“A faire si vous n'avez pas voiture”
Avis sur Pic du Jer

Pic du Jer
Classé n° 5 sur 48 choses à voir/à faire à Lourdes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Pic du Jer qui surplombe la ville de Lourdes est reconnaissable à sa grande croix illuminée la nuit. Vous pouvez y accéder par un funiculaire centenaire qui vous amène au sommet à 1000 m d'altitude en quelques minutes; voyage de charme... Au sommet, un sentier de promenade vous conduira jusqu'à l'observatoire où vous découvrirez un belvédère unique offrant une vue à 360° sur Lourdes, Tarbes, Pau, la vallée d'Argelès Gazost et les sommets pyrénéens.
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Toilettes, Accès handicapés, Activités pour enfants
Avis publié : 7 juin 2014 par mobile

Un funiculaire vous depose en haut d'un pic pour 10 Euros. La vue est belle par temps clair mais il y a bien du monde au sommet. Sympathique mais si vous disposez d'une voiture, vous pouvez trouver plus spectaculaire, et surtout moins fréquenté dans la région.

Avis publié : 7 juin 2014

Idéal pour prendre l'air rapidement à partir de Lourdes (alt 948 m).
Montée en funiculaire "rétro".
Vue sur Lourdes et les sommets enneigés (et sur le Pic du Midi si la visibilité est bonne).
Visite des grottes avec une guide sympa et passionnée.
Un peu de marche dans les sentiers pour atteindre le sommet.
Dommage que le bâtiment supportant la table d'orientation n'ait pas été rénové (il est dans un
état délabré et interdit d'accès, pas joli du tout, juin 2014).
Possibilité de redescendre à pieds à Lourdes (arrivée gare inférieure du funiculaire).
Compter 2 heures en marchant tranquillement. Nécessite des chaussures de randonnée et un
bon sens de l'orientation (il manque des panneaux à plusieurs intersections).

Avis publié : 3 juin 2014

Après avoir pris le funiculaire, on arrive sur une petite place. 15 min de marche même pour débutant, et nous voilà au sommet, Quelle vue à 360° restauration sur place. Que du bonheur.

Avis publié : 2 juin 2014

Très bien! belle vue et une bonne balade à pied. Des peits restos sympathiques. il y a des pistes pour les pros de VTT.

Avis publié : 1 juin 2014

nous nous y sommes rendu avec le petit train qui nous a déposé devant le funiculaire, arrivés en haut avec le soleil, visite de la grotte avec une guide sympathique et vue magnifique, bar à coté du funiculaire histoire de boire un verre avant la descente que l'on peut aussi faire à pieds

Les voyageurs ayant consulté Pic du Jer ont aussi consulté

Lourdes, Hautes-Pyrenees
Lourdes, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Pic du Jer ?