“vue imprenable”

Classé n° 8 sur 46 choses à voir/à faire à Lourdes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Pic du Jer qui surplombe la ville de Lourdes est reconnaissable à sa grande croix illuminée la nuit. Vous pouvez y accéder par un funiculaire centenaire qui vous amène au sommet à 1000 m d'altitude en quelques minutes; voyage de charme... Au sommet, un sentier de promenade vous conduira jusqu'à l'observatoire où vous découvrirez un belvédère unique offrant une vue à 360° sur Lourdes, Tarbes, Pau, la vallée d'Argelès Gazost et les sommets pyrénéens.
Informations utilies : Possibilité de repas, Accès handicapés, Toilettes, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Avis publié : 17 mars 2014

vue imprenable et à 360 ° sur la ville de Lourdes et la vallée. La montée avec le funiculaire plus que centenaire est un moment magique et chargé d'émotions. Une visite incontournable

Filtrer

Avis publié : 23 février 2014

super très belle vue de en haut nous y sommes allez en 2009 en familles ji suis allez dans les année 2000 aussi nous avons pris le funiculaires très impressionnant a faire si vous être dans les Hautes Pyrénées .par contre il y a un bars en haut du pic mes chère pour un café et un coca

Avis publié : 3 janvier 2014

Tour en funiculaire très sympa et impressionnant.
Une fois arrivés, une buvette restauration vous y attend.
Musée payant (grottes) non visitées mais petite balade accessible à tous (sauf personnes à mobilité réduite) très très sympa. Jolies photos du pied des pyrenées

Avis publié : 20 octobre 2013 par mobile

Sur la route de cauterets arrêtez vous pour une jolie balade à bord du funiculaire .
Arrive au sommet je vous conseil de faire la visite de la grotte guidé
Tarif abordable
Sur le retour petite pose au bar restaurant vue dominante sur lourdes .

Avis publié : 17 octobre 2013

Pour les pèlerins ou les touristes résidant à Lourdes sans moyen de transport, la visite du Pic du Jer est intéressante car le départ du funiculaire se trouve seulement à une bonne demi-heure à pied de l'esplanade.
Cette attraction est gratuite sauf l'utilisation du funiculaire.
Du sommet, la vue est très jolie sans être exceptionnelle.
De ce sommet, nous avons pu découvrir le lac de Lourdes (peu connu des touristes) dont nous-même ignorions l'existence. Grâce à cette découverte, nous avons aussi fait le tour de ce lac qui mérite d'être mieux connu.
Pour en revenir au Pic du Jer, sa descente n'est pas trop raide et elle peut facilement être faite à pied même pour des non sportifs.
Attention cependant à certains endroits, le parcours n'est pas toujours bien fléché.

Les voyageurs ayant consulté Pic du Jer ont aussi consulté

Lourdes, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Pic du Jer ?