Sanctuaire Notre Dame de Lourdes
Perpignan, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 15 juillet 2014

Je n été jamais venue à lourdes site extraordinaire tant par sa beauté que par le calme et la sérénités qui s en dégagent.nous avons tout visite
A mon goût beaucoup trop de magasins de souvenir mais bon ....

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Très sympathique”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Lieux de culte à découvrir pour la beauté des lieux et la culture (au moins!).
A découvrir! un vrai plaisir.

Je vous conseille de fuir la foule estivale si possible en vous y rendant lors des périodes "creuses" hors processions et afflue touristique.
Le stationnement y sera alors aisé, vous aurez plus de place et de calme dans l'édifice. De plus les boutiques attrapent touristes seront moins nombreuses et vous vous cheminerez plus facilement en centre ville.
Que des avantages de si rendre hors "saison".

En espérant que cela vous soit utile;
;-)

La Rochelle, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 181 votes utiles
“incontournable”
Avis écrit le 11 juillet 2014

On ne peux pas passer dans la région sans faire une halte au sanctuaire de Lourdes et à la grotte comme les 6 millions de visiteurs annuels. Bien sûr il y a les marchands du temple, et les ventes de cierges et de bidons pour l'eau de lourdes; mais à chacun sa foi et ses croyances: beaucoup réalisent dans leurs pèlerinages, "Le" voyage INCONTOURNABLE de leur vie.

Marseille, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“bel endroit un peu gaché”
Avis écrit le 10 juillet 2014

n etant jamais venu à lourdes nous attendions cet instant avec beaucoup de fébrilité,quelle ne fut pas la deception quant nous avons decouvert avant d'arriver à la basilique ces rues remplies de tous ces magasins de bondieuseries!reflechir ,prier,se recueillir parait bien difficile dans ce lieu ou passent toute la journée des milliers de pélerins,nous, nous preferons des lieux plus intimes.quant à la grotte nous l'imaginions un peu plus grande sans l obligation de faire la queue pour y arriver;quant à l'eau on s'etait mis en téte que nous irions la puiser dans une petite source.bref à voir quand meme pour se faire sa propre opinion; lourdes des années lointaines est devenu trés mercantile;

Nanterre, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 7 juillet 2014

Visite très intéressante mais je reproche qu'il y a beaucoup de magasins de souvenirs un peu commercial mais séjour très agréable sanctuaire bien mais beaucoup de monde

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Sanctuaire Notre Dame de Lourdes ont aussi consulté

Lourdes, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Sanctuaire Notre Dame de Lourdes ?