“Quel changement !”

Le Marche
Classé n° 4 sur 112 Restaurants à Cahors
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : S’il est un lieu à Cahors qu’il ne faut pas manquer le samedi, c’est bien le marché, tout en couleurs et en saveurs. Au pied de la cathédrale Saint-Etienne jusqu’à la halle, une foule bigarrée se presse auprès des maraîchers de la vallée du Lot. Parfois des éclats de patois égayent les conversations sous une mer de parasols. Légumes et fruits y sont frais, tendres et parfumés. C’est assurément l’un des plus beaux marchés du Quercy. Hervé Bourg a été inspiré d’installer son restaurant sur cette place Chapou, au cœur d’un Cahors de carte postale. Il y trouve matière à faire sa cuisine, la fraîcheur y est garantie et son inspiration vient souvent de cette fête des sens qui consacre les produits de la terre. Il dispose sur ses tables une carte sensible, à mi-pente du classique bon ton et de l’audace bon teint, dans un climat complice et velouté. Comme il aime à le transmettre et à le partager « la Cuisine, c’est quand les choses ont le goût de ce qu’elles sont ».
Avis publié : 12 octobre 2013

Un vrai désastre ,dommage une salade cabecou au miel et lard très bof digne d une brasserie de gare un dos de cabillaud tellement cuit avec un goût de friture accompagné d un gratin de chou fleur sans sel ni saveur même pas un peu de muscade dans la béchamel ....une qualité auquel nous n avions pas été habitué nous testerons autre établissement la prochaine fois dommage tout était parfait jusqu alors .

Avis publié : 27 septembre 2013

Foie gras pas dénervé et trop frais, plat principal arrivé froid (jarret de boeuf), attente interminable entre les plats, tous renvoyés en cuisine, verres de vin jamais arrivés....(l'apprenti responsable du chaud n'est pas très en forme comme excuse !)
Partis au milieu de ce repas, très déçus car déja essayé l'année dernière sans problème. Il faut revoir le personnel de cuisine et ne pas se reposer sur ses lauriers !

Avis publié : 13 septembre 2013

Un bon rapport qualité prix avec une carte des vins locaux raisonnable avec une mention particulière pour le Cahors "le clos" de Lo Domeni

Avis publié : 6 septembre 2013

Situé dans le vieux Cahors, le restaurant est très sympa. Cuisine de qualité, produit frais et service efficace. Seul petit bémol peut-être le prix du verre de vin: 5 € c'est un peu cher même si les vins sont de la grande région.
Une très bonne adresse sur Cahors

Avis publié : 30 août 2013

Nous avons hésité longtemps avant de nous attabler à ce petit resto, sur une petite place sans grand charme. Mais il était recommandé et les menus étaient plaisants et proposaient des produits de terroirs. Le foie gras était fin, bien assaisonné, doux. Le mille feuilles d’agneau du Quercy, bien présenté était savoureux. Les desserts très corrects nous ont satisfaits et le service fut simple et cordial. Bref, un bon moment de vacances et de gastronomie que nous recommandons à notre tour.

Les voyageurs ayant consulté Le Marche ont aussi consulté

Vous connaissez Le Marche ?