Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Le charme et le luxe à deux pas des sanctuaires” 5 sur 5 bulles
Avis sur Grand Hotel BELFRY

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Grand Hotel BELFRY
N° 40 sur 185 Hôtels à Lourdes
Suresnes, France
Auteur de niveau
7 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Le charme et le luxe à deux pas des sanctuaires”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Fidèles à Lourdes et au Grand Hôtel de la Grotte depuis de très nombreuses années, cet établissement s'adresse à tous : pèlerins, familles, en séjour ou de passage..... Rien n'est laissé au hasard : la qualité des prestations, avec la piscine depuis quelques années, le personnel toujours accueillant et à l'écoute font de ce lieu un véritable havre de paix alliant histoire et modernité. Chaque année c'est un plaisir d'y passer une semaine.

Astuce pour la chambre : Vue sur le sanctuaire pour les amateurs
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci MA_STARICKY
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel BELFRY, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour,

Je tenais personnellement à vous remercier ainsi qu'au nom de toute l'équipe pour votre gentil commentaire sur notre hôtel. Nous sommes ravis de vous recevoir d'année en année.

On vous embrasse ! Et a bientôt !!!

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

278 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    107
    69
    46
    32
    24
Consultez les avis pour
85
119
13
10
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (39)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nîmes, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

repas et nuit offerts par nos enfants (coffret wonderbox), nous avons été très décus.
service très très long.... le premier serveur nous a simplement laisser tomber... plusieurs serveuses se sont alors succédées pour essayer de s'occuper de nous.... puis la commande a été perdue en cuisine, melon/jambon à la place du foie gras....boeuf à la place de l'agneau commandé, plus d'une 1/2 heure d'attente pour un fondant chocolat alors qu'il était commandé depuis plus d'1 h 30 ...etc.
au moment du règlement de la facture, aucun geste commercial, quasi aucune excuse, nous ne conseillerons pas votre établissement.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
9 Merci Josiane B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lourdes

4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Repas offert par des amis( coffret wonderbox). L un des mieux noté du coffret. Cadre super sympa, attirant, très bien placé. Voilà pour le positif. Car pour le reste c est médiocre. Cuisine très banale, en quantité réduite . Pour les desserts vous prenez ce qui reste dans le frigo tournant. Oui il faut allé le chercher. Personnel très moyen. Finit les coffret repas pour nous.Tres déçu

Séjour du août 2014
Utile ?
3 Merci Joe J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel BELFRY, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour,
Nous sommes mes équipes et moi-même désolés de ne pas vous avoir satisfaire, mais suite à vos remarques, je me permets de revenir sur certains points qui me semblent très subjectifs :
Le premier étant « la cuisine banale, en quantité réduite » : notre cuisine est peut être simple (selon vous !) mais elle est savoureuse et préparée à partir de produits locaux. Nos plats sont servis en proportion normale et équilibrés.
Le deuxième étant « les desserts » : l’ensemble de nos desserts variés sont élaborés par un pâtissier tous les jours. Par conséquent, à la fin du service il y a moins de choix qu’au début du service dans notre vitrine réfrigérée. On vous propose d’aller le chercher afin que vous puissiez le choisir mais si vous ne souhaitez pas vous levez, on vous amène le dessert de votre choix.

Cordialement,
La direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau
45 avis
42 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Hotel qui est bien situé dans Lourdes (15 minutes à pied de la Grotte), avec une jolie vue si vous avez une chambre qui donne sur le sanctuaire, chambre de taille correcte.
Pour le reste, il est très vieillissant, heureusement les sanitaires ont été refaits, et il y a la clim. Mais pas d'internet, deux vieux et petits ascenseurs, un restaurant qui fait une cuisine "lourde" et parfois étrange (poisson au chorizo ?!), un buffet pdj très pauvre...
Les femmes de chambre entrent sans frapper dans la chambre, et reviennent 30 minutes apres si vous ne l'avez pas quittée, puis vous demandent de leur signaler votre départ (demande formulée à 10h, pour un check-out obligatoire à 11h)... Pratique dérangeante (on vous met dehors) et désuette (il suffit à la réception d'informer le service lors du départ d'un client !).
Après y avoir séjourné, c'est un 3* sans plus.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Lola12568
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel BELFRY, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour,
Je vous remercie de faire partager votre avis sur tripadvisor mais certaines de vos remarques ne sont pas fondées.
Mais tout d’abord je tiens à m’excuser du désagrément que vous avez vécu au moment de votre départ. Sachez que notre personnel est maintenant équipé de talkie-walkie, afin que cette situation ne soit plus reproduite.
En effet, notre hôtel est un établissement inauguré en 1873, certes il est vieux mais pas vieillissant. C’est un hôtel de charme ou nous cultivons l’esprit d’autrefois. Mais comme vous l’avez remarqué nos salles bains sont rénovés au gout du jour, l’ensemble de nos chambres sont équipées de climatiseur ainsi que de tout le confort d’aujourd’hui : tv, clim, coffre-fort, mini bar, etc.
Nos ascenseurs sont « petits » mais adaptés au nombre d’étage 4 seulement et proportionnel au nombre de chambre. De plus, internet est disponible partout dans l’hôtel et dans toutes les chambres gratuitement. Nous avons même mis un point internet à la disposition de nos clients.
En ce qui concerne vos remarques très subjectives sur notre cuisine, je tiens à vous signaler que nous proposons une quarantaine de produits différents sur notre buffet. Alors un petit déjeuner pauvre …… ne semble pas vraiment le bon terme. Pour ce qui concerne une cuisine « lourde » et étrange, c’est encore une fois une phrase pas vraiment très juste. Le bar au chorizo est un plat au saveur espagnole et très répandu dans notre région ainsi que sur l’ensemble du bassin méditerranéen. Alors certes, ce sont peut-être des plats qui vous sont méconnus à vous, mais vous êtes venus à Lourdes et dans notre région pour goûter à d’autres saveurs. Je souligne également le fait que nous proposons 4 autres poissons à notre carte, qui sont juste ou rôtis ou grillés. Donc en aucun cas nous vous imposons une carte aux saveurs du Sud uniquement, nous avons un choix plutôt varié.
En vous remerciant, d’avoir indiqué que notre hôtel est bien situé, surplombant le gave et les sanctuaires.
Cordialement,
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Steenvoorde, France
Auteur de niveau
17 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Séjour au Grand Hôtel de la Grotte (via Neckerman/Thomas Cook) pour une semaine de repos. Personnel aimable dans l’ensemble sauf l'adjudant au petit déjeuné !! lol
Chambre vieillissante avec frigo en panne (changé au bout de 2 jours) et clim en panne depuis très longtemps selon les dires du personnel (avec excuse du dépanneur qui doit venir, qui est passé et qui repassera !!! 36 degrés dehors,impossible de dormir la nuit)
A savoir pour les Neckerman/Thomas cook, la pension ne comprend que de l'eau du robinet !! eh oui
En résumé, vaux un trois étoile et encore, ne reviendra jamais dans cette hotel

Astuce pour la chambre : Prendre sur le devant de l'hotel mais plus cher !!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci cyberolivier
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel BELFRY, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant votre avis publié qui n’est pas forcément très juste envers notre établissement.

La chambre possède une décoration d’autrefois et nous cultivons ce côte d’avant. Mais je comprends que vous puissiez préférer un style plus moderne mais notre hôtel est hôtel de charme qui cultive cet esprit à la française. Le mini bar de votre chambre a été changé au bout de deux jours mais avez-vous signalé de suite la panne ? En ce qui concerne, la climatisation, nous nous excusons mais oui nous avons une panne importante sur le système ou nous avons dû faire venir une pièce de Lyon dans la nuit afin de réparer le plus vite possible l’ensemble de l’installation. Malheureuse sèment, nous ne pouvons contrôler ce problème de climatisation en interne et nous faisons appel à un professionnel extérieur d’où le temps d’intervention un peu plus long…..

Votre remarque, sur la pension comme son nom l’indique ne comprend pas les boissons autre que l’eau….. Mais au moment de votre réservation, vous étiez informé de ce point !

Cordialement,
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux
1 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

Hôtel à la hauteur de sa réputation! Rien à dire à part que mon séjour c'est parfaitement bien déroulé!
Personnel compétant et agréable, service parfait.
Nous ne regrettons pas de nous être arrêter dans cet établissement.
À recommander.

