“Sucre,chocolat et ....cire” 4 5 étoiles
Avis sur Musee de l'art du Sucre

Musee de l'art du Sucre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : En 1988, Yves Thuriès élu deux fois Meilleur Ouvrier de France, crée au sommet de la cité dans la très belle maison Prunet, son laboratoire de pâtisserie. Un an après, il y intègre une exposition permanente et unique au monde «l’art du sucre et du chocolat» qui regroupe une grande quantité de pièces d’art réalisées exclusivement à base de sucre et de chocolat.
millau
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Sucre,chocolat et ....cire”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Très beau musée avec des oeuvres en sucre et chocolat très originales.
Très bon accueil mais un peu déçus par les croquants de Cordes venant de la boutique en face.Nous nous attendions plutôt à un petit chocolat puisque avec le sucre c'était le thème.
Un peu avant ce musée sur la droite le musée Historama avec des personnages en cire reproduisant la vie au Moyen-age est très beau aussi mais trop peu visité et pourtant il en vaut la peine.

Visité en octobre 2013

magnan france
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“des oeuvres magnifiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

je trouve que tout est sublime, cela ressemble tellement à la réalité, bravo à tous ces artistes. A visiter.

Visité en septembre 2013
TOULOUSE
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“MOYEN .TAPE A L OEIL ENTREE TROP CHERE”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Entrée un peu chère. visite où je me suis au bout d'un moment ennuyée. Amateur de chocolat, je m'attendais à plus de sculptures en chocolat , mieux encore, j'aurai préféré voir la préparation des chocolats même si c'est le Musée du sucre. . Heureusement , j'ai pu gôuter deux petits chocolats mais qu'on partage entre ts ls visiteurs . Le positif: BON ACCUEIL.

Visité en juin 2013
frejairolles
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“cordes sur ciel”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

cordes sur ciel ce situe pas tres loin de la manifique ville d albi a peut pres a 25km percher sur sur un endroit surrelever on apercoit cordes sur ciel un tres beau village medieval on peut y trouver le musee du sucre et aussi d exellente table les boutique y sont agreable l ete une attraction y est feter LE GRAND FAUCONNIER les gens y sont habiller a l epoque medievale est l ambiance y est remarquable attention beaucoup de monde mais tres beau a voir

Visité en juillet 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Passez votre chemin... même s'il y a un vrai travail du sucre”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous étions un peu sceptiques. Nénamoins, sur les conseils de l'office du tourisme de Cordes (même si on se doute qu'ils vont nous pousser à visiter), nous avons décidé de faire un tour. L'entrée est de 4€ par personne. Cela nous semblait pas trop cher. Néanmoins, on comprend mieux une fois à l'intérieur. Il n'y a pas grand chose à voir. Il y a seulement 2 salles avec certes de belles sculptures mais cela ne suffit pas. Il y avait quelques lignes d'explication sur chaque sculpture. Néanmoins, il manque cruellement des explications sur les techniques car perso, je n'y connais rien sur les techniques du sucre (qu'est ce que le pastillage??). Concernant le chocolat, il y avait une video de 5 min sur la fabrication du chocolat (hyper classique mais pourquoi pas).

Lors de la visite, nous avons croisé un chef. J'ai trouvé son attitude hautaine (c'est à peine si on a eu droit à un bonjour). C'est tellement dommage. On aurait tellement aimé échangé quelques minutes avec lui!

Personnellement, je trouve ça scandaleux de faire payer 4€ pour regarder ces sculptures.Je trouve également que c'est à la limite de l'arnaque. Pour moi, cette visite devrait être gratuite!

A la fin de la visite, nous avons eu droit à 2 croquants, spécialité de Cordes.
Point positif, le personnel de la boutique.
Cette visite n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de l'art du Sucre ont aussi consulté

Cordes-sur-Ciel, Tarn

Vous connaissez Musee de l'art du Sucre ? Partagez vos expériences !