“beau paysage”

Classé n° 4 sur 48 choses à voir/à faire à Lourdes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Pic du Jer qui surplombe la ville de Lourdes est reconnaissable à sa grande croix illuminée la nuit. Vous pouvez y accéder par un funiculaire centenaire qui vous amène au sommet à 1000 m d'altitude en quelques minutes; voyage de charme... Au sommet, un sentier de promenade vous conduira jusqu'à l'observatoire où vous découvrirez un belvédère unique offrant une vue à 360° sur Lourdes, Tarbes, Pau, la vallée d'Argelès Gazost et les sommets pyrénéens.
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Toilettes, Accès handicapés
Chatillon, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“beau paysage”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Tour en funiculaire très sympa et impressionnant.
Une fois arrivés, une buvette restauration vous y attend.
Musée payant (grottes) non visitées mais petite balade accessible à tous (sauf personnes à mobilité réduite) très très sympa. Jolies photos du pied des pyrenées

Bordeaux, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Mon fils de trois ans à adoré !!!”
Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Sur la route de cauterets arrêtez vous pour une jolie balade à bord du funiculaire .
Arrive au sommet je vous conseil de faire la visite de la grotte guidé
Tarif abordable
Sur le retour petite pose au bar restaurant vue dominante sur lourdes .

Houyet, Belgique
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Vaut le déplacement”
Avis écrit le 17 octobre 2013

Pour les pèlerins ou les touristes résidant à Lourdes sans moyen de transport, la visite du Pic du Jer est intéressante car le départ du funiculaire se trouve seulement à une bonne demi-heure à pied de l'esplanade.
Cette attraction est gratuite sauf l'utilisation du funiculaire.
Du sommet, la vue est très jolie sans être exceptionnelle.
De ce sommet, nous avons pu découvrir le lac de Lourdes (peu connu des touristes) dont nous-même ignorions l'existence. Grâce à cette découverte, nous avons aussi fait le tour de ce lac qui mérite d'être mieux connu.
Pour en revenir au Pic du Jer, sa descente n'est pas trop raide et elle peut facilement être faite à pied même pour des non sportifs.
Attention cependant à certains endroits, le parcours n'est pas toujours bien fléché.

Saint-Julien-de-Concelles, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Montée, montée très haut”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Une montée par le funiculaire durée 6 min. Une fois en haut, un panorama s'offre à vous, de lourdes à Pau en passant par Tarbes, par beau temps on peut voir très loin. Nous en avons profité pour visiter les gouffres sous la montagne. Explication sympathique pour expliquer la création des Pyrénées , des stalactites et des gouffres.

Basse-Goulaine, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“joli”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous sommes monté au pic du jers par le funiculaire.c'est vraiment joli et impressionnant cette montée.Nous sommes arrivés en haut et avons commencé par la visité de la grotte.C'est une grotte assez simple.Arrivé en haut du pic, nous avons été déçu par l'état du bâtiment: des graffitis,assez délabré.Par contre une très belle vu sur Lourdes et ses alentours

Les voyageurs ayant consulté Pic du Jer ont aussi consulté

Lourdes, Hautes-Pyrenees
Lourdes, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Pic du Jer ?