“Montée, montée très haut” 4 5 étoiles

Classé n° 3 sur 49 choses à voir/à faire à Lourdes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Pic du Jer qui surplombe la ville de Lourdes est reconnaissable à sa grande croix illuminée la nuit. Vous pouvez y accéder par un funiculaire centenaire qui vous amène au sommet à 1000 m d'altitude en quelques minutes; voyage de charme... Au sommet, un sentier de promenade vous conduira jusqu'à l'observatoire où vous découvrirez un belvédère unique offrant une vue à 360° sur Lourdes, Tarbes, Pau, la vallée d'Argelès Gazost et les sommets pyrénéens.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Accès handicapés, Possibilité de repas, Toilettes, Activités pour enfants
Saint-Julien-de-Concelles, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Montée, montée très haut”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Une montée par le funiculaire durée 6 min. Une fois en haut, un panorama s'offre à vous, de lourdes à Pau en passant par Tarbes, par beau temps on peut voir très loin. Nous en avons profité pour visiter les gouffres sous la montagne. Explication sympathique pour expliquer la création des Pyrénées , des stalactites et des gouffres.

Visité en septembre 2013

Basse-Goulaine, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“joli”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous sommes monté au pic du jers par le funiculaire.c'est vraiment joli et impressionnant cette montée.Nous sommes arrivés en haut et avons commencé par la visité de la grotte.C'est une grotte assez simple.Arrivé en haut du pic, nous avons été déçu par l'état du bâtiment: des graffitis,assez délabré.Par contre une très belle vu sur Lourdes et ses alentours

Visité en septembre 2013
Tours, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A faire quand il fait beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Pas de chance pour nous car il y avait du brouillard donc pas de vue sur l'ensemble de la vallée. La montée en funiculaire est sympa avec une montée tranquille. Une petite visite dans les grottes nous explique la création du Pic.

Rungis, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“a voir”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

point de vue à 360° magnifique sur Lourdes et les environs. Téléphérique pour monter on peut redescendre à pied, chemin agréable dans la nature. Par contre la visite de la grotte proposée au sommet ne vaut pas le détour!

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Belle balade familiale”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous sommes venus au pic du Jer par le petit train touristique qui sillonne Lourdes, puis montée impressionnante par le funiculaire pour arriver au pied du sommet où se situent l'entrée de la grotte et le départ des sentiers qui ménent au sommet. Le sentier pricipal est tres facile même si il est un peu raide par endroits. En 10 minutes on arrive au sommet pour contempler sur 360° un panorama grandiose sur lourdes et les montagnes environnantes. Belle récompense. De plus les conducteurs du funiculaire sont très disponibles et répondent avec plaisir à vos questions les plus saugrenues!!!! Pas eu le temps de visiter la grotte.

Les voyageurs ayant consulté Pic du Jer ont aussi consulté

Lourdes, Hautes-Pyrenees
Lourdes, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Pic du Jer ? Partagez vos expériences !