“Une adresse incontournable” 5 5 étoiles

Les Saveurs D'Aubin
Classé n° 68 sur 206 Restaurants à Montauban
Conseillé pour : Petits prix
Options : Dîner, Plats à emporter
Description : Bonjour à toutes et tous, Hé oui, encore un restaurant de spécialités Afro-Antillaises comme tant d'autres sur la France … ou peut être pas, qui sait... Moi je dirais plutôt un restaurant d'art culinaire. Non pas que je me considère comme un artiste, ou alors vraiment comme un artiste en herbes aromatiques, mais je pense sincèrement que la cuisine est un art à part entière. Un art qui fait appel à nos cinq sens. On commence par déguster un plat avec les yeux, on découvre de savoureux mélanges de couleurs, de subtiles décorations ou d'autres totalement féériques ou magiques. Puis, le plat s'approche et c'est notre odorat qui prend le relais. Fermez les yeux et humez lentement, mais profondément, laisser votre nez et votre gorge s'emplir de ces odeurs. Laissez votre esprit vagabonder dans les pays chauds au gré de ces délicieuses senteurs, laissez vous imprégner. Puis, arrive le bouquet final, la dégustation "physique" de ce plat. Et là, c'est le goût avec notre langue et nos papilles qui se font submerger par un torrent de saveurs. Que nous soyons gourmands, gourmets ou juste là pour répondre à un besoin physiologique, je ne pense pas que nous puissions rester de marbre face à certains mélanges subtiles qu'offre le restaurant les saveurs d'aubin . Un bon petit plat est une œuvre d'art. Et c'est ce qui est génial avec la cuisine, c'est que l'art se trouve partout, il est à la portée de tous, pas juste dans les grands restaurants. Je suis ce que l'on peut appeler un passionné de cuisine et de l'esprit des bons goûts, le partage, la convivialité, la découverte des parfums culinaires Afro-Antillais. Originaire du Gabon ,j'ai commencé la cuisine vers l'âge de 12 ans , petit, j'étais trés gourmand et ma mère a eu la bonne idée de m'apprendre à utiliser une marmite plutôt qu'une poêle à frire. C'est là, qu'est née cette passion pour la cuisine. Je pouvais enfin créer des plats, les présenter à mes proches et prendre du plaisir à travers le plaisir des autres. A defaut d'en faire mon métier et m'inscrire dans une école de cuisine , le cours de ma vie m'a fait prendre une toute autre voie. Et j'ai maintenant plus de 32 ans et je suis toujours aussi passionné. Mais alors pourquoi seulement maintenant ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de créer ce restaurant ? Un jour au Gabon j'écoutais un discours du président Omar Bongo, et une de ses phrases m'est resté dans la tête : Quel que soit la durée de la nuit le jour se lève toujours, pour ma part la réponse est simple : une passion, ne meurt jamais, elle sommeille en nous en attendant, un instant, un moment, une opportunité, pour prendre forme et se réaliser. Mon frère me dit toujours Aubin t'as de l'art, un talent, oui cet art vient de ma passion, qui elle fait partie de moi, le grand sculpteur n'a t'il pas dit : je ne fais que libérer la forme qui est dejà dans la pierre. Un grand merci à ma chérie Christelle Godreau dans cette activité, à Guy Sébastien Oliveira, grâce à qui j'ai retrouvé mon appétit créatif... Vu le nombre de recettes, qui se bousculent dans ma tête en ce moment, il m'a semblé tout naturel de vous parler de mon restaurant, Les Saveurs d'Aubin. J'ai dis plus haut que la cuisine c'est de l'art, oui, effectivement c'est de l'art qui se mange. A très bientôt dans mon restaurant.
Maisons-Laffitte, France
“Une adresse incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Ma fille a découvert ce restaurant par hasard, il y a environ 2 ans et nous en avons désormais fait une adresse incontournable. Nous avons fait appel à Aubin pour de nombreuses occasions et n'avons jamais été déçus!!! Sa cuisine maison est excellente, le rapport qualité/prix est lui aussi excellent, et surtout la livraison à domicile est possible ( lorsque ma fille était enceinte de 7 mois) moyennant 10€!!!
Un vrai bonheur pour les papilles à conseiller à tout le monde!!!!
Vous pouvez y aller les yeux fermés!!!!

• Visité en mai 2014

MONTAUBAN
“un restaurant exotique de qualité sur montauban”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Superbe découverte. mis dans mes favoris des restaurants sur montauban.accueil chaleureux et cuisine qui nous réveille les papilles et nous fait voyager!explosion de saveurs exotiques garantie!et de qualité puisque tout est frais et cuisiné avec passion par Aubin!de plus les prix sont très corrects!

• Visité en mai 2014
Montauban, France
“Super bon restau exotique et super accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

J'ai goûté plusieurs plats de ce restaurant et je le trouve tous excellents!
Des crevettes et coquilles saint jacques sauce à la mangue au poulet yassa en passant par le boucané de poulet!
Les plats ne sont pas chers 7.5€/pers à emporter et légèrement plus cher sur place. Le chef propose des concepts et livre des plats chez vous pour un petit groupe, c'est top! à tester!!

Je recommande ce petit restaurant quartier villebourbon pour changer de la cuisine de chez nous et y être accueilli parfaitement!

• Visité en mars 2014
Montauban, France
“Une super découverte !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Très bon . Cuisine créole/exotique/cajun réinterprétée à sa façon.

Patron très chaleureux .

Ne vous fiez pas à à la simplicité du cadre ; la cuisine est élaborée et très fine. Les rhums et cocktails sont excellent et eux aussi revisités .

Le patron propose des formules à emporter ou des repas livrés à domicile.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Saveurs D'Aubin ont aussi consulté

Montauban, Tarn-et-Garonne

Vous connaissez Les Saveurs D'Aubin ? Partagez vos expériences !