Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un hotel parfait !”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hôtel Mercure Castres L'Occitan
N° 3 sur 11 Hôtels à Castres
Attestation d'Excellence
Avis publié : 21 juillet 2012

Nous sommes aller à l'Occitan l'année dernière et nous avons été ravis, ils nous ont accueillis comme des rois nous avons été très surpris par la gentillesse du personnel, ils ont même accepté de cuisiner après le service pour nous car nous sommes sortis tard du jacuzzi, la chambre était magique, bref rien à redire nous le conseillons vivement et sommes pressés d'y retourner !

  • Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Élodie P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (230)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

188194 avis sur 230

Avis publié : 21 juillet 2012

Si l'hotel est à la hauteur des attentes, si l'accueil et le service sont chaleureux et professionnels, le restaurant apporte son lot de déception pour un établissement de cette catégorie. C'est le bilan de d'un séjour de 6 jours.
La chambre "privilège" tient ses promesses : spacieuse, bien agencée, climatisée, balcon fleuri sur parc : c'est le fleuron de l'établissement. Le petit déjeuner est riche et varié et le personnel attentionné.
le personnel à l'accueil, service de chambre comme au restaurant est très professionnel : avenant, poli, souriant, convivial serviable sauf 1 : le patron qui vous ignore superbement.
Pour le restaurant c'est une autre paire de manche : de bons produits mal mis en valeur.
- de bonnes viandes avec des cuissons approximatives (2 x pièces de boeuf "saignantes" servies à point, 1 x magret "rosé" servi "saignant")
- un accompagnement décevant à tous les niveaux de menus : beaucoup trop de petits légumes bouillis présentés simplement
- un dessert au chocolat noir 55 % obstinément réalisé avec du chocolat au lait
- une demi pension mal maitrisée : annoncée par le directeur de salle comme un choix entre les deux menus à 24 euros : ils offrent en fait que 3 options de mixages à eux deux. (dur dur pour un séjour de 6 jours). Pour agrémenter les repas nous avons butiné dans les menus supérieurs et les menus à plus petit prix.
les suppléments ont bien été comptabilités mais les choix "inférieurs" facturés tarif plein. L'hotesse d'accueil indiquant (au moment de payer la note) que la 1/2 pension allait du plus petit menu jusqu'au menu à 24 euros.
Pour un séjour de 6 jours à plus de 1000 euros pas la moindre petite attention (rencontrée usuellement) : apéritif offert...
En résumé :
Pour une étape, un court séjour : A RECOMMANDER
Pour un séjour en demi pension : A DECONSEILLER

  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci orpo57
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 15 juin 2012

Mon épouse et moi avons passé cinq jours début Juin 2012 en ce merveilleux hôtel. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Vous y rencontrerez une véritable perle qui répond au prénom de Mathieu et qui s'occupera de vous au restaurant. Tout le personnel rivalise d'attentions pour apporter le maximum aux clients. D'une propreté et d'un confort remarquables cet établissement mérite toute l'attention des voyageurs se trouvant dans la région. Pour notre part nous y retournerons à la première opportunité.

  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci MONFIFI
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 15 juin 2012

Un accueil chaleureux, un service super souvent effectué par des élèves de l'école hotelière de Mazamet. Chambre au calme donnant sur jardin et piscine couverte, et un petit salon de jardin privatif devant la chambre.

Le parking sécurisé est gratuit. Voila déja deux fois que nous y allons et nous retournerons.

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci tavgirl
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 10 juin 2012

nous nous sommes arrêtés pour une nuit. L accueil est sympa et la chambre rien à redire. Litterie confortable, salle de bains spacieuse avec baignoire. Nous n avons malheureusement pas pu utiliser la piscine et le jaccuzy. Il était trop tard. Les petits déjeuner sont copieux et bon. Nous y retourneront.

