“Cadre sympathique”

Le Marche
Classé n° 3 sur 109 Restaurants à Cahors
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : S’il est un lieu à Cahors qu’il ne faut pas manquer le samedi, c’est bien le marché, tout en couleurs et en saveurs. Au pied de la cathédrale Saint-Etienne jusqu’à la halle, une foule bigarrée se presse auprès des maraîchers de la vallée du Lot. Parfois des éclats de patois égayent les conversations sous une mer de parasols. Légumes et fruits y sont frais, tendres et parfumés. C’est assurément l’un des plus beaux marchés du Quercy. Hervé Bourg a été inspiré d’installer son restaurant sur cette place Chapou, au cœur d’un Cahors de carte postale. Il y trouve matière à faire sa cuisine, la fraîcheur y est garantie et son inspiration vient souvent de cette fête des sens qui consacre les produits de la terre. Il dispose sur ses tables une carte sensible, à mi-pente du classique bon ton et de l’audace bon teint, dans un climat complice et velouté. Comme il aime à le transmettre et à le partager « la Cuisine, c’est quand les choses ont le goût de ce qu’elles sont ».
“Cadre sympathique”
Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Accueil aussi mais un peu cher 31euros plat et dessert. Bonne carte des vins Avec le prix qui va avec. Les desserts furent sublimes et surprenants

Lille, France
“Une cuisine inventive, très goûtue et gourmande.”
Avis écrit le 28 mars 2014

Tout d'abord l'accueil fut très agréable et souriant, malgré 2 enfants de 5 et 2 ans.
Une table nous fut proposée sur la terrasse. Une chaise haute fut proposée.
Les menus enfants sont des menus adultes en plus petits. La viande est belle, les plats sont copieux.
Le menu du midi est à un tarif incroyable compte tenu de la qualité des produits : le steak tartare est tout bonnement fantastique... Les filets-mignons et autres poissons également!! (Entrée / plat / dessert 20,50€ ; Entrée / plat 17,50€; Plat / dessert 17,50€).
La cuisine est délicieuse, que des produits frais ! Des plats copieux avec de très jolies présentations.
Le pain et les vins sont excellents (Domaine Lo Domeni....).
Durant le repas nous n'avons manqué de rien grâce à un personnel de salle très professionnel, compétent et souriant.
La patronne est très avenante; prête à nous trouver des petites solutions si nous avons besoin d'une baby-sitter lors d'un prochain séjour.
Ce restaurant nous a tellement plu que nous y sommes retournés deux fois durant nos vacances. L'accueil fut toujours agréable et la présence de nos jeunes enfants, jamais un "fardeau" pour l'équipe du restaurant.
S'il n'y avait qu'un bémol à apporter, ce serait qu'il est un peu trop loin de Lille...
Nous prévoyons même d'y retourner quelques jours pour y déguster le "dîner découverte".
Nous le conseillons absolument; visiter Cahors sans déjeuner au "marché" serait pécher!!

• Visité en août 2013
Montluçon, France
“une cuisine imaginative”
Avis écrit le 25 mars 2014

dans un cadre particuliérement moderne mais chaud et confortable, vous pourez deguster une cuisine fine, imaginative ,succulente. Deplus vous serez en plein coeur de Cahors pour vous dégoudir les jambes apres le repas dans les vieilles rues et découvrir les maisons anciennes de ce quartierAh j'allais oublier et c'est important de le souligner ,un service impeccable et sympa

• Visité en octobre 2013
“Très bon moment ”
Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Nous avons déjeuné en terrasse qui est très agréable.
Nous avons choisi les plats à la carte avec entrée plat fromage pour 36 € par personne avec en plus une bouteille de vin au prix de 25 €
Nous ne regrettons en rien ce choix car nous avons passé un excellent moment culinaire.
Une mention particulière pour le service d'une grande qualité accompagnée de conseils judicieux

Toulouse, France
“gourmand”
Avis écrit le 20 février 2014

Petite salle, accueil chaleureux, service très agréable.
Coté cuisine, c est très gourmand, très frais, judicieux.
Les desserts nous avons adorés.
Qualité/prix le meilleur de Cahors.
A recommander.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Marche ont aussi consulté

Vous connaissez Le Marche ?