“Désuet mais pas désagréable”
Avis sur Hotel Terminus

Hotel Terminus
N° 7 sur 13 Hôtels à Cahors
“Désuet mais pas désagréable”
Avis écrit le 15 décembre 2011

Accueil très agréable.
Les chambres sont grandes et propres. Décoration très classique, sans véritable charme.
L'hôtel mériterait une rénovation.
Bon petit déjeuner continental.
A 2 minutes de la gare, 7 minutes du Pont Valentré et 10/15 minutes à pieds du centre ville.
Idéal pour une soirée étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 18 septembre 2011

Une belle demeure de charme faisant oublier un quartier un peu ingrat de Cahors (comme souvent le quartier de la gare dans les villes françaises !)
Grande chambre mansardée et salle de bain ( avec fenêtre) rétro, mais matériel à rénover (douche)
La déco de cette chambre "standard" mériterait d'être raffraichie...
Petit dej copieux servi dans une jolie salle.
Terrasse plaisante pour prendre le soleil.
Attention, il faut impérativement grimper une volée de marche pour accéder à la reception.
Un poil cher pour mon avis, en tout cas dans son "jus" actuel.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Cahors, France
Avis écrit le 23 août 2011

J'y suis allé avec des amis et n'ayant pas le temps nous avons opté pour la version Grignote. Elle est annoncée comme rapide. A l'arrivée rien à dire sur la qualité :
salade niçoise, travers de porcs à l'américaine, sorbet poire le tout pour 18 €.
Qualité excellente, enfin une vrai salade niçoise et non pas un mélange infect. Ici des produits frais et cela se ressent. Seul bémol, les travers de porc je préfère les manger avec les doigts et m'en mettre partout...dans un établissement sélect c'est pas le top. Mais surtout, annoncé comme rapide, nous sommes restés deux heures à table...vraiment trop long.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 août 2011

Je suis un peu étonné des critiques négatives sur cet hôtel et restaurant. J'ai l'occasion d'aller au restaurant trés trés souvent et pour moi le Balandre est une remarquable adresse ! La carte est travaillée, les conseils sont justes, la carte des vins est superbe (il est rare aujourd'hui qu'un restaurant propose un tel choix de vieux millésime à des prix si abordable !) Je conseille vivement à tous ceux qui aime vraiment manger bon et recherché de faire un repas à cette adresse. Je conseille particulièrement le "pigeon" pour lequel le chef maitrise parfaitement la cuisson et propose des accompagnement parfait (j'ai eu le plaisir de mang le pigeon avec des raviolis aux cépes...un perfection gustative!!!). Quant aux prix...faut vraiment être idiot pour dire que c'est trop cher! J'y mange parfois le midi pour 19 dupes (entrée, plat et dessert) qui dit mieux... Tout est frais et travaillé du jour !! Et quant j'y mange pour un repas plus gastro ...alors oui je Pete un peu plus cher...mais rapport qualité prix c'est sérieusement intéressant. Oui je conseille avec gourmandise cette table que je connais bien et que, surtout, j'aime beaucoup !!!

• Séjour du août 2011
Avis écrit le 11 août 2011

Chers clients, passez votre chemin, au Terminus, c'est terminé.
Une cuisine horrible, inmangeable du jamais vu, des chambres salles a la limite de l'insalubre.
Question: Comment une si belle adresse dirigée par une famille de professionnels a pu tomber si bas.
Réponse: Demander au fils.
Aujourd'hui, c'est lui qui dirige l'affaire de famille.

• Séjour du octobre 2010
la valette
Avis écrit le 20 août 2007

La chambre est correcte,mais la moquette dans un état...les deux robinet de la baignoire fuient et l'un presque impossible à fermer.Le restaurant...une cuisine sans grand interêt. Je m'explique: le foie gras maison ne l'est pas.Le fameux "oeuf mayonnaise" du chef est servi avec un homard surgelé, donc dur et caoutchouteux.Ensuite le thon rouge annocé est blanc et servi avec une pastilla de légumes dont on ne sens que le vinaigre qui l'assaisonne.Le second plat lui est très bon un pigeon sur une tarte aux échalottes confites, délicieux.Par contre une autre décéption, l'un de mes deux desserts plutôt bons d'ailleurs, comportait une framboise moisie, ce qui à 88 euros le menu, ne me semble pas acceptable.Par contre le personnel est très agréable et le sommelier passionné par son métier et attentif aux attentes de ses clients.Malgrès tout je pense que cet hotel est correct pour le prix, et le petit déjeuner est copieux.

• a aimé — La gentillesse du personnel.
  • n'a pas aimé — La moquette pleine de taches, la robinetterie de la sdb et le restaurant.
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • Réception