“Hôtel "Coup de Coeur"”

et 1 autre site !
Hôtel Jean XXII
N° 5 sur 13 Hôtels à Cahors
Avis publié : 25 septembre 2012

Si "HOTEL" figure en grosses lettres sur l'artère principale, l'entrée de ce petit hôtel de 9 chambres est discrète à l'entrée de la venelle. A la réception, le Maître des lieux nous accueille. Sa mini loge disparaît dès qu'il la quitte...la clé nous est confiée...aucun doute, nous sommes chez des amis. Dès le pied posé sur la première marche de cet escalier en bois et ancien ce fut le coup de coeur !
Le tapis se poursuit à l'étage en zigzagant dans des espaces lumineux décorés avec sobriété et harmonie, charme absolu, pour nous conduire à gauche aux chambres, monter au second, et à droite, salle à manger (petit déjeuner parfait) et salon.
Les chambres sont à la hauteur (tout a déjà été écrit). Situation dans la ville idéale et parking/ville gratuit sans difficulté. Formule d'hôtel originale et attrayante Merci

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 septembre 2012

Voilà un petit hôtel avec peu de chambres parfaitement situé dans cette jolie ville de Cahors. Les chambres sont confortables et en rapport avec le standing de l'établissement. Le petit déjeuner est servi par la patron, il n'y a rien à redire, les viennoiseries sont bonnes à tel point qu'il n'y en avait plus suffisamment, le patron s'est empressé d'en chercher d'autres, et cinq minutes plus tard nous les avions dans notre assiette. J'ai particulièrement apprécié l'amabilité du patron qui nous a remis un plan qu'il a soigneusement annoté avec les meilleurs restaurants de la ville. Bref une adresse à retenir si vous êtes de passage à Cahors, mais attention il n'y a que 9 chambres, alors pensez à réserver.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2012

Hôtel très bien situé au coeur du centre ville de Cahors.
Vous pouvez visiter toute la ville à pied.
Le Directeur de cet hôtel est aux petits soins pour sa clientèle.
Le petit-déjeuner est copieux.
Si vous voulez visiter Cahors un week-end, n'hésitez pas à
réserver dans cet hôtel.
Attention il n'y a pas beaucoup de chambres. Il faut donc réserver à l'avance.
Les chambres sont un peu petites mais je rappelle que nous sommes dans un 2 étoiles.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2012

Un bon hôtel confortable et plein de charme qui change des prestations habituelles de la profession. La décoration de l'hotel et de la chambre sont très belles. Un plan idéal pour visitez Cahors. Les prestations servis sont conformes à notre attente.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2012

Charmant petit hôtel pour séjourner en famille où les chambres sont agréables (douche et WC propres) le petit déjeuner est correct. Cet hôtel est bien situé dans Cahors, il faut aussi noté un très bon accueil de la part du propriétaire qui nous a bien conseillé pour trouver de bons restaurants.
C'est un hôtel où nous retournerons si nous sommes de passage à Cahors, qui est une très jolie ville à visiter.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2012

Accueillant et charmant...nous parlons ici aussi bien de l'hôtel qui a été aménagé dans les anciennes fortifications de la ville (comme d'autres maisons de la ville d'ailleurs) que du propriétaire. Ce dernier (nous) attendait...tapi dans son kot (terme belge qui désigne un endroit petit mais organisé!) et dès notre arrivée, il nous a accueilli et conduit dans notre chambre. Cette dernière, coquette et propre, nous réservait 2 lits 2 personnes de qualité moyenne (il y a certainement pire mais il y a mieux également au niveau matelas). 2 fenêtres donnant l'une sur une courette voisine et l'autre sur une ruelle, nous mettait directement dans l'ambiance de la vieille ville. Le soir, après une ballade dans les ruelles où nous avons visité la cathédrale Saint-Etienne (qui en vaut vraiment la peine) et un arrêt à l'horloge à billes, nous nous sommes arrêtés dans un resto que nous déconseillons (le Marché) pour l'antipathie tant des restaurateurs que des serveurs. Vous découvrirez quelques artisans dont un facteur de pianos, un cordonnier (confectionneur de sacs). Cahors mérite un arrêt d'un ou deux jours...une soirée comme nous l'avons fait est un peu court. Le lendemain matin, un très bon petit déjeuner nous a été servi par notre hôte de départ dans une salle sympa.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juin 2012

C'est la deuxième fois que nous dormons dans cet hôtel et nous y retournerons sans doute. Il est très bien situé en face d'un parking gratuit et en plein dans le Cahors historique. Tout le centre peut ainsi se visiter à pieds. Le patron est charmant et très agréable, il nous a conseillé sur les restaurants et les visites. Les chambres sont un peu petites et la déco légèrement "passée de mode" mais elles sont charmantes et très propres avec douche, WC et écran plat. La literie est un peu molle à mon gout. Le petit déjeûner est basique (viennoiseries, pain, yaouts, boissons chaudes et jus de fruits) mais bon (7.20€) et servi dans une salle très agréable jouxtant un petit salon de repos et de lecture. L'hôtel est très calme, aucun passage de voiture. Le prix de la chambre double est de 62€.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple