“Très beau” 4 5 étoiles

62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Très beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

J'ai connu une époque où on pouvait rouler en voiture sur le pont, c'était impressionnant. Mais c'est une très bonne chose pour les touristes que le pont soit aujourd'hui réservé aux piétons.

Visité en juin 2014

NOGENT SUR MARNE
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Pont Valentre”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Bonjour, nous sommes partis une semaine chez des amis aux Roques sur les hauteurs de Cahors au milieu des vignes AOC, un calme incroyable, une nature retrouvée et un fort terroir bien apprécié. Cahors est une superbe ville avec ses vieilles pierres, son pont Valentre et son petit diable en haut d'une tour (il y a une jolie légende mais je vous laisse le soin d'aller la découvrir !) On y mange super-bien avec des produits du terroir, foie gras, gésiers, magrets etc et des fruits bien juteux qui on murit sur pied évidemment ! Les marchés dans les environs sont très agréables et je retiens en plus de Cahors le marché de Pessac, très animé avec des commerçants charmants ou vous trouverez du bon miel du pays de Jean Michel RIEGE (MONTMEL) à 8 euros le kg. Nous sommes amateurs de bon miel et nous en achetons de toute sorte car nous sucrons au miel (très bon pour la santé!), nous en consommons 1 kg par moi à deux. Bref allez dans le Lot, la région est merveilleuse !

Visité en août 2014
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“LE lieu incontournable de Cahors”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Que l'on soit féru d'histoire, d'architecture, pèlerin de Compostelle ou non, ce lieu ne peut que vous saisir tant par sa beauté que son atmosphère... l'énergie qui s'en dégage est saisissante. Vue magnifique sur le Lot et sur les berges. N'hésitez pas à lever les yeux, un petit diable accroché à une tour vous contera le reste... Sublime, même lorsque le ciel est gris !

Cahors, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“pont enchante”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

tres joli architecture sur le Lot .un endroit magnifique a visiter une jolie vue sur le Lot et sur Cahors.

Amiens, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Très joli site”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Dommage que l'endroit soit encerclé de logements sociaux, le cadre en est gâché.
Cependant c'est un pont qui vaut le détour, très bien conservé et gratuit!

Les voyageurs ayant consulté Pont Valentre ont aussi consulté

Vous connaissez Pont Valentre ? Partagez vos expériences !