“Simplicité, accueil, qualité gustative”
Avis sur Au Moulin a Cafe

Au Moulin a Cafe
Classé n° 64 sur 251 Restaurants à Albi
Albi, France
“Simplicité, accueil, qualité gustative”
Avis écrit le 3 décembre 2013

Sans Tripadvisor, nous n'aurions sans doute pas poussé la porte de établissement pour déjeuner. Et bien nous sommes ravis, tout est convivial, une canard confit fondant et des tartes à tomber par terre !!! Le vin est servi au verre, bien pratique.

• Visité en décembre 2013

“un salon de thé.”
Avis écrit le 2 décembre 2013

un salon de thé comme on en trouve partout et surtout ailleurs.
je ne vois pas le rapport avec un classement comportant des étoilés michelin ou autre restaurants de hauts niveaux.
une part de tarte et un café ne fait pas de ce lieu un "haut lieu" de la gastronomie albigeoise.
bref, j'ai bien évidemment mangé dans cet établissement, il est vrai que d'habitude je n'aime pas manger des choses que je peux aisément faire chez moi en 15 minutes.
à bon entendeur

• Visité en novembre 2013
Cagnac-les-Mines, France
“Ambiance cosy”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Tres bon café en plein centre historique d Albi. Le chaud de cafè et de thé y est tres varié. Les patisseries sont maison. Mais surtout le cadre cosy est chic de l etablissement est a souligner. Melange de boutique et de salon de thé, avec ces miroir, moulures et fresques au plafond. on se croiré dans une autre epoque. Personnel tres aimable, et prix abordable.

“Un endroit de qualité!”
Avis écrit le 1 novembre 2013

A Albi, il y a des endroits où on aime se poser, regarder le temps qui passe (ainsi que les gens dailleurs!), tout en buvant un "truc" et en grignotant un "petit quelque chose"....
Si vous aimez tout ça, venez faire un tour Au Moulin à Café!
Marie-Claude et Michel Pellaprat ne sont pas des novices: autrefois au Moulin de la Mothe, ils se sont installé dans cet endroit magnifique avec une petite terrasse l'été.
L'endroit en lui même a de quoi surprendre: dorures, glaces, lustre... un vrai petit salon de thé stylé Art déco comme on aime!
Ensuite , il faut ABSOLUMENT gouter une pâtisserie ou une gourmandise. Fait maison et souvent de saison, tout est à tomber par terre. Et ne vous aviser pas à demander les recettes au Patron. Il ne vous les donnera pas (ou alors faut y aller toutes les semaines et lui demander à chaque fois.. Et encore!).
Mention spéciale toute particulière au Pudding et au Cheesecake (dont je connais la recette et le secret mais j'ai pas le droit de le dire sous peine de sanctions).
Quand il fait chaud, les thés et cafés glacés sont pleins de saveurs et de délicatesse et quand il fait froid, le chocolat chaud se décline en 3 façons.... En autre chose!
On aime, on en redemande et on y va même manger par fois à midi! Des petits plats tout bête, fait avec soin et délicieux.... Rapide, efficace et pas très cher!
Petite boutique avec plein de thés, de cafés, d’alcools de qualité et de vaisselle pour servir tout ça!
Que demander de plus????

• Visité en novembre 2013
Albi, France
“le salon de thé comme on en rêve”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Au cœur de la vieille ville un endroit désuet au premier abord, mais qui est plein de charme en fait
Un peu caverne d'Ali baba on y trouve des cafés, du thé, des cafetières et des théières mais aussi des vins et des alcools de qualité, plus des tas de douceurs
mais le mieux ce sont les gâteaux servis au salon de thé, ils sont tous à se damner, vraiment ce qu'on imagine et qu'on a envie de trouver dans un salon de thé
le tout servi avec le sourire et la bonne humeur
endroit très fréquenté, et c'est mérité

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Au Moulin a Cafe ont aussi consulté

Vous connaissez Au Moulin a Cafe ?