“Que du bonheur”

et 1 autre site !
Le Castelet
Avis publié: 20 avril 2014 par mobile

A recommander sans modération
Un accueil magnifique par des gens extraordinaires
Un cadre splendide au milieu d'un écrin de nature préservé
Les chambres sont décorées avec un goût parfait
La table d'hôtes est également à conseiller pour tous les amateurs de bonne nourriture

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Castelet
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 mars 2014

Nous nous souviendrons longtemps de cet excellent week-end qui, malgré un temps déplorable, a été une entière réussite grâce à Suzy et Eric. Leur accueil est chaleureux, la cuisine de Suzy, inventive et très savoureuse, agrémentée de la joviale conversation d'Eric (si vous vous sentez d'humeur bavarde...). Les chambres sont superbes, spacieuses, très confortables et très bien décorées. Nous n'avons pas pu profiter des joies du parc et de la piscine (février oblige), mais nous comptons bien réparer cette lacune dès la belle saison revenue. Merci Suzy et Eric, et à bientôt ! Patricia et Jean-Luc

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 1 janvier 2014

Venu à la découverte d'une région que je pensais un peu austère,j'ai découvert un lieu tout en raffinement et authenticité.
Ce jugement vaut tout aussi bien pour la qualité de l'accueil (encore merci à Suzy et Eric) que pour la magnifique demeure et son parc somptueux avec ses arbres centenaires.
Encore un mot pour exprimer mes félicitations sur la qualité de l'aménagement intérieur qui sait allier,avec une grande justesse de goût, la décoration et le confort le plus moderne avec un mobilier d'époque du plus bel effet.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 décembre 2013

Nous avons découvert le Castelet lors de l'anniversaire de Jeanine au mois de novembre 2012.
Nous avons tous passé un moment exceptionnel autour d'un feu de cheminée dans une ambiance particulièrement agréable. Votre chaleureux accueil, la qualité du menu et la féérie de l'établissement ont contribué à rendre cette soirée inoubliable. C'est donc avec un réel enthousiasme que toute notre famille s'est à nouveau réunie au Castelet en juillet 2013, pour le mariage de Christelle et Pierre.
Nous tenons à vous remercier pour votre disponibilité, votre générosité et votre sensibilité ont largement contribué à la réussite du projet de nos deux tourtereaux.
Nous avons particulièrement apprécié l'aménagement de votre nouvelle salle de réception qui nous a permis de terminer la fête tard dans la nuit.
Nous gardons un souvenir magique, des instants de baignade dans cette magnifique piscine et du cadre exceptionnel du Castelet.
Merci pour cette soirée barbecue d'avant mariage, organisée par Suzy, Eric et Gilles...
Merci pour la qualité du petit déjeuner en terrasse avec ce pain perdu maison exceptionnel.
Merci d'avoir su mettre votre sens de l'accueil au service de chacun.
Vous avez avez tout mis en œuvre pour que nous passions deux jours formidables et c'est avec un immense plaisir que nous retournerons dans le Tarn pour vous rendre visite.
Un grand bravo à vous et à bientôt autour de vos arbres centenaires...
Michèle et Jean-Marie de Strasbourg

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
LeCastelet, Propriétaire de Le Castelet, a répondu à cet avisA répondu 19 décembre 2013

Merci pour votre très agréable commentaire qui nous fait énormément plaisir. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié d'être au Castelet, dans ce cadre que vous avez trouvé enchanteur et qui nous tient tant à coeur. Il va sans dire que vos compliments ont été partagés avec toute l'équipe. Nous aurons beaucoup de plaisir à vous recevoir de nouveau.

Avis publié: 27 octobre 2013

Une semaine de villégiature de charme à tous points de vue en ce début octobre dans une très belle suite et à un prix très raisonnable. L'impression agréable d'être attendus chez des amis de longue date avec des attentions délicates. Nous avons été charmés par les lieux, la décoration raffinée des pièces communes et des chambres, la propreté de toute la maison. L'hôtesse et son mari sont très à l'écoute de nos attentes et disponibles à tout instant malgré leur tâche énorme. La météo n'a pas été au top rendez vous mais cela n'a pas gêné notre bien-aise , nous avons profité de longues promenades dans ce parc ravissant de début d'automne où les ceps commençaient à montrer leur bonnet.
J'allais oublier les délicieuses confitures maison de Suzie au petit déjeuner plus que copieux. On n'a plus envie de partir!

