“une cuisine imaginative”

Le Marche
Classé n° 6 sur 118 Restaurants à Cahors
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : S’il est un lieu à Cahors qu’il ne faut pas manquer le samedi, c’est bien le marché, tout en couleurs et en saveurs. Au pied de la cathédrale Saint-Etienne jusqu’à la halle, une foule bigarrée se presse auprès des maraîchers de la vallée du Lot. Parfois des éclats de patois égayent les conversations sous une mer de parasols. Légumes et fruits y sont frais, tendres et parfumés. C’est assurément l’un des plus beaux marchés du Quercy. Hervé Bourg a été inspiré d’installer son restaurant sur cette place Chapou, au cœur d’un Cahors de carte postale. Il y trouve matière à faire sa cuisine, la fraîcheur y est garantie et son inspiration vient souvent de cette fête des sens qui consacre les produits de la terre. Il dispose sur ses tables une carte sensible, à mi-pente du classique bon ton et de l’audace bon teint, dans un climat complice et velouté. Comme il aime à le transmettre et à le partager « la Cuisine, c’est quand les choses ont le goût de ce qu’elles sont ».
Avis publié : 25 mars 2014

dans un cadre particuliérement moderne mais chaud et confortable, vous pourez deguster une cuisine fine, imaginative ,succulente. Deplus vous serez en plein coeur de Cahors pour vous dégoudir les jambes apres le repas dans les vieilles rues et découvrir les maisons anciennes de ce quartierAh j'allais oublier et c'est important de le souligner ,un service impeccable et sympa

Avis publié : 14 mars 2014 par mobile

Nous avons déjeuné en terrasse qui est très agréable.
Nous avons choisi les plats à la carte avec entrée plat fromage pour 36 € par personne avec en plus une bouteille de vin au prix de 25 €
Nous ne regrettons en rien ce choix car nous avons passé un excellent moment culinaire.
Une mention particulière pour le service d'une grande qualité accompagnée de conseils judicieux

Avis publié : 20 février 2014

Petite salle, accueil chaleureux, service très agréable.
Coté cuisine, c est très gourmand, très frais, judicieux.
Les desserts nous avons adorés.
Qualité/prix le meilleur de Cahors.
A recommander.

Avis publié : 11 février 2014

excellent . une cuisine imaginative de qualité . très bien conseiller pour le chois des plat et des vins un service soigner chaleureux , pour une fois du personnel qui peu répondre efficacement a nos attente. nous reviendrons très vite pour découvrir les nouveaux plat du chef

Avis publié : 7 février 2014

Assez décu d un repas , une entrée , un plat , un dessert, Je m 'attendais à mieux.
Des ravioles St jacques en entrée , poelées , seches et sans saveurs, une piece de boeuf avec des pommes dauphines , plutot banal et un dessert bien moyen, ...
Plutot mitige sur cette prestation,cuisine pretentieuse ,prix en rapport , plutot cher,

Les voyageurs ayant consulté Le Marche ont aussi consulté

Vous connaissez Le Marche ?