“accueillant et charmant” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Jean XXII

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cahors
Hotel Jean XXII
Hotel Jean XXII a été ajouté à vos Favoris
2 Rue Edmond Albe, 46000, Cahors, France   |
N° 2 sur 13 hôtels à Cahors
Namur, Belgique
“accueillant et charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Accueillant et charmant...nous parlons ici aussi bien de l'hôtel qui a été aménagé dans les anciennes fortifications de la ville (comme d'autres maisons de la ville d'ailleurs) que du propriétaire. Ce dernier (nous) attendait...tapi dans son kot (terme belge qui désigne un endroit petit mais organisé!) et dès notre arrivée, il nous a accueilli et conduit dans notre chambre. Cette dernière, coquette et propre, nous réservait 2 lits 2 personnes de qualité moyenne (il y a certainement pire mais il y a mieux également au niveau matelas). 2 fenêtres donnant l'une sur une courette voisine et l'autre sur une ruelle, nous mettait directement dans l'ambiance de la vieille ville. Le soir, après une ballade dans les ruelles où nous avons visité la cathédrale Saint-Etienne (qui en vaut vraiment la peine) et un arrêt à l'horloge à billes, nous nous sommes arrêtés dans un resto que nous déconseillons (le Marché) pour l'antipathie tant des restaurateurs que des serveurs. Vous découvrirez quelques artisans dont un facteur de pianos, un cordonnier (confectionneur de sacs). Cahors mérite un arrêt d'un ou deux jours...une soirée comme nous l'avons fait est un peu court. Le lendemain matin, un très bon petit déjeuner nous a été servi par notre hôte de départ dans une salle sympa.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

C'est la deuxième fois que nous dormons dans cet hôtel et nous y retournerons sans doute. Il est très bien situé en face d'un parking gratuit et en plein dans le Cahors historique. Tout le centre peut ainsi se visiter à pieds. Le patron est charmant et très agréable, il nous a conseillé sur les restaurants et les visites. Les chambres sont un peu petites et la déco légèrement "passée de mode" mais elles sont charmantes et très propres avec douche, WC et écran plat. La literie est un peu molle à mon gout. Le petit déjeûner est basique (viennoiseries, pain, yaouts, boissons chaudes et jus de fruits) mais bon (7.20€) et servi dans une salle très agréable jouxtant un petit salon de repos et de lecture. L'hôtel est très calme, aucun passage de voiture. Le prix de la chambre double est de 62€.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Sud Aquitaine
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Après une journée bien remplie, de plus de 20 kms avec le sac sur le dos, c'est par hasard que nous avons choisi cet hôtel. Nous ne pouvions pas mieux tomber, c'était juste ce qu'il nous fallait : cadre magnifique dans la vieille ville, accueil discret et efficace, propreté et décor impeccables, chambres calmes et petit déjeuner parfait, nous en sommes repartis satisfaits et requinqués.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Merindol, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

C'est à la lecture des commentaires presque unanimement dithyrambiques, ce qui est fort curieux, sur ce site que nous avons réservé le veille, une chambre dans cette hotel. Nous sommes ma femme et moi arrivés assez tard dans l'après midi et on nous a présenté la chambre 9 comme étant la seule chambre libre. Cette chambre a l'inconvénient d'ètre située au deuxième étage sans ascenseur, le viel escalier en bois aux marches très hautes vous amène a votre chambre, mais lorsque vous y pénétrez, vous n'avez pas fini de monter. Vous entrez dans un petit réduit occupé en grande partie par un autre escalier très raide, car la chambre a deux niveaux; En bas un renfoncement pour un lit, une toilette équipée d'une douchepartiellement bouchée au rideau plastic douteux, en haut une petite mezzannine avec un lit deux places sous la toiture où la chaleur est insupportable. Nous avons essayé d'ouvrir la fenêtre, malheureusement le voisin de l' hotel a sa terrasse privée juste à coté et y a fait beaucoup de bruit cette nuit là (Il n'y avait personne à la réception la nuit, donc pas de plainte possible).Pour ouvrir ou fermer la fenêtre il faut redescendre la moitié de l'escalier, car la fenêtre est située a mie-escalier, entre les deux niveaux de la chambre ce qui n'est pas pratique. Le petit déjeuner spartiate n'a pas un bon rapport qualité prix. Nous avons demandé a changer de chambre, mais celle-ci, minuscule avait la fenêtre donnant sur le mur d'en face a environ 3 mètres. Cet hotel est en revanche bien situé près de la vieille ville, mais sans parking, les parkings publics avoisinants étaient bondés en ce mois de septembre.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Hyères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Excellent accueil dans ce petit hotel très bien situé , les chambres sont un peu petites et la salle de bain est a refaire ! le petit déjeuner est excellent , le cadre agréable!
nombreux restaurants a proximité et bons conseils du patron a ce sujet qui est très attentionné.On peut regretter cependant le manque d'isolation intérieure ce qui rend cet hotel un peu bruyant !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons séjourné trois nuits dans cet hotel (couple avec une petite fille de 2ans) et avons apprécié notre séjour. Le gérant est extrêment aimable, et ses conseils ont été judicieux pour organiser nos visites. La chambre était propre, fonctionnelle.
Celles du 2ème étage ont été rénovées plus récemment et ont la clim!
L'hotel est très bien situé: il est aisé de stationner à proximité (stationnement gratuit), toute la ville peut se découvrir à pied depuis l'hotel.
L'hotel est calme mais en effet l'insonorisation n'est pas excellente à l'intérieur.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Perigueux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Excellent accueil !!
Je le recommande chaudement (clin d'oeil aux "38 degrés" en ce 20 aout dans les rues de Cahors)
Hotel trés familial, calme, extrémement bien situé puisqu'en plein centre de Cahors, avec de nombreux parking à dispo.
Le patron est trés sympa.
Le prix est plus que trés honnéte (60 euros pour une nuit et pour deux personnes)
Merci ....Nous reviendrons et si possible au même hotel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cahors ou ses environs
Hotel La Chartreuse
N° 1 sur 1 à Pradines
Hotel Terminus
Hotel Terminus
N° 6 sur 13 à Cahors

Vous connaissez Hotel Jean XXII ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Jean XXII

Adresse: 2 Rue Edmond Albe, 46000, Cahors, France