“Albi au top”

et 1 autre site !
La Tour Sainte Cécile
Avis publié : 9 septembre 2012

Pour tout dire, je pensais avoir réservė dans un petit hôtel de charme (les termes de Chambre d'hôte étant parfois utilisés dans ce cas), et heureuse surprise, nous arrivons chez un particulier, avec un accueil haut en couleurs, et fort sympathique. Le lieu est tout simplement magique, hors du temps, même si le confort est très actuel et plutôt haut de gamme. Nous avons pu choisir notre chambre entre 2, et je dois dire que la Toulouse Lautrec était tout simplement irrésistible ! Monter l'escalier en colimaçon n'est certes pas pratique avec des bagages, mais contribue à une impression de monter vers un endroit secret et merveilleux. Et c'est le cas de ce petit (enfin pas petit du tout) nid d'amour, donnant sur les toits d'Albi et la superbe cathédrale. La déco est un mélange très réussi d'ancien (murs de brique, lustre, etc.) et de contemporain, façon loft. Rappelle le style et l'ambiance des nouvelles salles du musée Toulouse Lautrec. La salle d'eau est également très réussie. Nous avons pu jeter un œil à la chambre Laperouse, située au dessus de la nôtre dans la tour, et là la vue est carrément à couper le souffle (surtout après 2 étages en colimaçon ;-) ), grâce à des grandes fenêtres couvrant 270°).

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2012

Accueilli parfaitement avec beaucoup d'humour et gentilesse.
Un emplacement magnifique dans une ancienne bâtisse / tour qui a beaucoup de charme et tres confortable. Vous aurez la vue sur la cathédrale Ste Cécile et le coeur historique d'Albi et serais proche de tous le spoints d'interets de la ville :=)

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juin 2012

Vraiment athypique cette maison.
Une chambre très agréable situé en haut d'un petit escalier en pierre, vue plongeante sur la cathédrale.Décoration de bon gout. Le maitre des lieux aussi athypique que sa maison. D'une grande gentillesse nous a meme réservé un bon restaurant. "Il faut dire qu'il ne reçoit pas yvette horner tous les jours...........".Merci nous reviendrons dès notre prochain passage à Albi.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 mai 2012

Le maître des lieux est d’une gentillesse exceptionnelle, tout n’est que charme et beauté dans ce havre de paix en plein centre historique d’Albi. Les lieux sont magiques et atypiques, les chambres sont d’un grand confort et le petit déjeuner est excellent. Un lieu à recommander et où nous retournerons certainement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 avril 2012

Je l'appelerai le baron B. de la Tour Sainte Cecile, il nous a vraiment accueilli comme des invités ou amis de longue date. dans un apartement admirablement situé au coeur de la ville, et dont tous les meubles, toutes les gravures vous plonge dans l'Histoire. Nous avons passé deux nuits dans une chambre vraiment très belle, très confortable, très calme. Nous avons eu la chance d'être parmis d'autres personnes très sympatiques, avec un petit dejeuner animé. Et comme notre hôte connait bien et aime sa ville, et que cette ville est vraiment belle on est tout de suite dans l'ambiance. Nous avons vraiment aimé ce sejour.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

Un excellent moment passé à la tour Sainte Cécile, l'accueil est des plus agréable, le maitre des lieu se plis en 4 pour vous satisfaire. Nous avons eu la chance de dormir dans la chambre Lapérouse !! Vue panoramique sur la cathédrale d'Albi, en plein centre le top !! Tout l'établissement est rénové avec gout, le petit déjeuner est copieux. Vraiment à recommander pour une escapade en amoureux :-))

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2011

J'avais réservé la plus haute chambre pour bénéficier de la vue à 360° ; déjà , il faut savoir que cet hotel est en zone piétonnière et qu'il est très diffficile d' y accéder surtout avec des valises. Le propriétaire nous avit dit de téléphoner quand nous arriverions pour nous guider mais c'était impossible car li attendait les autres hôtes si bien que nous avons du attendre près d'une heyre avnt qu'il ne puisse nous indiquer le chemein. Vu que nous faisions un périple de 10 jours, et que nous ne pouvions laisser les valises dans la voiture , il a été très compliqué d 'arriver avec notre matériel à l'hotel. De plus il est impossible de monter ses bagages à la fameuse chambre étant donné l'extrême étroitesse de l'escalier en colilmaçons et le propriétaire n'a pas consenti à garder certains bagages à l'étage inférieur, si bien que nous avons été obligés de prendre une chambre plus ordinaire et laisser la nôtre à un bénéficiaire tout en payant la chambre supérieure.
Le lendemain, comme nous voulions visiter la ville , il nous a été permis de laisser nos valises dans un petit coin de la chambre parce que le propriétaire nous a dit qu'il devait faire effectuer le ménage le matin , en vue de l'occupation prévue pour les nouveaux arrivants- chose tout à fait normale-
Quand je suis venue récupérer nos bagages, j'ai été srprise : le lit était refait, la chambre semblait l'être aussi sauf que j'ai aperçu une trace noire sur l'oreiller ou j'avais dormi la nuit passée. Or , j'ai un problème avec mes cheveux, ce qui m'oblige à mettre une poudre noire dessus qui dépose malgrè tous mes soins .Cette poudre s'en va très facilement à l'eau , mais comme l'oreiller était noir , malgrè le lit refait ,il va s'en dire que le linge de lit n'avait pas été changé entre 2 locataires , ce qui me semble un peu léger pour un établissement de ce genre .
Donc la chambre d'hôtes est bien située confortable , on ne peut accéder facilement à l'étage de la chambre de la tour et je fais des réserves quant à la netteté du linge .Le petit déjeuner est bon mais simple.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple