“Le CASTELET vaut un grand détour”
Avis sur Le Castelet

et 1 autre site !
Le Castelet
Avis publié: 27 octobre 2013

Une semaine de villégiature de charme à tous points de vue en ce début octobre dans une très belle suite et à un prix très raisonnable. L'impression agréable d'être attendus chez des amis de longue date avec des attentions délicates. Nous avons été charmés par les lieux, la décoration raffinée des pièces communes et des chambres, la propreté de toute la maison. L'hôtesse et son mari sont très à l'écoute de nos attentes et disponibles à tout instant malgré leur tâche énorme. La météo n'a pas été au top rendez vous mais cela n'a pas gêné notre bien-aise , nous avons profité de longues promenades dans ce parc ravissant de début d'automne où les ceps commençaient à montrer leur bonnet.
J'allais oublier les délicieuses confitures maison de Suzie au petit déjeuner plus que copieux. On n'a plus envie de partir!

Astuce pour la chambre : La suite avec ses fenêtres au sud donnant sur le parc et la piscine offre une perspective bien sympa...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Castelet
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 octobre 2013

Salle de réception louer du vendredi au dimanche. Je rappelle que le prix de la salle impose un minimum de prestations!
Hygiène:
Une fois sur le site nous trouvons une cuisine non lavée, avec des frigos destiné au traiteur dans un état déplorable et je préfère ne pas parler des plans de travail!
Sécurité:
La propriétaire nous a laissé accéder au lieu mais on a refusé de nous laisser les clefs. Une salle donc laissée ouverte dans laquelle nous avions laissé vin et champagne avec des allés retour de leur personnel que nous ne pouvions maitriser.
Un chien qui aboie toute la journée et qui a finit par s'échapper le jour de la réception alors que les enfants jouaient juste à coté et qui à sauté sur l'une de mes invitée! Nous n'avons eu droit à aucunes excuses de la pars de la propriétaires...
En bref un site exceptionnel mais un accueil à revoir!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
LeCastelet, Propriétaire de Le Castelet, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2013

Le Castelet s'est agrandi d'espaces qui peuvent être loués pour les réceptions, fêtes de famille ou séminaires d'entreprise. Les deux salles de 90m² et 160m² et l'espace extérieur couvert sont situés dans l'ancienne ferme..
L'espace traiteur (environ 40m²) est entièrement neuf et aux normes. Les équipements électriques installés permettent aux traiteurs d'utiliser leurs propres matériels. L'équipement installé (point d'eau, table inox et deux réfrigérateurs) a été acheté de seconde-main. De ce fait, ils ne sont pas impeccables, mais ils sont désinfectés après chaque utilisation. Les réfrigérateurs sont mis à disposition gracieusement et il n'y a aucune obligation de les utiliser. De l'avis des différents traiteurs – sélectionnés par les locataires – cet espace de travail mis à leur disposition est de grande qualité.
Nous avons choisi de ne plus laisser les clefs aux locataires car lors d'une réception précédente, une clef a été égarée. Nous réfléchissons à ce point; sans doute devons nous confier le trousseau et stipuler sur le contrat qu'en cas de perte, le remplacement de la serrure et le coût de reproduction des clefs sera facturé au locataire.
Nous n'avons pas de personnel le week-end et sinon nous travaillons avec des personnes de confiance, droites et honnêtes.
Nous avons beaucoup de passages côté chambre d'hôtes et n'avons pas eu de remarques au sujet de notre jeune chien qui est très affectueux. Certaines personnes ont peur des chiens, et dans ce cas, nous le gardons attaché ou à l'intérieur. Nous présentons nos excuses, bien sûr à cette personne sur qui il a sauté ; nous l'aurions fait sur-le-champ si nous l'avions su.
Nous portons beaucoup de soin à cet endroit pour qu'il soit et reste exceptionnel; c'est la raison pour laquelle nous demandons aux locataires et à leurs invités un minimum d'attention, comme, par exemple, de ne pas rouler sur les pelouses et de se garer dans un des deux parkings créés à cet effet.
La qualité des avis concernant notre accueil évite tout commentaire superflu et si cette fois, il n'a pas été excellent, nous en sommes désolés d'autant plus que nous ne l'avons absolument pas ressenti, car nous avons fait comme d'habitude.
Suzy Daninthe

Avis publié: 9 septembre 2013

Vraiment une superbe surprise dans cette jolie maison. Un très bon séjour, un accueil très sympathique. Les chambres sont charmantes. Les enfants ont été ravis de profiter de la piscine et du grand salon pour bouquiner. Petit-déjeuner très agréable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 5 septembre 2013