  • Séjour en : mai 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Olivier G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 20 mai 2012

Notre séjour dans cet hôtel fut un vrai régal! Nous avons opté pour la formule "Cocooning" très avantageuse (chambre privilège, jacuzzi, restaurant, petits déjeuners).
Au premier abord, l'hôtel ne fait pas rêver par son emplacement car il est situé sur une grande rue et il est coincé entre d'autres maisons. Mais une fois dans le parking, on se rend vite compte que la verdure est au rendez vous et le calme aussi!
Côté chambre, literie très confortable (matelas et grandeur), salle des bains suffisante avec wc séparés par une porte. Volets roulants automatiques ne laissant passer aucun rayon de soleil, assez rare pour être souligné et tellement sympa quand on veut se reposer! Bonne insonorisation ( mais nous étions dans l'aile de l'hôtel où il y a le moins de passage).
Côté jacuzzi, belle pièce pouvant être fermée de l'intérieur, bain très relaxant, douche, tapis, peignoir à disposition. Piscine également très agréable car chauffée, couverte et suffisante.
Côté restaurant, présentation très soignée (nappes, fleurs, assiettes), plats excellents et copieux (menu découverte), service au top (pas besoin de redemander systématiquement de l'eau, la serveuse le fait toute seule), grande amabilité du personnel et côté petits déjeuners, tout y est! Confitures maisons, charcuterie, oeufs, pain frais, compotes maison, jus d'oranges frais, viennoiseries...
D'un point de vue plus général, l'hygiène est PARFAITE, le personnel est particulièrement charmant (accueil, service et même femmes de chambre!), c'est un très bon hôtel.
Petit moins, la déco des chambres est assez impersonnelle et pourrait être améliorée, c'est un peu dommage pour si bel établissement!
En résumé, hôtel qui excelle pour sa qualité de services mais qui manque de charme pour la décoration (chambres).

Astuce pour la chambre : Les chambres privilèges sont certainement plus calmes que les autres car situées dans une aile de l...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Cilounes
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 1 avril 2012

Un hôtel qui regroupe tout, gentillesse des personnels, propreté des lieux et restaurant alliant nouveauté et terroir. Essayez le superposé de boudins et leur Cassoulet maison ce sont des plats de la région mais oh combien appétissant.
Les chambres sont vaste et nous disposons d'un grand lit mais vraiment grand ce lit qui fait 180 cms. Pour résumer ce lieu, un plaisir que de s'y arrêter. Je suis venu avec une voiture de collection, à ma disposition un parking fermé et sécurisé.

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Istres_13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Castres
À 1.4 km
Ibis Styles Castres
Ibis Styles Castres
N° 1 sur 11 à Castres
229 avis
À 1.5 km
Hotel Renaissance
Hotel Renaissance
N° 4 sur 11 à Castres
249 avis
À 1.5 km
Hotel de l'Europe
Hotel de l'Europe
N° 2 sur 11 à Castres
265 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.4 km
Le Caussea
Le Caussea
N° 5 sur 11 à Castres
120 avis
À 1.4 km
Hôtel Le Miredames
Hôtel Le Miredames
N° 6 sur 11 à Castres
91 avis
À 1.3 km
Grand Hôtel de Castres
Grand Hôtel de Castres
N° 7 sur 11 à Castres
105 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Mercure Castres L'Occitan ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Mercure Castres L'Occitan

Adresse: 201 Avenue Charles de Gaulle, 81100 Castres, France
Location : France > Occitanie > Tarn > Castres
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Castres
N°3 des hôtels romantiques à Castres
Catégorie de prix : 76€ - 92€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Mercure Castres L'Occitan 4*
Nombre de chambres: 62
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
MERCURE CASTRES L'OCCITAN propose 62 chambres modernes et personnalisées, d'un grand confort, climatisées qui pour la majorité donnent sur le parc ombragé de l'hôtel. Vous pourrez vous détendre sur la terrasse, profiter de l'espace fitness et wellness ou de la piscine chauffée aux beaux jours. Le restaurant L'Occitan vous fera découvrir une cuisine raffinée à base de produits frais de saison. Les espaces lounge et bar vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour vos moments de détente ou de travail, Trois salons pouvant accueillir de 10 à 80 personnes sont à disposition de notre clientèle pour l'organisation de séminaires, banquets, cocktails, repas d'affaires, ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Mercure Castres L'Occitan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Occitan
Hotel Logis L'occitan Castres
Logis L'occitan Castres
Hôtel Mercure Castres L'Occitan Europe

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page