“extrême gentillesse et grande compétence”

Hotel La Solitude
N° 2 sur 185 Hôtels à Lourdes
Avis publié : 13 mai 2012

Nous venons depuis de nombreuses années en pèlerinage à Lourdes et depuis la première fois, séjournons à La Solitude. Il est difficile de rendre compte de l'atmosphère extraordinaire de gentillesse et de compétence de l'ensemble du personnel. Malgré des arrivées et des départs incessants, on n'a jamais l'impression de déranger si on a une question à poser ou un aménagement d'horaires de repas à demander. C'est toujours avec un grand sourire "oui avec plaisir!" Les chambres sont confortables, propres, la literie impeccable, la vue superbe, si on vient en famille, il y a des chambres duplex tout à fait adaptées. Le restaurant est très pratique et très bon, on peut prendre ses repas très rapidement si on a peu de temps et demander un menu végétarien. Impossible semble être un mot que ceux qui travaillent à la Solitude ne connaissent pas. C'est chaque année un vrai bonheur de revenir. Merci à tous!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 13 mai 2012

Depuis 17 ans je viens à Lourdes pour faire un pèlerinage et je suis heureuse d'arriver à la Solitude.
Tout le personnel François pour toute l'organisation, toujours présent, et Claudine au restaurant sont de véritables professionnels sachant jongler avec les horaires de chacun : Petit déjeuner très très tôt le matin et dîner tard le soir.
Tout le personnel est à leur image : gentil, efficace et devoué.
Les chambres (la majorité ) donnent sur le Gave.
Il y a des duplex très pratiques pour les familles!
Merci encore à tous et à l'année prochaine
Caroline Berthier
Il y a une petite piscine au 7eme étage

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 mai 2012

Comme tant d'années, nous avons été reçus comme si nous revenions à la maison, avec chaleur et gentillesse... Tout le personnel, François en tête, ne sait que faire pour nous faire plaisir et, malgré des plannings souvent compliqués (nous faisons le pèlerinage de Malte), nous avons toujours un bon repas, servi avec le sourire, même si nous ne respectons pas les horaires de table !
Encore mille mercis à toute l'équipe !
Bérengère Courtois

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2011

notre chambre était minuscule , , un des lits touchait le mur , le couvre lit se coinçait dans la porte .Elle n'était pas préparée à notre arrivée nous avons dû attendre. Elle donnait sur une rue et nous avions une soufflerie de brasserie juste sous la fenêtre, le bruit était épouvantable, si nous ouvrions, un ventilateur placé dans la chambre posé sans doute là pour pallier à l'impossibilité d'ouvrir faisait lui aussi un bruit de lamelle grinçante . . le lendemain , nous avons eu un petit déjeuner lamentable, se résumant a un bol d'eau chaude colorée en guise de café, idem pour le lait , deuxième jour nous nous sommes vu refuser l'accès a un buffet ( omelette ) la chef de rang nous a vertement enguirlandé disant que ce buffet ne nous était pas autorisé. Nous avions pourtant bien pris des tickets " petit déjeuner " EN bref service et confort indigne d'un trois Etoiles pour info n) 276 dans l'annexe .....

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
vinuales, Directeur général de Hotel La Solitude, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2011

Madame,
Suite à votre commentaire nous regrettons que votre séjour n'ait pas été au niveau de vos attentes.
Nous tenons cependant à vous préciser que vous aviez réservé dans une chambre de catégorie "Economique" qui offre néanmoins les standards requis à un hôtel 3 étoiles.
Si nous comprenons la gêne occasionnée par les ventilations des brasseries voisines nous déplorons cependant que vous ne signaliez pas le point positif, votre chambre avait une vue sur les Pyrénées.
Le petit déjeuner chaud (omelette) dont vous parlez était destiné à un groupe particulier ayant réservé cette prestation. L'option petit déjeuner buffet que vous avez eu comprenait une offre très variée destinée à nos clients individuels : fromages, yaourts, céréales, pains, viennoiserie, compote, pruneaux, jus de fruits, fromage blanc..... et nous sommes désolés que cette information ne vous ait pas été communiquée de façon plus délicate.
Nous espérons que cette réponse saura vous convaincre de notre professionnalisme et de notre volonté de vous offrir le meilleur.
Soyez assurée, Madame, de nos meilleurs sentiments.
Le Directeur
Directeur

Avis publié : 1 septembre 2011

1.Lors de notre arrivée en voiture, nous avions du mal à trouver votre hôtel. Nous nous sommes garés sur un parking en ville. Ayant rejoint l'hôtel à pied, une personne à l'accueil nous a aussitôt accompagnés à notre place de stationnement, nous a guidé à votre hôtel, a fait réserver un stationnement à l'hôtel voisin, et nous a fait déjeuner, malgré l'heure avancée
2.J'avais oublié mon caméscope dans le bar de l'hôtel. Par chance , le personnel avait récupéré l'appareil. Je l'ai récupéré chez moi par la Poste deux jours plus tard.
Je suis admiratif pour la serviabilité, la réactivité et la compétence de votre personnel,
Notre séjour s'est très bien déroulé, rien à redire contre le personnel en salle et le service en chambre
Je tiens donc à remercier et à féliciter le personnel de l'Hôtel "La Solitude" au nom de ma famille et vous souhaite de continuer sur cette voie.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2011

Cet hôtel que je fréquente régulièrement depuis un certain nombre d'années offre tout ce que l'on peut attendre d'un établissement de cette gamme, que ce soit en qualité de services, d'environnement et de restauration et le personnel est particulièrement attentif à ce que le client séjourne dans les meilleures conditions possibles.
Je viens d'en avoir la démonstration lors de mon dernier séjour ; alors que j'étais particulièrement confrontée à de gros problèmes découlant du délaissement d'un sac à main, j'ai reçu une aide matérielle et morale qui m'a permis de ne pas céder au désarroi.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juin 2011

Nous avons fait ce voyage le weekend de la pentecote. Nous étions un groupe d'une bonne trentaine de personnes. L'accueil y a été impeccable. Les chambres étaient déjà attribuées, donc pas d'attente à l'accueil. Personnel au top, d'une gentillesse inouïe. Propreté, rien à signaler. Chambres très bien équipées, pas bruyantes. Restauration *étoiles.
En conclusion, voyage à refaire, avec la certitude d'être bien reçus.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis