“Sympathique mais manque de recul” 3 5 étoiles

Classé n° 9 sur 31 choses à voir/à faire à Albi
Détails de l'activité
Toulouse
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Sympathique mais manque de recul”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Petit musée sympathique sur LE personnage d'Albi. Visite intéressante, mais on peut regretter le manque de recul dans la présentation de la vie cet explorateur et de la nécessité de faire un effort de muséographie. En revanche, il y a beaucoup de très chouettes maquettes réalisées par des passionnés, ce qui donne l'impression que le musée manque de moyens et est porté à bout de bras par une association.

Visité en février 2014

Albi
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Intéressant pour l'histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Musée dédié à l'histoire de l'amiral Galaup de Lapèrouse et l'histoire de l'expédition qui se termina à vanikoro. Intéressant d'un point de vue historique.

Visité en février 2013
Asnieres-sur-Seine, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Zéro pointé pour les horaires d'ouverture !”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

De passage à Albi, nous n'avions que quelques heures pour visiter et profiter de la ville. Malheureusement, la quai-totalité des musées et monuments pratique des horaires de bureau, et il est impossible de visiter quoi que ce soit entre 12 h et 14 h. Nous devions quitter Albi à 13 h (après avoir quand même pris le temps de visiter la cathédrale). Nous avons trouvé porte close et nous n'avons pas pu visiter !
Dommage !

Visité en novembre 2013
Toulouse, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Uniquement si vous vous intéressez à ce navigateur”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Petit, pas grand chose à voir, on en a fait le tout en 30 mn. Une maquette, différents portraits et reliques extraites des fonds, c'est vraiment pas transcendant.

Visité en juin 2013
Rueil-Malmaison, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Très intéressant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons appris bcp de choses passionnantes. Le musée est petit mais les objets que l'on y trouve sont intéressants. En plus, c'est pas cher du tout!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Lapérouse ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Lapérouse ? Partagez vos expériences !