“Sympas”

Gite Fabul'House Albi
N° 16 sur 28 B&B et auberges à Albi
Avis publié : 22 août 2013

Séjour d'une semaine, en famille. On a réservé tout le gîte. C'est une formule que j'ai déjà pratiqué en Afrique du Sud, au Brésil et en Allemagne. Fabulhouse s'en sort très bien. Les chambres sont spacieuse, les salles de bains confortables, la cuisines digne d'un château, le tout, pas très loin du centre ville, à côté d'un parc très agréable. La seule mauvaise note, mais elle ne doit rien à son gérant, les odeurs de cuisine au rez de chaussé, lorsqu'on accède dans le gîte. Rien de grave, dans le gîte, on ne sent rien.
C'est un endroit que je conseille à ceux qui veulent venir en groupe à Albi, ou même seul, ils y feront de belles rencontres.

Astuce pour la chambre : Les chambres au sud, donnant sur la cour sont les plus calmes.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 17 août 2013

Séjour de 2 nuits en août : excellent accueil de la part de Fabien et merci pour ses précieux conseils.
Gîte très confortable et très propre, grande cuisine super bien équipée et salle de bains et sanitaires impeccables. Petite terrasse bien sympathique.
Possibilité d'avoir une chambre individuelle et de louer les draps.
Une très bonne formule pour découvrir la magnifique ville d'Albi (à 15 mn à pied du centre historique) à un coût vraiment raisonnable.
Un tuyau pour ceux comme moi qui ne veulent pas se casser la tête à préparer le petit déjeuner : le bar du parc (à 5 minutes) propose un petit déjeuner continental parfait et copieux pour 7 euros, sinon 1 café + 1 croissant = 2.20 €. Très bon accueil.

Un seul bémol pour le gîte : l'odeur épouvantable des poubelles au rez de chaussée (heureusement les chambres sont aux 1er et 2ème étages).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 7 août 2013

Fabulhouse ? Top sympa ! 1 grande cuisine parfaitement équipée avec 2 frigos, micro-ondes, four, tables de cuisson, 1 grande table autour de laquelle les gens papotent dans toutes les langues, et il y a même des petits placards individuels ! 1 sympathique terrasse avec table et chaises, cool à l'apéro. 1 grand salon avec canapé, fauteuils, tv, plans de ville, et docs touristiques divers. Les chambres sont très spacieuses et bien équipées de portant, étagères, commode, bureau, ventilo... il ne manque qu'un miroir (oh les filles !!), celles du haut sont chaudes, mais le ventilo fait bien sont boulot. Les 3 salles de bains et les 3 WC sont nickel. Tout est super propre et bien entretenu. Situation parfaite : le jardin de Rochegude à 50 m, la gare à 5 mn, le vieil Albi à 10 mn... Et puis il y a notre hôte, Fabien : plein de gentillesse, très disponible, jamais à cours de bons conseils pour les restaus, bars, visites (il en garde même sous le coude pour quand on reviendra). Merci Fabien pour cet endroit que vous rendez magique ! Si on revient à Albi, ce sera chez vous c'est sur !!

Avis publié : 3 août 2013

Rez du chousse avec tres mouvais odore qui vont jusq'au première etage.
Chambre derniere etage tres choude.
Terrasse avec vue sur un toit d'eternit tres grand
Assiette de differont tipe Les une differont de Lea autre
Service wi_fi bon
Accueil tre gentil et disponible.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2013

Bonne solution pour visiter le cœur historique d'Albi. Bons conseils du gérant sur les endroits pour boire un verre et restaurants. Attention aux chaleurs dans les chambres sous les toits en été. Prévoir des espèces car pas de possibilité de régler en cb ni chèques vacances.

Avis publié : 27 juillet 2013

Cette solution nouvelle pour nous touvée un peu par hasard, nous a agréablement surpris. L'accueil est sympathique, la cuisine parfaitement équipée, les locaux à deux pas du centre (ce qui évite tout déplacement en voiture). Notre chambre était vaste. En revanche, la nuit, du fait de la circulation, il vaut mieux dormir fenêtre fermée. C'est possible même lorsqu'il fait très très chaud et le ventilateur fonctionne parfaitement. Expérience à renouveler peut-être dans un autre lieu.

Avis publié : 30 juin 2013

Cet hébergement a un très bon rapport qualité/prix. Tout l'équipement y est (en particulier dans la cuisine, on se sent comme à la maison), on a la possibilité de louer les draps. L'accueil du gérant y est sympathique, il donne même des conseils de choses à faire pour découvrir la région. En plus le gîte est très bien placé dans la ville, tout est faisable à pied. Je recommande.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo