“Beau chateau et belle vue, un musée peu fourni et pauvre en explications” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau Fort de Lourdes

Chateau Fort de Lourdes
Classé n° 3 sur 43 choses à voir/à faire à Lourdes
Détails de l'activité
Ayzac-Ost, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Beau chateau et belle vue, un musée peu fourni et pauvre en explications”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Le château et la vue valent la visite.
Le musée est intéressant mais les explications sont vraiment peu nombreuses et la signalétique ancienne et peu pratique. Dommage car plusieurs thèmes intéressants sont abordés mais de manière très superficielle: la géologie, la vie quotidienne, l'histoire...
On reste sur sa faim!

Visité en juin 2014

Alençon, France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“belle forteresse médiévale”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

belle forteresse médiévale à visiter absolument, accès par les escaliers ou l'ascenseur. Vue magnifique sur Lourdes. Un voyage dans le temps assuré.

Visité en mai 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“tres bien entretenu”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Château encore en très bon état, très bon accueil et magnifique vue sur la ville de lourdes. Représentations miniatures à voir.

Visité en mai 2014
Gigean, Languedoc-Roussillon, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

on accède au chateau par un ascenseur, l'ensemble du mobilier a été conservé, pour accéder au donjon (j'ai compté 104 marches) la montée et la descente se fait par le même escalier pas très large, superbe jardin , je recommande cette visite

Visité en juin 2014
Châteaubriant, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“château très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

j'avais des à priori sur ce château, mais cela a été une heureuse surprise...nous avons bénéficié de cette visite grâce à l'hôtel Ste Rose ou nous avons séjourné dans le cadre du programme de l'ancv "seniors en vacances".amoureux des châteaux je n'ai pas été déçu celui de Lourdes m'a vivement intéressé et mérite sans conteste une visite .heureuse surprise, sur le dépliant que l'on nous remets on mentionne la rampe des anglais avec sa poudrière et son cimetière pyrénéen qui contient des sarcophages et plusieurs dizaines de croix discoïdales d'un grand intérêt (j'ai cru y voir une croix datée de 1501 ?) qui a vu la même chose ? l'accès est rude la pente est très raide mais la découverte est instructive.
château a visiter calmement, le point de vue est exceptionnel...

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Chateau Fort de Lourdes ont aussi consulté

Lourdes, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Chateau Fort de Lourdes ? Partagez vos expériences !