“Sanctuaire Notre Dame de Lourdes”

Sanctuaire Notre Dame de Lourdes
Classé n° 1 sur 48 choses à voir/à faire à Lourdes
Détails de l'activité
Avis publié: 30 juillet 2014

Ce magnifique sanctuaire possède une intéressante histoire des apparitions, qui est hélas exagérément enjolivé et commercialisée aujourd'hui.

Des efforts ont été faits ces dernières années pour mieux accueillir les visiteurs; mais il règne en ce lieu chargé d'histoires, une ambiance excessivement mercantile qui laisse penser, que l'on s'intéresse trop au portefeuille du pèlerin, et pas suffisamment à son âme...
On sollicite trop souvent et à différents endroits du sanctuaire, la générosité du visiteur... préparez votre porte-monnaie !

L’accueil des gardes, sacristains stressés et de certains prêtres, ne fait qu'amplifier l'ambiance étouffante du site.

Heureusement, on y voit de belles choses dans l'attitude de foi et de respect par la démarche spirituelle des nombreux pèlerins étrangers.
Le chemin de croix sur la colline, dont l'entée est gratuite, conserve son intérêt d'origine.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sanctuaire Notre Dame de Lourdes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2014

A voir, que l on soit croyant ou non.
Le site est somptueux et plein d émotion. Le calme règne malgré le monde présent.
Bref magnifique

Avis publié: 26 juillet 2014

Un site calme et apaisant qui ne peut laisser indifférent que l'on soit croyant ou pas. Il ne faut pas se contenter de la grotte mais visiter aussi les basiliques et chapelles. Nous l'avons fait entre midi et deux, à l'heure du repas. Il y avait moins de monde et le recueillement était naturel.

Avis publié: 25 juillet 2014

être croyant n'est pas forcément un impératif en ces lieux. On peut aussi y venir pour s'y recueillir, méditer, être au calme et entouré en même temps.
c'est beau, très bien entretenu.

Avis publié: 21 juillet 2014

Il faut visiter l'ensemble des sanctuaires sans s'arrêter simplement à la grotte. Allez absolument voir la basilique souterraine Saint Pie X : si ce n'est pas sa beauté qui vous envoûtera, son architecture de béton est toutefois remarquable et son immensité pouvant accueillir jusqu'à 20'000 personnes vous coupera le souffle. Si nous avons apprécier la cordialité et la disponibilité des accompagnants de malades à nous renseigner malgré leur surcharge de travail évidente, nous avons regretté que l'endroit soit également infestés par les "marchands du temples" qui pullulent aux alentours et qui n'offrent à la vente que des biens plus laids les uns que les autres, mais reconnaissons qu'il s'agit là d'une affaire de goût.

Les voyageurs ayant consulté Sanctuaire Notre Dame de Lourdes ont aussi consulté

Lourdes, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Sanctuaire Notre Dame de Lourdes ?