Astuce pour la chambre : La suite avec ses fenêtres au sud donnant sur le parc et la piscine offre une perspective bien sympa...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 octobre 2013

Salle de réception louer du vendredi au dimanche. Je rappelle que le prix de la salle impose un minimum de prestations!
Hygiène:
Une fois sur le site nous trouvons une cuisine non lavée, avec des frigos destiné au traiteur dans un état déplorable et je préfère ne pas parler des plans de travail!
Sécurité:
La propriétaire nous a laissé accéder au lieu mais on a refusé de nous laisser les clefs. Une salle donc laissée ouverte dans laquelle nous avions laissé vin et champagne avec des allés retour de leur personnel que nous ne pouvions maitriser.
Un chien qui aboie toute la journée et qui a finit par s'échapper le jour de la réception alors que les enfants jouaient juste à coté et qui à sauté sur l'une de mes invitée! Nous n'avons eu droit à aucunes excuses de la pars de la propriétaires...
En bref un site exceptionnel mais un accueil à revoir!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
LeCastelet, Propriétaire de Le Castelet, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2013

Le Castelet s'est agrandi d'espaces qui peuvent être loués pour les réceptions, fêtes de famille ou séminaires d'entreprise. Les deux salles de 90m² et 160m² et l'espace extérieur couvert sont situés dans l'ancienne ferme..
L'espace traiteur (environ 40m²) est entièrement neuf et aux normes. Les équipements électriques installés permettent aux traiteurs d'utiliser leurs propres matériels. L'équipement installé (point d'eau, table inox et deux réfrigérateurs) a été acheté de seconde-main. De ce fait, ils ne sont pas impeccables, mais ils sont désinfectés après chaque utilisation. Les réfrigérateurs sont mis à disposition gracieusement et il n'y a aucune obligation de les utiliser. De l'avis des différents traiteurs – sélectionnés par les locataires – cet espace de travail mis à leur disposition est de grande qualité.
Nous avons choisi de ne plus laisser les clefs aux locataires car lors d'une réception précédente, une clef a été égarée. Nous réfléchissons à ce point; sans doute devons nous confier le trousseau et stipuler sur le contrat qu'en cas de perte, le remplacement de la serrure et le coût de reproduction des clefs sera facturé au locataire.
Nous n'avons pas de personnel le week-end et sinon nous travaillons avec des personnes de confiance, droites et honnêtes.
Nous avons beaucoup de passages côté chambre d'hôtes et n'avons pas eu de remarques au sujet de notre jeune chien qui est très affectueux. Certaines personnes ont peur des chiens, et dans ce cas, nous le gardons attaché ou à l'intérieur. Nous présentons nos excuses, bien sûr à cette personne sur qui il a sauté ; nous l'aurions fait sur-le-champ si nous l'avions su.
Nous portons beaucoup de soin à cet endroit pour qu'il soit et reste exceptionnel; c'est la raison pour laquelle nous demandons aux locataires et à leurs invités un minimum d'attention, comme, par exemple, de ne pas rouler sur les pelouses et de se garer dans un des deux parkings créés à cet effet.
La qualité des avis concernant notre accueil évite tout commentaire superflu et si cette fois, il n'a pas été excellent, nous en sommes désolés d'autant plus que nous ne l'avons absolument pas ressenti, car nous avons fait comme d'habitude.
Suzy Daninthe

Avis publié: 9 septembre 2013

Vraiment une superbe surprise dans cette jolie maison. Un très bon séjour, un accueil très sympathique. Les chambres sont charmantes. Les enfants ont été ravis de profiter de la piscine et du grand salon pour bouquiner. Petit-déjeuner très agréable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Castres ou ses environs
Le Caussea
Hôtel Le Miredames
Hôtel Le Miredames
N° 6 sur 11 à Castres
Hotel Le Pavillon du Chateau de Garrevaques
Hotel Le Pavillon du Chateau de ...
N° 1 sur 1 à Garrevaques

Vous connaissez Le Castelet ?

Informations supplémentaires concernant Le Castelet

Adresse: Lieu-dit Le Castelet | Chemin du Castelet, 81100 Castres, France
Location : France > Occitanie > Tarn > Castres
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Castres
Catégorie de prix : 74€ - 112€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Cachée au milieu de ses chênes, à 10 mn du centre ville, le domaine du Castelet a été restaurée avec soin. La belle demeure débutée au XVIIIème abrite les cinq chambres d'hôtes de charme et plusieurs salons. L'ancienne chapelle et La ferme du XIXème accueillent trois gîtes de caractère, et les salles de réception et de séminaire. Les petits-déjeuners sont servis dans la salle à manger XVIIIème ou à l'extérieur ainsi que les dîners. A la table d'hôtes, vous goûterez la cuisine simple et savoureuse du marché ou du potager. Confort, calme et détente caractérisent ce bel endroit, hors du temps. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Castelet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Castelet Castres, Europe
Hotel Le Castelet Castres