Deux jours magnifiques au Castelet.. Tout est parfait !
Les petits déjeuners servis dehors sont très agréables , mention spéciale pour les jolis thermos!
Nos enfants ont adoré le pain perdu parfumé à la cannelle .
Félicitation pour les apéros du soir, un vrai moment de partage et de convivialité .
Les transats très confortables de la piscine nous ont permis de bonnes siestes .
Un grand merci à la Maîtresse de maison qui est toujours disponible

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 26 août 2013

Il s’agit d’une excellente adresse à moins d’une heure de Toulouse et à 5 minutes de Castres où nous avons passé quatre nuits dans un magnifique cadre verdoyant (plus de cinq hectares !!! ).L’accueil de la propriétaire, Suzy, est chaleureux et zen. A l’intérieur du Castelet, nous avons à disposition deux salons avec télé dont un avec un billard ainsi que de nombreux livres à consulter (accès Wifi, câble). La chambre que nous occupions était spacieuse et pleine de charme. A disposition : petits savons, bouilloire avec thé, café et tisane, peignoirs de bain. Le petit déjeuner (fruits frais, pain perdu, confitures maison) se prend à l’extérieur ou dans une confortable salle à manger décorée avec beaucoup de goût. A travers le parc, nous pouvons croiser des hamacs, un superbe bois et une magnifique piscine, qui se fond à merveille dans ce magnifique paysage, reposant sur une terrasse et bordée de transat permettant de se décontracter après une belle journée de visite !
Adresse hautement conseillée les yeux fermés tant en famille qu'en couple !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 23 août 2013

Nous avons passé une nuit au mois d'Aout dans cet endroit majestueux avec la décoration très rafinée. L'accueil des gérants est exceptionnel avec un TI-PUNCH et une pate a tartiner à faire palir les meilleurs chefs....: très bonne table avec un vrai petit déjeuner.
Très belle piscine. Les chambres sont spacieuses et décorées avec gout.
Nous attendons avec impatience l'an prochain pour y retourner.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
LeCastelet, Gérant de Le Castelet, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2013

C'est promis, j'enverrai la recette !!

Avis publié: 6 août 2013

Dans un magnifique cadre verdoyant, nous avons été été accueilli par Suzy et sa famille avec beaucoup de chaleur. Les petits déjeuners sont servis dehors ou quand le temps le permet moins,dans une très confortable salle à manger décorée avec beaucoup de goût...! Esprit brocante assuré! Les chambres (petits savons à disposition, sèche cheveux, bouilloire avec thé, café et tisane, peignoirs de bain...) comme le reste de la maison sont pleines de charme décorées avec style. Suzy et son mari ont su restituer toute son ancienneté à travers des meubles et des objets parfaitement choisis et ainsi conserver toute son authenticité.
Le soir on peut déguster de délicieux repas en toute convivialité et décontraction...
La piscine est immense avec une belle terrasse, le tout adapté au lieu et au paysage.
Ne pas hésiter à faire un petit détour sur Castres où ils ont ouvert une petite épicerie fine ... Elle regorge de très bons et diverses produits, du thé en passant par de la charcuterie, de petits plats préparés, vins, spécialités locales, jus de fruits ... Là encore, accueil assuré!!!
Nous avons déjà communiqué cette adresse à de très bons amis... Au plaisir d'y retourner!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Castres ou ses environs
Le Caussea
Hôtel Le Miredames
Hôtel Le Miredames
N° 6 sur 11 à Castres
Hotel Le Pavillon du Chateau de Garrevaques
Hotel Le Pavillon du Chateau de ...
N° 1 sur 1 à Garrevaques

Vous connaissez Le Castelet ?

Informations supplémentaires concernant Le Castelet

Adresse: Lieu-dit Le Castelet | Chemin du Castelet, 81100 Castres, France
Location : France > Occitanie > Tarn > Castres
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Castres
Catégorie de prix : 74€ - 112€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Cachée au milieu de ses chênes, à 10 mn du centre ville, le domaine du Castelet a été restaurée avec soin. La belle demeure débutée au XVIIIème abrite les cinq chambres d'hôtes de charme et plusieurs salons. L'ancienne chapelle et La ferme du XIXème accueillent trois gîtes de caractère, et les salles de réception et de séminaire. Les petits-déjeuners sont servis dans la salle à manger XVIIIème ou à l'extérieur ainsi que les dîners. A la table d'hôtes, vous goûterez la cuisine simple et savoureuse du marché ou du potager. Confort, calme et détente caractérisent ce bel endroit, hors du temps. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Castelet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Castelet Castres, Europe
Hotel Le Castelet Castres