“À éviter.”

L'Hotel Du Commerce
N° 6 sur 17 Hôtels à Montauban
Avis publié : 7 août 2013

La nuit la plus chaude du mois de juillet, la climatisation s'arrête à 23h par programmation. Les odeurs de moisi de la salle de bain et une qualité médiocre de la literie nous ont fait passer une nuit pénible. Seuls au petit-déjeuner, toujours sans climatisation mais avec des produits qui n'étaient pas du jour. Un 3 étoiles qui n'en mérite pas une !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 avril 2013

Hôtel sur la Place de la Cathédrale, proche des rues piétonnes et des commerces et classé Logis de France, et 3 étoiles signalées en façade : c’est ce qui nous a fait nous y arrêter. Grande déception, il ne mérite qu’à peine 2 étoiles. Personnel accueillant certes, avec style de décoration des années cinquante. Mobilier ancien et sombre du salon à la salle des déjeuners, sauvé par des murs décorés de quelques reproductions d’Ingres à Matisse. Chambre à l’identique, sous une grande hauteur de plafond : sombre et vieillote, mobilier hétéroclite, dépassé, voire rafistolé, cabine de bains et de toilettes bruyante et étroite, un simple vitrage sur la rue de derrière, persiennes en bois difficiles à fermer et grinçantes, odeurs d’humidité et de moquettes poussiéreuses au sol et à quasi mi-hauteur des murs . Petit déjeuner en buffet ( très réduit ) au prix de 9 euros/personne : mauvais café, peu de pain, viennoiseries indigestes, jus de fruit chimique, confitures en coupelles, quelques fruits... Nous passons souvent par Montauban, mais nous ne descendrons plus dans cet hôtel, que nous déconseillons vivement. Nous avons eu le sentiment d’avoir été grugés. Nous n’aurions guère payé plus cher en allant dans le Mercure d’en face, avec un confort standard, certes, mais garanti .

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2013

Française domicilée en Allemagne, je rends régulièrement visite à ma famille à Montauban et séjourne à l'hôtel du Commerce dont j'ai chaque fois été très satisfaite.
Je prends une chambre "twinn" à EUR 66,00. La chambre est agréablement meublée et fonctionnelle avec une grande armoie et un matelas confortable. La salle de bains est joliment carrelée. WC sont à part de la salle de bain.s.
Le buffet du petit déjeuner est copieux et variée pour la France: automate café, thé, jus de fruits, baguettes et croissants, plusieurs sortes de confiture, oeurs, fromage, charcuterie, etc.
Personal war immer freundlich.
Le parking en centre ville pose toujours des problèmes. Pour y remedier on peut utiliser le grand parking municipal face à l'hôtel qui y a un abonnement et par suite acheter une carte à la réception de l'hôtel une carte pour la nuit à tarif réduit de EUR 4,00 pour y garer sa voitre.
Pour moi, un excellent rapport prix qualité.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2012

Dans cet hotel "viellot" mais bien situé en plein centre ville, nous avons passé une nuit désastreuse du fait que la chambre (sans très grand confort) donnait sur une ruelle d'où, en pleine nuit, nous avons pu partager les délires d'une personne fort éméchée qui n'arrivait pas à rentrer chez elle du fait de son état.
Nous nous souviendrons de notre halte à Montauban.
Reste, au demeurant, la sympathie du propriétaire.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2012

Bon hôtel bien situé en face de l'église sur la place, le personnel est très gentil. Lit confortable, salle de bain un peu médiocre. le petit déjeuner est très bon (confitures maison) . Bon rapport qualité prix. Je le recommande chaudement.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

L'hotel est bien situé, face à la cathédrale et à proximité de plusieurs restaurants et boutiques. Le personnel du restaurant est poli et courtois. Ce sont les points positifs.
La propreté de la chambre laisse à désirer (toile d'araignée au plafond, plancher sale dans la salle de bain sous le calorifère et près des murs, verres sales non changés pendant 3 jours, poubelle remplie et non vidée, etc.) Il n'y avait pas de bouchon dans la baignoire, nous avons demandé à en avoir un. Le lendemain un bouchon est bien au fond de la baignoire mais on ne peut le retirer après avoir pris un bain. Nous avons signalé le problème à la réception et tout devait être réglé à notre retour. Surprise, le bouchon est touours blqué, le patron de l'hotel insiste pour affirmer que mon épouse à fait exprès pour mal le poser et qu'il a perdu quinze minutes de son précieux temps pour essayer de remédier à la situation avec une tonne d'équipement????? Tout ça devant un couple d'amis qui voyageait avec nous.
Le lendemain le patron a mentionné à mon épouse que la femme de chambre s'était trompé de bouchon. Pas d'excuse, rien. Il avait toujours son attitude de pacha.
Dans le restaurant des toiles d'araignées décoraient quelques fenêtres entre le cadre et le battant de ces ouvertures. Des fruits offerts le matin dans un panier commençaient à souffrir de la chaleur, traces de moisissure.
Une surcharge de 3 euros nous a été chargée pour l'air climatisé. Surprise nous n'avons pas le controle de la température ni de la durée durant laquelle nous voulions faire fonctionner le système. La température oscillant entre 30 et 37 degrés celcius il faut avouer que ce n'est pas confortable. Le patron faisait la tournée des chambres pour programmer la température qu'il jugeait confortable ainsi que la durée du fonctionnement. Comme des pannes de courant sont survenues à plusieurs reprises, il devait prendre plusieurs minutes de son précieux temps pour reprogrammer les dits climatiseurs.
En résumé cet établissement est à éviter pour apprécier votre visite de Montauban.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 avril 2011

l'hotel du commerce, situé en plein centre de Montauban, offre un accueil sympatique dans un cadre préservé. Le personnel, disponible et aimable, nous a reçu avec chaleur.
Notre chambre était spacieuse, très propre, et de bon goût, avec une superbe salle de bains. Le petit déjeuner est digne des plus grands hotels. Je suis habitué, par ma profession, à séjourner dans des hotels et j' ai plaisir à sortir des standards des hotels de chaînes même s'ils sont de haut niveau. Comme quoi, il n'est nullement nécessaire d'appartenir à une grande enseigne pour proposer des prestations de grande qualité

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille