“Une bonne adresse” 4 sur 5 bulles

Inter-Hotel Albi le Cantepau
N° 3 sur 25 Hôtels à Albi
“Une bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Un endroit à retenir avec des réceptionnistes très sympa, un hôtel confortable, calme et à 800 ml seulement de la cité médiévale
Donc ensemble parfait
Un seul petit reproche pour les wc fait uniquement pour les petits

• Séjour du août 2012

Bègles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Hôtel bien situé pour visiter Albi, pas besoin de la voiture! Nous étions à 10 minutes à pied de la vieille ville en retraversant le pont du 22 août 1944. Le parking est petit mais possibilité de nous garer derrière l'hôtel sur un parking public très calme. L'accueil a été très agréable, on nous a remis des plans de la ville et donné des renseignements pour profiter au mieux de notre court séjour (une nuit). La chambre était grande, il y faisait très chaud malgré le ventilateur au plafond qu'il a fallut laisser toute la nuit. Le petit-déjeuner est très correct.
Je recommande cet hôtel pour l'emplacement de celui-ci et le contact chaleureux des propriétaires.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous y avons séjourné 2 nuits début août, en période de forte chaleur, et il fallait dormir la fenêtre ouverte car le ventilateur est insuffisant. Les chambres et sanitaires sont propres, et la décoration un peu désuète. Il manque un interrupteur pour allumer la lumière lors de l'entrée dans la chambre car il faut trouver, dans le noir, la lampe posée sur le bureau. Le point noir est le parking (une dizaine de places pour un hôtel est-ce ce qui s'appelle un parking ?). Il faut également signaler que des noctambules bruyants aiment passer la nuit au pied de l'établissement, en conséquence nous conseillons de ne laisser aucun objet apparent dans les véhicules. L'hôtel est bien situé pour se rendre à pied dans le centre d'Albi.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Belin-Beliet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

j'ai apprécié cet hôtel , jolie décoration , personnel gentil , les chambres sont propres . Le petit déjeuner bon
le point " noir" est le parking ... trop petit
bien placé pour aller dans le centre ville d'Albi

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
haute-garonne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012 par mobile

J'ai passé une nuit a l hotel cantepau lors du festival pause guitare. Nous avions décidé d aller nous balader en centre ville l après midi et l hotel est très bien situé pour cela... Pas besoin de voiture pour rejoindre le centre. L'accueil était agréable par contre il est vrai que le parking est petit, nous n y avons pas trouvé de place. nous nous sommes rabattus sur le parking de la poste situé juste derrière. En ce qui concerne l hotel en lui meme, j'ai été un peu déçue a mon arrivée. La première impression a été celle Dun hotel un peu vieillot... Malgré tout, notre chambre était confortable, le style colonial est très réussi, et nous avons profité dune nuit au calme. Un bémol, le prix, 79€... J'ai trouvé cela un peu élevé...

• Séjour du juillet 2012
Carcassonne, Languedoc-Roussillon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous sommes allés dans cet hotel suite à un cadeau Smartbox et nous y sommes restés 2 nuits.
Tout d'abord, le parking est minuscule et non clos, donc ne rien laisser dans les voitures. L'hotel fait un peu vieillot, mais après, c'est une question de goût. La chambre était suffisamment grande. Le lit immense. Par contre, pour la salle de bain, il faut arrêter de nettoyer la baignoire avec de l'acide ou du papier de verre parce que c'est très rêche. Remarquez, on ne risque pas de glisser... L'avantage des hotels 3 étoiles, c'est que la clientèle y est beaucoup plus calme que dans les autres. Du coup, pas un bruit pendant la nuit, ce qui est plutôt rare dans les hôtels. Le restaurant associé est très bien. Malgré cela, je ne comprends pas moi non plus les 3 étoiles, mais peu importe, le prix reste très correct (moins cher que certains hotels de grandes chaînes 2 étoiles). Nous avons pu effectivement visiter la ville à pieds (mais bon, ce n'est pas à côté non plus). Du coup, pas besoin de voiture ! Par contre, arrivez tôt si vous voulez de la place. Bon point pour le wifi qui fonctionnait à plein tube, ce qui, là aussi, est plutôt rare. Je pense que ces jours là, il y avait peu de gens avec un ordi.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2012

nous ne savons ou cet hotel a trouvé ses 3 étoiles !!
il a fallu choisir fin juin... entre un ventilateur poussif ou la fenêtre ouverte sur la rue ...
le petit dej est trés moyen salade de fruits en conserve ... en été dans le Sud Ouest!
par contre sa proximité du cerntre historique et artistique est trés appréciable
ce séjour était dans le cadre d'une "smart box" et le resto associé "le jardin des 4 saisons" est trés trés bien
enfin! pour un cadeau d'amis cela était tout de même bien!!!

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
renaudgilli, Propriétaire de Inter-Hotel Albi le Cantepau, a répondu à cet avis, 21 juillet 2012
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel.

Concernant notre classification, nous avons été audité en Mai 2012 et classé en 3 étoiles.
Notre établissement ne propose pas de climatisation, mais c'est un choix délibéré.
Pour rafraischir nos chambres, nous les avons équipées de grand ventilateur de type collonial au dessus des lits.

Nous regrettons que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous allons prendre vos remarques en considération pour pouvoir améliorer nos prestations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre hôtel, et vous prions de croire en nos respectueuses salutations.

L'équipe Qualité

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Albi