“Petit havre de tranquillité au milieu de la ville.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Lapérouse

Hotel Lapérouse
N° 15 sur 26 Hôtels à Albi
Drusenheim, Alsace, France
“Petit havre de tranquillité au milieu de la ville.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Un hôtel simple, mais propre.
Des propriétaires très sympathiques avec qui on arrive facilement à discuter, qui sont plein de projets et d'engouement pour leur petit nid.
Le petit déjeuner est très correct et la salle très agréable .
Les chambres sont confortables, petit bémol je n'arrivais pas a me connecter au Wifi dans la chambre.

Enfin l'endroit sympa et dépaysant : le jardin avec piscine. Plutôt bien équipé: transats, tables, chaises, jeux pour les enfants. Par contre comme la piscine n'est pas chauffée, lorsque les températures extérieures sont moyennes, l'eau est fraîche...
Bref, un moment agréable au milieu d'Albi. Je recommande.

Merci à Quentin et Christelle pour leur accueil et accessibilité .

Séjour du août 2014

Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Très bon accueil : serviable et sympathique. Chambre très simple au calme et proche du cœur historique...notre coup de cœur : le jardin et la piscine..après les visites, très appréciable !! Enfin, Les enfants sont très bien accueillis.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Bien situé près du centre d'Albi et non loin du tout nouveau théâtre, cet hôtel a récemment été repris par un jeune couple très sympathique et serviable.
Les chambres sont propres et confortables. Le prix est très raisonnable, sans compter qu'il y a une piscine !
Le petit déjeuner est assez classique, le prix est raisonnable.

On sent que les propriétaires essaient de faire des économies sur des petites choses (seulement deux serviettes par chambre double, une grande, une petite ; produits basiques proposés au petit déjeuner etc), mais la sympathie des propriétaires mérite largement la visite et nous reviendront certainement dans cet hôtel !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Brecht, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Hôtel sans prétention, mais prix-qualité correct et surtout avec un accueil très chaleureux. Emplacement calme, situé à 5 minutes du centre ville. Chambre simple mais agréable et propre. Petit-déjeuner correct avec vue sur le jardin avec piscine. Après le vol de mon portefeuille, le gérant m'a laissé utiliser son Smartphone et a, lui-même, contacté le bureau de police (objects trouvés) et aussi mon hôtel suivant afin de chercher une solution financière, tout cela sans facture supplémentaire. Ce jeune couple mérite d'être soutenu dans ses efforts pour maintenir et améliorer cet hôtel indépendant de caractère authentique et familial!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Eindhoven, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Le gérant est très sympathique et serviable. Le rapport qualité prix est excellent vu qu'il y a aussi une piscine dont nous avons encore pu profiter après notre arrivée tardive. Le petit déj. buffet est très bon aussi.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la cour et la piscine sont certainement plus calmes que celles donnant sur...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

L'hôtel est situé près de l'hôpital, à quelques minutes à pieds de la cathédrale, dans une maison ancienne.L'accueil est très sympathique.
La chambre est petite, calme car donnant sur l'arrière,hélas non climatisée, si bien que j'ai souffert de la chaleur, le ventilateur-colonne étant peu efficace.
La salle de bain est petite, l'ensemble est propre.
Le parquet craque, c’est un détail !
La connexion wifi, gratuite, est correcte.
L'éclairage de chevet est faiblard, ne permettant pas de lire confortablement.
On ne m'a pas parlé de la piscine, qui semble située dans un autre bâtiment...
Je n'ai pas testé le petit déjeuner.
Il n'y a pas d'ascenseur.
On peut se garer à proximité, vers l'hôpital, mais le parking est payant et limité, si bien qu'il faut aller assez loin pour se garer gratuitement, au bas du parking de la cathédrale.

Bref, hôtel sympathique, très bien situé, de bon rapport qualité/prix, mais qui mérite des améliorations.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Oullins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

En déplacement professionnel, je recherche habituellement un endroit où je puisse me sentir à l'aise, proche des curiosités et des commerces, avec un accueil humain et chaleureux, et un accès WIFI. Tout est réuni dans cet hôtel ! Je suis resté 3 nuits du 15 au 17 juillet, et je suis très satisfait du séjour. Tout n'est pas parfait, voici les points à améliorer dans une chambre standard, donc 1er prix : insonorisation, salle de bains à rafraichir, déco à moderniser.
Le petit-dejeuner est parfait, la salle très agréable et Quentin est aux petits soins.

Astuce pour la chambre : Coté jardin, c'est calme et très agréable, sans vis-à-vis proche.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires