“Authentique, raffiné, ressourçant : un enchantement”
Avis sur Lou Repaou

Lou Repaou
Avis publié : 14 juin 2014

J'ai choisi Lou Repaou pour profiter avec des amis d'un long weekend de mai que nous devions passer dans la région. Le site Internet, les avis sur Tripadvisor m'avaient mis en confiance. Les échanges que j'ai eus avec Odile pour décider de privatiser le lieu (même si nous n'avions besoin que de 4 chambres sur 5, cela valait vraiment le coup) et discuter des menus m'ont laissé entrevoir un professionnalisme et une grande attention aux détails.

Les 4 jours 3 nuits que nous avons passés ont largement dépassés mes attentes tant sur la qualité de l'accueil que sur celle des chambres, et de la cuisine.

Il y a un vrai concept de bien-être / bio et de ressourcement qui est mis en œuvre avec discernement ; ce n'est ni une façade marketing, ni un carcan rigide. Alors oui, il n’y a pas de télévision, peu ou pas de réseau dans les chambres, mais qu’est-ce que cela fait du bien quand on est entre amis de ne pas en avoir la moitié penché sur leur smartphone. On est bien mieux à discuter sous le noyer autour de la grande table, à déguster un rocamadour avec la délicieuse confiture de figue d’Odile, le regard posé sur la grande prairie en face, avec ses meules de foin. Nous apprécions la brise et le soleil qui nous caressent, alors que les enfants jouent dans la petite piscine abritée du vent. Idyllique…

Odile et Nano ont fourni un travail incroyable pour rénover de manière remarquable les deux bâtiments où se trouvent les chambres. Elles sont toutes différentes, alliant sobriété, élégance, confort et matériaux naturels. Le calme serait absolu, si l’on n’entendait pas braire les ânes de temps à autre. Les salles de bain sont très agréables et équipées soit d’une douche hammam, soit d’une baignoire balnéo et d’une douche.

La cuisine d’Odile est essentiellement réalisée avec des produits locaux. Elle est fraiche, saine et généreuse. Mention spéciale pour ses confitures au petit déjeuner.

Enfin, l’accueil d’Odile et Nano achève de faire de Lou Repaou une adresse hors du temps où l'on se ressource réellement. Leur accueil est plein d’attention, de discrétion, de générosité et d’authenticité. Lorsque nous les avons quittés, l’émotion transparaissait dans les yeux de chacun.

Une expérience à faire et à refaire.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
odile p, Propriétaire de Lou Repaou, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2014

Nous avons été vraiment enchantés de votre venue.

Nous avions déjà privatisé Lou Repaou pour un séminaire de travail et nous avions beaucoup apprécier ce moment.
Et pour la seconde fois, ce fut une nouvelle réussite:
n'ayant qu'un groupe de personnes à nous occuper, nous avons plus de temps à vous consacrer; les horaires sont plus souples; nous nous adaptons avec grand plaisir.

Effectivement, nous essayons d'être à l'écoute et faisons notre maximum pour vous satisfaire, dans la mesure du possible.
Et le fait que vous ayez "mesurés" le travail de rénovation, la décoration, ont participé grandement à cette belle rencontre.

Et il est vrai, qu' au moment de votre départ, nous avons eu cette même émotion de séparation que lorsque l'on quitte des amis proches ou notre famille.

Alors merci à vous de nous avoir offert ces moments si doux et tellement "vrais" ...

avec notre sincère amitié,

Avis publié : 12 juin 2014

Nous avons passé 3 jours très agréables dans la spacieuse chambre "Nepal" avec son beau jacuzzi. L'endroit est super, calme, les hôtes sont simples et chaleureux. Tout est fait pour se sentir bien. La piscine est agréable et la vue sur les champs et les ânes superbe. Ballades au départ de Lou Repaou, Cahors à 15 minutes, le joli village de Saint Cirq Lapopie à quelques kilomètres. Je recommande fortement !

Astuce pour la chambre : La chambre Nepal est joliment décorée, spacieuse et lumineuse !
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

nous sommes ravis que votre séjour vous ai plu.
au printemps, la piscine, à 29°, participe largement à votre détente, ainsi que la baignoire balnéo dans cette chambre.

la randonnée ( en boucle) au départ de Lou Repaou: " le chemin des puits" est effectivement superbe et vous êtes à proximité de très beaux sites lotois à visiter.

Au plaisir de vous revoir prochainement,
cordialement,

Avis publié : 9 juin 2014

Estelle Yves et les enfants
Un accueil formidable pour les grands comme pour les petits et des chambres très jolies et agréables. Une mention spéciale pour le sirop de pissenlit...les enfants ont adoré !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
odile p, Odile et Nano, gérants et propriétaires de Lou Repaou, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Quel bonheur d'accueillir une famille telle que la vôtre.

En effet, Lou Repaou se fait un réel plaisir de recevoir des enfants éduqués et respectueux, et qui plus est, aiment découvrir de nouvelles saveurs…

Bravo à vous et merci d'avoir égayé de rires d'enfants, notre petit coin de paradis.

amicalement,

Avis publié : 8 juin 2014

Quel bonheur de trouver encore des lieux tel que cette extraordinaire chambre d hôte que tienne Odile et Nano
Une ferme encore dans son jus retapé à la perfection par eux deux : juste ce qu il faut de modernité sans nuire à l authenticité du lieu
Des chambres spacieuses , des salles de bains confortables , une bonne literie
Mais surtout un accueil comme à la maison , une cuisine fait maison DÉLICIEUSE et un cadre de rêve entre nature et ....nature
Nous etions 9 et avions le lieux pour nous tout seul , en repartant nous n'avions qu'une hate : revenir tres vite !
Etape obligatoire!

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre Nepal avec sa vue et ses dimensions , rares pour une chambre d'hote
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

un grand merci pour cet avis si chaleureux.
effectivement, la chambre Népal est très grande ( 48m2) et installés dans les hamacs, vous découvrirez une vue sur le Causse: champ entourés de murets en pierres sèches, un petit bois au fond, les ânes qui paissent tranquillement ( ou qui font la sieste)...
un décor idéal pour un moment de détente absolu.

nous vous attendons avec grand plaisir pour un nouveau séjour.

Avis publié : 2 juin 2014

Les propriétaires ont un sens poussé de l'accueil. Chaque détail compte et rien n'est laissé au hasard de la réhabilitation à la qualité de la cuisine.
Le bâtiment a été rénové avec soin avec des matériaux écologiques. Les chambres sont grandes et équipées de jacuzzi et parfois de hammam !
L'environnement est superbe et la vue sur l'étendue de verdure est magnifique.
La cuisine est digne d'une grand restaurant mais toujours en toute simplicité. Tout est frais et les légumes et fruits viennent souvent du potager de la maison ou d'un producteur voisin.
Une adresse à conserver précieusement et à diffuser à ceux qui la mérite vraiment !

Astuce pour la chambre : La chambre Népal est très spacieuse (env 40m2) avec une vue superbe. Mais chaque chambre présente u...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Quel plaisir d'avoir su vous satisfaire autant.

Lou Repaou, c'est un peu comme une malle enfouie dans un grenier, bien cachée et que l'on finit un jour par découvrir…

Il suffit de bien regarder et vous y trouverez de nombreux souvenirs d'enfance, qui réveilleront vos cinq sens :

l'odorat : le foin fraîchement coupé, la lavande, le tilleul en fleurs…

l'ouïe : le bonjour des ânes, un tracteur au loin, " écouter le silence" ...

le goût : la fraise du jardin, le pain perdu, les madeleines…

le toucher : la caresse d'une rose ancienne, la cueillette d'un bouquet de fleurs sauvages, la douceur d'une noix nouvelle...

la vue: une ferme en veilles pierres et un torchis en chaux chanvre, un bidon de lait, une pluie d'étoiles...

Ces petits riens qui font un grand bonheur...

Merci d'avoir sû y trouver le vôtre,

toute notre amitié,

Avis publié : 17 mai 2014

Chambre magnifique , bâtiments en pierre plein de charme, gentillesse des hôtes, tout était réuni pour nous faire passer une nuit magique comme promis... seul petit bémol, le repas ne correspondait pas à notre attente( vu le supplément de prix demandé par rapport à une nuitée simple) malgré la jolie "surprise" nous attendant dans notre chambre. En résumé, nuit magique réussie

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
odile p, Gérant de Lou Repaou, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes enchantés que votre " Nuit Magique" vous laisse un beau souvenir.

Nous souhaitons apporter des précisions, quant à ce thème.

Nos repas gourmets sont élaborés avec des produits frais et d'excellente qualité (ex : foie gras de la maison Marlas, à Cahors... ), et TOUT est fait MAISON :
apéritif et sa verrine, entrée, plat, rocamadour de Vaylats, dessert, vin moelleux Côtes de Bergerac, vin rouge ou rosé AOC du Quercy, café ou tisane.

Notre "Nuit Magique en Amoureux" est un ensemble de prestations :
Les "plus" apportés pour nos séjours " amoureux": mise en scène d'une jolie table, avec le souci du moindre détail, présentation des plats dans de la vaisselle spécialement adaptée à cette occasion. Et bien sûr, nous organisons une surprise dans la chambre, afin de surprendre l'être aimé…

Nous ne souhaitons pas divulguer plus d'informations afin de préserver la magie mais nous faisons tout pour que ce moment particulier vous rende heureux.

Avis publié : 12 mai 2014

Lieu calme et agréable. Chambre spacieuse et propre.
Propriétaires discrets et sympathiques.
Nous avons aimé la conception des lieux, les chambres sont espacées des unes des autres, cela permet de garder de l'intimité.
Petit déjeuner avec des produits faits maison! !
Coin piscines sympa.
Les ânes sont trop mignons surtout le matin ils viennent vous dire bonjour; )
Savon de Marseille dans les chambres au top!!
Nous avons passé un agréable séjour à Lou repaou.
Nathalie et yann

• Séjour en : mai 2014
odileetnano, Gérant de Lou Repaou, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2014

Nous sommes toujours très heureux de participer à vos moments de bonheur, en mettant à votre disposition Lou Repaou, empreint de sérénité et de calme.
Et vous avez su profiter (comme nos autres hôtes) de l'ouverture de la piscine, avec ses 24° (piscine mise en chauffe deux jours avant). Elle est maintenant à 26° et n'attend que vous…
cordialement, Odile et Nano

Voir également ces hébergements à Cahors ou ses environs
À 12 km
Hôtel Spa Le Saint Cirq
Hôtel Spa Le Saint Cirq
N° 1 sur 2 à Tour-de-Faure
À 10,7 km
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona Cahors
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona C...
N° 1 sur 13 à Cahors
Domaine de Labarthe
N° 1 sur 2 à Espère
À 12,4 km
Chambres d’Hôtes Maison les Fraysses B&B
Chambres d’Hôtes Maison les Fray...
N° 1 sur 1 à Valroufié
À 13 km
Le Clos Grand
Le Clos Grand
N° 1 sur 1 à Pradines

Vous connaissez Lou Repaou ?

Informations supplémentaires concernant Lou Repaou

Adresse: Rue de la Croix Blanche, 46090, Cahors, France
Location : France > Occitanie > Lot > Cahors
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 16 Auberges/B&B à Cahors
Catégorie de prix : 121€ - 142€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lou Repaou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.