“Un hôtel vraiment charmant” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Les Pasteliers

Hotel Les Pasteliers
N° 13 sur 25 Hôtels à Albi
Avignon, France
“Un hôtel vraiment charmant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2008

Quel bonheur que cet hôtel, je le recommande à tous ceux qui se rendent dans cette magnifique ville qu’est ALBI où je ne me lasse jamais d’aller voir la Cathédrale Ste Cécile. Un des rares hôtels où l’accueil est chaleureux, où l’on se sent bien et d’où je repars le cœur un peu serré comme si je quittais des amis. On est loin d’un hôtel mais on se croirait dans un palais de brocanteur, chaque objet est là pour notre plus grand plaisir et non pas pour combler l’espace.
Je change de chambre à chaque fois, car c’est un vrai bonheur de découvrir une déco différente. J’ai essayé notamment la chambre 103 à baldaquin avec sa salle d’eau immense et magnifique, la 107 plus petite mais charmante, douche très moderne. Les photos sur le site sont en dessous de la réalité. Certaines chambres sont en cours de rénovation. Le petit déjeuner est très bien aussi, servi dans la jolie salle avec une petite musique classique en fond sonore. (peut être à renouveler tout de même !)
Cet hôtel mériterait d’être dans la classe 3 étoiles, si ce n’est qu’il n’y a pas d’ascenseur et qu’il n’est peut être pas assez insonorisé. Faut dire que certaines personnes dans les hôtels pensent qu’elles sont seules, parlent fort et claquent les portes.
Un parking gratuit est juste en sortant de l’hôtel. Un ordinateur est à disposition des clients à la réception.
J’y retourne dès que possible, les prix sont tout doux et les patrons sont vraiment adorables.

• a aimé — La déco recherchée style brocante, l'accueil chaleureux
  • n'a pas aimé — Pas assez insonorisé
  • Séjour du juin 2008 - voyage en solo

switzerland
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un bel hôtel géré par un couple très sympathique.
Ma chambre est joliment décorée, la salle de bain est un peu étroite au niveau de l'espace mais très propre.
La chambre a une jolie petite terrasse.
N'oubliez pas de demander des recommandations pour les restaurants : vous ne pouvez pas vous tromper avec leur suggestion.
Je recommande vivement cet endroit.

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2008

J'ai découvert cet hôtel l'an dernier dans les pages jaunes, et dès mon arrivée j'étais séduite par l'endroit et l'accueil très chaleureux des propriétaires. C'est un hotel où il fait bon y dormir dans un décor toujours différent, depuis dès que je pars pour albi je descends dans cet hotel et je l'ai recommandé à plusieurs personnes qui ont également adoré
Les plus de cet hotel : le goût des proprios pour en faire un hôtel où chaque chambre est différente, excellement décoré, avec des touches de personnalisation à chaque recoin, une propreté irréprochable . J'ai dormi dans la chambre indochinoise, la chambre marie antoinette, la chambre hightech sous les toits, et dernièrement dans la chambre que j'appellerai "la pastelle", mélange de décors contemporains avec des meubles vert turquoise, une salle de bains hightech et une petite touche british.
C'est un voyage permanent dans cet hôtel.
Merçi aux propriétaires . A bientôt. Nadia Mahia

• a aimé — les décors et l'accueil
  • n'a pas aimé — le pain du petit déjeuner, pensez au pain complet ou céréales c'est tellement bon et sain
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2007

Un merveilleux hôtel ! Accueil très chaleureux, décoration originale et de très bon goût. On y trouve différentes chambres avec chacune leur thème, et chacune leur charme. Rien à redire sur la propreté ni sur le petit déjeuner où il ne manque rien... Chacun y trouvera son bonheur !

Séjour du août 2007
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2007

L'hôtel est situé à deux pas de l'hyper-centre, non loin de la place du Vigan. Possibilités de parking nombreuses et gratuites à coté de l'établissement, donc très pratique.
L'hotel est décoré sur le thème d'un patchwork de meubles anciens, tableaux, statues...Cela donne une ambiance générale très agréable.
La chambre était superbe, égalmeent bien décorée, originale et spatieuse. Le tout pour un rapport qualité prix difficile à battre.
L'accueil est en outre fort sympatique et disponible. Que demandez de plus ?

• a aimé — Aménagement des chambres
  • n'a pas aimé — Pas grand chose à vrai dire...
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Montpellier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2007

Au risque de faire répétition avec les autres critiques, je ne peux que faire des éloges sur cet hotel et sur l'accueil chaleureux des propriétaires. Ils sont très attentionnés et à l'écoute de leurs clients. Notre chambre était très propre, avec tout le confort et le petit déjeuner parfait. Bref un séjour que je recommande vivement.

• a aimé — l'accueil, la situation, le rapport qualité/prix
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
sorel-tracy
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2007

Nous avons dormi à l'Hôtel Les Pasteliers à Albi pour une nuit. L'hôtel est très vieux mais les chambres sont rénovées et décorées avec goût et gardent une originalité avec de jolies antiquités et quelques touches personnelles. Chambres assez petites mais fonctionnelles. Toilettes rénovées. tv, climatisation. Pas d'ascenceur mais les hôtes sont très aidants. petit déjeuner inclus et copieux. Excellent rapport qualité prix (nous avons payé 61 euros pour une chambre double standard). L'accueil est remarquable. L'hôtel est très bien situé. Recommandé chaleureusement.

• a aimé — l'originalité et l'accueil
  • n'a pas aimé — la petitesse de la chambre
  • Séjour du août 2007