  • Séjour du juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Hugomts
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel BELFRY, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour La Belgique !,

Toute l'équipe du Grand Hôtel de la Grotte vous remercie pour votre gentil commentaire et on espère vous revoir l'année prochaine.

A très bientôt !

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
bruxelles
Auteur de niveau
10 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous voici de retour au Grand Hôtel de la Grotte (via Neckerman/Thomas Cook) pour une semaine de repos et de pèlerinage
Je voulais juste remercier tout l'équipe de l'hôtel pour leur accueil et la qualité des repas faits maison, nous avons toujours été contents de séjourner chez vous et nous profiterons aussi comme l'année passée, du feu d'artifice du 14 juillet, confortablement assis près de la piscine. Et si le temps est ensoleillé, nous paresserons un peu à la piscine et dans le magnifique jardin de l'hôtel, ses buissons fleuris et ses sentiers...
Car c'est çà aussi un pèlerinage, savoir s'arrêter et prendre du repos aux bons endroits...
C'est donc avec joie que nous revenons pour la 3ème fois chez vous en 3 ans!
Nous apprécions aussi la gentillesse de Mieke, notre agent de voyage Thomas Cook à Lourdes, les excursions sont diverses et intéressantes (pic du Jer, Biarritz & côte basque à St-Jean de Luz, visites dans les Pyrénées et passage chez un éleveur de brebis avec vente de son délicieux fromage...Etc Un plaisir de revenir chaque année à Lourdes, et dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Vue imprenable sur le jardin, le Gave et les sanctuaires peu importe l'étage.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci maminou3005
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel BELFRY, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour La Belgique !

Toute l'équipe du Grand Hôtel de la Grotte vous remercie pour votre gantil commentaire et on espère vous recevoir l'année prochaine.

A bientôt ,

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lourdes
À 0.7 km
BEST WESTERN Hotel BeauSejour Lourdes
BEST WESTERN Hotel BeauSejour Lo...
N° 15 sur 185 à Lourdes
4.0 sur 5 bulles 282 avis
À 0.5 km
Hotel Majestic
Hotel Majestic
N° 3 sur 185 à Lourdes
4.5 sur 5 bulles 268 avis
À 0.2 km
Hotel La Solitude
Hotel La Solitude
N° 4 sur 185 à Lourdes
4.0 sur 5 bulles 580 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.4 km
Panorama Hotel
Panorama Hotel
N° 10 sur 185 à Lourdes
4.0 sur 5 bulles 369 avis
À 0.4 km
BEST WESTERN PLUS Hotel Le Rive Droite & Spa
BEST WESTERN PLUS Hotel Le Rive ...
N° 17 sur 185 à Lourdes
4.5 sur 5 bulles 29 avis
À 0.5 km
Hôtel Padoue
Hôtel Padoue
N° 24 sur 185 à Lourdes
4.0 sur 5 bulles 118 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel BELFRY ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel BELFRY

Établissement : Grand Hotel BELFRY
Adresse: 66 rue de la Grotte, 65100, Lourdes, France (Anciennement Grand Hotel de la Grotte)
Location : France > Occitanie > Hautes-Pyrenees > Lourdes
Services :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°15 des hôtels de luxe à Lourdes
Fourchette de prix (par nuit): 99 € - 225 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel BELFRY 4*
Nombre de chambres: 50
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Grand Hôtel BELFRY (anciennement Grand Hôtel de la Grotte) a changé de propriétaire et vient d'être rénové. Nous offrons de vastes chambres avec une toute nouvelle literie de 2m de large. Un excellent petit déjeuner composé de produits frais vous sera servi tous les matin afin de découvrir les spécialités des Pyrénées. L'hôtel dispose d'un parking privé, d'une piscine extérieure, du Wi-Fi haut débit gratuit dans tous l'hôtel. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel BELFRY en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grotte De Lourdes
Hotel De La Grotte Lourdes
Hotel a Lourdes Pres De La Grotte
Grande Grotte Hotel Lourdes
Lourdes Hotel Grande De La Grotte
Grande Hotel Lourdes

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page