“Beaucoup de charme”

Maison d'Hotes du Pigne
Avis publié : 9 août 2013

La maison d'hôtes est vraiment à 2 pas de la cathédrale dans la magnifique ville d'Albi.
Elle est installée dans une vieille maison qui a été rénovée avec beaucoup de soin et de goût. La décoration est originale et moderne.

Nous étions en famille et la chambre de la Tour avec son très bel escalier ancien en pierre est idéale.
La terrasse pour le petit déjeuner est très agréable .

Très bon accueil et conseils judicieux pour les restaurants.

Une très bonne adresse.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 15 mai 2013

Maison d'hôtes très bien placée dans le centre ville d'Albi tout étant au calme. Accueil sympathique mais professionnel, le petit déjeuner correct mais bien moins copieux et varié que dans les autres chambres d.hotes faites lors de notre séjour pourtant c'est ici que le prix de la chambre était le plus élevé... Sûrement justifié par la proximité avec Ste Cécile ? Il y a mieux, Moins cher.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Maison d'hotes parfaitement située dans le centre piéton et à proximité immédiate de la cathédrale. Pas de parking, mais grands parkings publics à proximité immédiate.
Décor sympathique tirant bien partie de la beauté et de l'ancienneté de la maison (pour la "suite familiale", superbe escalier à vis 14e ou 15e siècle desservant les deux chambres... c'est dire!)
Excellent confort, bonne literie. Propreté impeccable
Parfaits petits déjeuners avec salade de fruit frais
Acceuil très agréable.
En un mot : à recommander chaleureusement

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2013

Extrêmement bien placé dans le couer de la vieille ville, à deux pas de la cathédrale Ste. Cécile. Très vieille bâtisse remrquablement bien réhabilité. Accueil des plus sympathiques. Chambre très spacieuse, décorée avec beaucoup de goût, de raffinement. Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2013

Chambre d'hôte trés bien placé pour visiter la ville d'Albi. C'est situé juste à côté de la Cathédrale et du Musée Toulouse Lautrec. Nous étions dans la chambre "L'atelier" avec vue sur les ruelles typiques et le clocher de la Cathédrale. Décoration trés sympa et petit déjeuner pris dans une belle salle avec belle terrasse qui donne sur le jardin de la maison. Nous avons été acceuillis par le maître de la maison qui nous a conseillé qques bons resto de la ville. Vielle demeure trés sympatique

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

Chambre d'hote tres agreable situee dans le centre d'Albi a 2 minutes de la cathedrale St Cecile. Accueil tres chaleureux, les petits dejeuners sont copieux et se prennent dans une tres belle salle dont le parquet est magnifique. Notre chambre dans la tour est immense sur deux etages, tres bonne literie. Le calme du lieu est bienvenu apres les visites nombreuses de cette charmante ville classee.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2012

Après un essai en chambre d'hôtes peu satisfaisant nous avions délaissé cet hébergement.
Ici tout était parfait. La chambre "la Cheminée" grande, à la décoration soignée, très confortable, offrant un coin salon et disposant d'une salle de bains spacieuse équipée d'une baignoire, d'une douche, d'un WC séparé, d'un double lavabo. Une entrée séparée avec frigo, bouilloire électrique. La propriétaire est charmante, offrant conseils avisés pour trouver une bonne table et rendre votre séjour à Albi des plus agréables. L'emplacement proche de la cathédrale est idéal et calme. Possibilité de stationnement proche.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple