“Rien à redire”

Hôtel Mercure Castres L'Occitan
N° 3 sur 11 Hôtels à Castres
Avis publié: 20 mai 2012

Notre séjour dans cet hôtel fut un vrai régal! Nous avons opté pour la formule "Cocooning" très avantageuse (chambre privilège, jacuzzi, restaurant, petits déjeuners).
Au premier abord, l'hôtel ne fait pas rêver par son emplacement car il est situé sur une grande rue et il est coincé entre d'autres maisons. Mais une fois dans le parking, on se rend vite compte que la verdure est au rendez vous et le calme aussi!
Côté chambre, literie très confortable (matelas et grandeur), salle des bains suffisante avec wc séparés par une porte. Volets roulants automatiques ne laissant passer aucun rayon de soleil, assez rare pour être souligné et tellement sympa quand on veut se reposer! Bonne insonorisation ( mais nous étions dans l'aile de l'hôtel où il y a le moins de passage).
Côté jacuzzi, belle pièce pouvant être fermée de l'intérieur, bain très relaxant, douche, tapis, peignoir à disposition. Piscine également très agréable car chauffée, couverte et suffisante.
Côté restaurant, présentation très soignée (nappes, fleurs, assiettes), plats excellents et copieux (menu découverte), service au top (pas besoin de redemander systématiquement de l'eau, la serveuse le fait toute seule), grande amabilité du personnel et côté petits déjeuners, tout y est! Confitures maisons, charcuterie, oeufs, pain frais, compotes maison, jus d'oranges frais, viennoiseries...
D'un point de vue plus général, l'hygiène est PARFAITE, le personnel est particulièrement charmant (accueil, service et même femmes de chambre!), c'est un très bon hôtel.
Petit moins, la déco des chambres est assez impersonnelle et pourrait être améliorée, c'est un peu dommage pour si bel établissement!
En résumé, hôtel qui excelle pour sa qualité de services mais qui manque de charme pour la décoration (chambres).

Astuce pour la chambre : Les chambres privilèges sont certainement plus calmes que les autres car situées dans une aile de l...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Mercure Castres L'Occitan
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 avril 2012

Un hôtel qui regroupe tout, gentillesse des personnels, propreté des lieux et restaurant alliant nouveauté et terroir. Essayez le superposé de boudins et leur Cassoulet maison ce sont des plats de la région mais oh combien appétissant.
Les chambres sont vaste et nous disposons d'un grand lit mais vraiment grand ce lit qui fait 180 cms. Pour résumer ce lieu, un plaisir que de s'y arrêter. Je suis venu avec une voiture de collection, à ma disposition un parking fermé et sécurisé.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2011

Chambres spacieuses et confortables - certaines ont été rénovées recemment.
Grande salle de bain pour la chambre tradition. Internet gratuit et rapide.
Personnel sympathique et attentionné
Petit déjeuner complet et copieux. Le seul reproche serait le manque de produits locaux.
Le restaurant est aussi à tester car très bon.

• Séjour en : août 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 27 août 2011

Nous avons apprécié un court séjour de 2 nuits à" L'Occitan" L'accueil est aimable, les chambres confortables et bien décorées, la literie parfaite ainsi que la spacieuse salle de bains. Les menus sont bons et d'un bon rapport "qualité-prix"; nous avons cependant regretté qu'ils ne varient pas d'un jour à l'autre. Le petit-déjeuner est copieux et varié. Terrasse, jardin et piscine sont des atouts de plus pour cet établissement à la réputation justifiée.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 26 août 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit, du 13 au 14 août, mon mari, moi-même et notre fils de 8 ans. Hôtel bien situé, à quelques minutes du centre-ville en voiture, environné d'un agréable jardin et assez calme. L'accueil est agréable (bravo à la préposée à l'accueil, très aimable et souriante). Malheureusement, notre chambre n'était pas franchement à la hauteur d'un trois étoiles : exiguë (à noter tout de même qu'il s'agissait d'une vraie triple, et non d'une double avec un lit d'appoint, et que la literie était tout à fait correcte) et surtout malodorante. La faute sans doute à l'absence de ventilation de la salle de bains. Bon, après quelques heures fenêtre grande ouverte, c'était tout de même redevenu respirable ! La piscine (couverte) n'est pas immense mais suffisante pour y faire quelques brasses bienvenues. Petit-déjeuner correct sans plus (manifestement, le staff, en dépit de son professionnalisme, était un peu débordé car tous les clients s'étaient donné rendez-vous à la même heure, à savoir 9h30 environ : plus de pain frais, plus de table libre…)
En bref, un séjour certes pas fabuleux, mais pas catastrophique non plus, surtout pour une étape d'une nuit.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 24 août 2011

Hôtel au-dessus de mes attentes. Chambre propre avec sdb neuve et douche à l'italienne. Petit déjeuner en buffet très copieux et varié. Très bon restaurant, piscine agréable, propreté irréprochable des lieux et personnel sympa. Bref rien à redire, bravo à la Direction et au personnel. Adresse à recommander sans aucune hésitation pour un tarif plus que correct vu les prestations.

• Séjour en : août 2011
Avis publié: 23 août 2011

L’hôtel est très agréable et les chambres privilèges sont très confortable avec une literie de grande qualité. Le restaurant est le point fort de cet hôtel avec des plats très gouteux et très variés. Le personnel est charmant et très professionnel (merci à eux) - Un hôtel à redécouvrir à une autre période de l'année et à conseiller !!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple