Hotel Lapérouse des Cordeliers
61 $US
  • Wi-Fi gratuit
Ibis Albi(Albi)(Bonne affaire !)
71 $US
69 $US
  • Wi-Fi gratuit
Inter-Hotel Albi le Cantepau(Albi)(Bonne affaire !)
59 $US
55 $US
118 $US
115 $US
115 $US
Hotels.com
  • Service d'étage
Hotel Chiffre(Albi)(Bonne affaire !)
91 $US
80 $US
  • Restaurant
Hotel Les Pasteliers(Albi)(Bonne affaire !)
66 $US
62 $US
75 $US
73 $US
  • Piscine
Hotel Le Rialto(Albi)(Bonne affaire !)
58 $US
  • Parking gratuit
Hotel Du Parc(Albi)(Bonne affaire !)
66 $US
64 $US
  • Bar/lounge
Avis publié : 8 août 2013

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel le mois dernier. Le prix de la chambre, hors petit déjeuner (49 €) est très compétitif et doit relativiser les réserves que l'on peut exprimer.
D'abord, les aspects positifs :

- l'hôtel est très bien situé pas loin de la gare et juste en face du quartier historique d'Albi ;
- il y a dans le jardin intérieur une piscine avec des transats, très agréable l'après-midi, surtout dans cette région où il peut faire chaud en été ;
- le petit déjeuner est très bon, avec pain et viennoisserie du jour, plus fromage et jambon si on aime.

Les points négatifs :
- l'hôtel est fermé entre 12 h et 15 h, j'avoue que l'on ne connaissait pas cette pratique alors que l'on voyage souvent. Comme nous venions en train et que nous sommes arrivés vers 12 h 40 nous avons dû attendre plus de deux heures, avec nos valises, alors qu'il faisait très chaud. Lorsque nous nous sommes présentés, la jeune femme s'est contentée de nous dire "c'est marqué sur le site internet de l'hôtel"....En vérifiant tout à l'heure sur le site, je n'ai pas vu cette information. Ce point ne nous a pas non plus été indiqué lorsque nous avons reçu notre email de confirmation de réservation. Il semble indispensable qu'il existe une solution pour au moins déposer ses bagages, même si la chambre n'est pas prête ;
- notre chambre était vieillote, "dans son jus", avec par exemple un sol en pente et des fenêtres aux menuiseries fatiguées. Mais il ne faut pas oublier que le prix était modique.

En résumé, je conseillerai malgré tout cet hôtel, mais dans la mesure où la question de son ouverture toute la journée est résolue. Manifestement, il s'agit d'un établissement qui n'a pas été entretenu pendant plusieurs années mais qu'un jeune couple dynamique vient de reprendre. Les chambres une fois rénovées le potentiel de l'hôtel est manifeste

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
laperouse81, Manager de Hotel Lapérouse des Cordeliers, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2013

bonjour,
merci pour votre avis. Suite à votre remarque, je viens d'ajouter une phrase dans le mail de confirmation. En revanche, je confirme qu'il est bien écrit sur notre site de réservation que l'accueil se fait de 15h à 20h. Par ailleurs, une affiche bleue sur la porte d'entrée indique que vous pouvez nous joindre par téléphone. Nous habitons sur place, le transfert sur notre portable nous permet ainsi d'accueillir les clients qui arrivent en dehors de ces horaires. Le budget d'un petit hôtel indépendant comme le nôtre ne nous permet pas d'être ouvert 24h/24. A terme, nous préférons garder des tarifs compétitifs en améliorant le confort plutôt que d'embaucher pour garder l'accueil ouvert.
Christelle et Quentin - les gérants

Avis publié : 26 juillet 2013

Nous sommes de passage dans la belle ville d'Albi. En fin d'après-midi, à la recherche d'un endroit ou coucher nous avons eu vent de l'Hôtel la Pérousse (qui, d'après les anciennes critiques, n'est pas des plus fameux). Surprise, l'accueil est chaleureux et la place plus que stratégique (près de tout, épicerie, centre-ville, etc). Une piscine se trouvant en arrière a réussi à nous procurer un oasis de calme et de fraîcheur. On a su par la suite qu'un jeune couple a acheté l'Hôtel et depuis, le service est plus qu'acceptable. Naturellement, certains détails sont à corriger et à finaliser, tels les vieux tapis à remplacer, la salle de bain à la plomberie bruyante également et l'absence d'air climatisé peut être un facteur en pleine canicule d'été. Enfin, nous avons bien aimé l'accueil, le service aimable et souriant...en attendant les améliorations pour un autre retour car nous avons l'intention de retourner à Albi. Bonne expérience somme toute.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2013

Accueil génial, super sympa, hôtel très mignon, très bien placé, à 10 minutes à pied de la cathédrale, parking pas loin non payant, informations impeccables à l'accueil, on s y sent comme à la maison !!! petite piscine toute mignonne pour se détendre et se rafraîchir, rien à redire, on sent que les gérants aiment leur métier et le font bien !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juillet 2013

Très belles prestations pour cet hôtel familial qui vient d'être repris par un charmant jeune couple.
Piscine et petit jardin privatif des plus agréable et très bonne situation au centre d'Albi. Personnel à votre service, toujours souriant et aimable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 juin 2013

Accueil très sympathique par ce jeune couple qui a repris récemment cet hôtel très bien placé dans le centre d'ALBI.
Les chambres bien que meublées simplement sont très propres et accueillantes.
Le patron est de plus de très bon conseil pour vous indiquer les bons restaurants de la ville...
Et merci pour ce "vrai" petit déjeuner avec un café servi dans une cafetière... et pas avec une de ces machines qui finissent par envahir tous les hôtels ! Promis si nous repassons par ALBI nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple