“Rendez-vous au Pont Valentré !”

Au Fil des Douceurs
Classé n° 7 sur 113 Restaurants à Cahors
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 16 août 2013

Philippe LARGUILLE est un adepte des ponts semble t-il...après avoir officié pendant 23 ans près du Pont de Cabessut, voilà qu'il a racheté un établissement au débouché du Pont Valentré en y mettant son enseigne " Au fil des Douceurs". Un établissement plus vaste qui offre des potentialités de travail plus importante pour ce cuisinier de talent. Philipe LARGUILLE et sa brigade ont "ouvert" la carte et les suggestions pour le plus grand bonheur de ceux qui trouvent une place en terrasse ou en salle. Les menus comme les plats à la carte laissent la place à la créativité, à prix très doux. La péniche est à quai et à laissé place à un nouveau navire-amiral dans ce cadre magnifique. Philippe LARGUILLE s'y régale en proposant des plats gouteux et remplis de saveurs selon l'humeur du moment et le marché. On aura du mal à choisir tellement on voudrait goûter de tout. La carte des desserts faits au moment reste le clou de ce repas. N'hésitez pas et laissez vous charmer par les douceurs proposées. Nous avons beaucoup apprécié la renaissance de cet établissement par ce cuisinier qui reste sur la ville une valeur sûre de la gastronomie, la vraie, celle qui fuit les surgelés et les réchauffés ! Longue vie "Au fil des douceurs" qui amorce là une autre page de sa propre histoire. A recommander les yeux fermés !

208212 avis sur 270

Avis publié : 15 août 2013

Tout d'abord l'adresse à changer, le restaurant se trouve juste en face du pont Valentré ce qui lui donne un avantage énorme sur les autres restaurant de la ville: la vue et l'air du Lot. En été mieux vaut réserver si vous voulez une table en terasse. L'accueil est agréable et très attentionné, les menus vous sont bien expliqué. Après l'apéritif on vous apporte une mise en bouche, ce soir là verrine d'avocat en gelée aux crevettes, un délice et pourtant je n'aime pas l'avocat!!! Les plats suivant un véritable bonheur: soupe froide de Rocamadour, fois gras et magret de canard, feuilleté de ris d'agneau, filet de sandre sauce carducienne. Pour le dessert chapeau ! ! ! Pèche pochée et coupe pina colada un délice et celui ci est doit être commandé au début du repas car fait à la demande . Le tout arrosé d'un rosé très frais et fruité du Lot recommandé par la patronne. Prix du repas apéritif et vin compris: 89€ et ça les vaut largement car dans le menu vous choisissez 2 entrée un plat et un dessert

Avis publié : 26 juillet 2013 par mobile

Top ! Très bonne table à conseiller si vous passez dans le coin !!!! Le cadre le service les plats !!! Rien à redire !!!!!!!!!

Avis publié : 11 mai 2013

Je n'étais pas allé dans ce restaurant depuis longtemps, étant un peu brouillé avec les restaurants cadurciens que je trouvais trop chers eu égard à la qualité globale. Au fil des douceurs m'a fait revenir sur cet avis. Le menu à 25 euros est une bonne affaire, le service est aimable et efficace et le cadre agréable. Ce n'est certes pas très original mais cela tranche avec certains restaurants du "centre ville" qui ne font pas mieux sur le fond et sont au final bien prétentieux. Bref pour moi une valeur sûre.

Avis publié : 24 avril 2013

j'avais lu de bonnes et de moins bonnes critiques sur ce restaurant qui se veut "gastro". J'ai opté pour ce bateau car je me suis dit que le cadre serait vraiment sympa, et la carte proposée avait l'air alléchante. Déception! une présentation qui semblait tout droit sorti des années 90... et une assiette...: des tomates insipides, de la salade qui baigne dans une vinaigrette de cantine, de la viande qui venait visiblement d'être décongelée. J'ai tenté une autre assiette pour ne pas rester sur un mauvais avis, je me suis retrouvée avec 4 gambas pour 18 euros.. qui n'étaient pas exceptionnelles en plus! pour couronner le tout, des serveuses à peine aimables. Une grosse déception.

Les voyageurs ayant consulté Au Fil des Douceurs ont aussi consulté

Vous connaissez Au Fil des Douceurs ?