèrieurement. La Tour Ste Cécile est admirablement située à quelques pas de la cahédrale et au coeur de la vieille ville où il fait bon flâner. Dans un des plus beaux hôtels particuliers du vieil Albi quelques chambres d'hôtes de charme, en particulier au sommet de la tour la chambre Lapérouse qu'on atteint après avoir gravi un étroit escalier en colimaçon (cardiaques et grosses valises s'abstenir mais d'autres chambres sont plus accessibles) la récompense est à la hauteur, face à la cathédrale on y surplombe toute la vielle ville. Accueil attentif du propriétaire qui vous servira un copieux petit déjeuner dans son très beau salon, vaisselle et meubles d'époque. Tarif justifié compte tenu de la qualité du lieu, de l'accueil et des prestations; il faut laisser sa voiture dans un des proches parkings ouverts mais on peut s'arrêter devant l'entrée pour y déposer ses bagages.
Une vraie belle expérience!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 10 août 2011

De passage à Albi, nous avons séjourné en famille dans ce lieu chargé d'histoire : un accueil chaleureux, des chambres magnifiques, très confortables. Une maison restaurée avec beaucoup de goût, une vue unique sur la cathédrale. Un hôte totalement dévoué. Un lieu que nous vous recommandons très fortement sans hésitation.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
biars
Avis écrit le 13 avril 2011

en week end a albi nous avons séjourné dans la chambre lapérouse en haut....d'une tour avec un escalier en collimasson (45 marches)mais arrivé la haut ke du bonheur,calme vue superbe etc les autres chambres sont du meme standing et le lieu et chargé d'histoire,en plein centre ville ,avec un accueil des plus courtois,ne pas hésiter.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux