“Décevant”

Beau Site-Jehan de Valon
Classé n° 1 sur 31 Restaurants à Rocamadour
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : RESTAURANT GASTRONOMIQUE CUISINE REGIONALE TRADITIONNELLE, SITUE AU COEUR DE LA CITE MEDIEVALE DE ROCAMADOUR, SALLE ET TERRASSE PANORAMIQUE SUR LA VALLEE DE L'ALZOU
Avis publié : 24 février 2014

Attente++++ nous commandons et nous sommes servis 3/4h plus tard!!!! on nous porte une petite soupe histoire de nous faire patienter....nous avions précisé en arrivant que nous avions 2h pour déjeuner car ensuite nous allions au café-théatre
Résultat service trop long, on nous demande les desserts en prenant les commandes et on s'aperçoit que ceux ci n'ont pas été commandés!!!!
Au final nous sommes partis sans manger notre dessert, personne est venu s'excuser
Dommage car la cuisine est tout de même raffinée et les assiettes sont bien présentés

Avis publié : 17 novembre 2013

Logeant à l'hotel Best Western situé en face, nous avons souhaité dîner dans ce restaurant.
Célébrant notre anniversaire de mariage, j'avais pris contact avec le restaurant pour planifier le repas et ainsi faire une surprise à mon épouse.
Préparation du repas :
Très bons échanges avec le restaurant, tout était préparé selon mes souhaits.
Accueil :
Très bon accueil de la part de l'ensemble du personnel du restaurant hormis un serveur qui devrait apprendre à sourire et à échanger avec les clients. Est-ce les signes de la fin de saison (le restaurant fermait quelques jours après) ou ce serveur n'est-il pas fait pour ce métier? Je pencherai pour la seconde réponse.
Pour le reste du personnel, rien à dire : une mention pour les deux jeunes serveurs qui ont été souriants et attentifs à nos remarques et critiques.
Une question : sans être spécifiquement attaché au costume trois pièces dans un resto gastronomique, pourquoi porter une carate non nouée et pour certains une chemise manches courtes? Je trouve que dans un resto gastronomique, cela ne fait pas décontracté mais plutôt un peu "en vrac".Autant enlever la cravate et assumer une tenue plus décontractée. Personnellement, la gastronomie française mérite qu'on y accorde un minimum de rigueur : pour moi, ce sera donc cravate nouée sur chemise manches longues : la veste n'est pas requise dans ce type de restaurant.
Plats :
Tout était très bien excepté les raviolis de langoustines (très bonnes) qui sont arrivées quasi froides sur notre table : pourquoi ne pas réchauffer l'assiette comme dans tous les restaurants de ce niveau? Le jeune serveur nous a précisé que normalement c'était chaud et que les plats ne restaient pas longtemps au passe-plat mais le résultat est là : les ravioles étaient froides!
Pour le reste rien à dire.
Tarifs :
Bon rapport qualité/prix.
PS : une mention pour un jeune serveur (dont j'apprendrai par la suite qu'il est le fils du patron) : très bon accueil, et souriant!!!!! Nouez votre cravate et ce sera parfait.

Avis publié : 16 octobre 2013

une belle terrasse dans un endroit presque silencieux et avec une superbe vue ! moment magique au cœur de la cité Amadourienne, un service haut de gamme, une belle carte des vins, un menu à 46€ avec une souris d' agneau au thym inoubliable, un rocamadour à la vieille prune succulent. Quel délice !

Avis publié : 13 octobre 2013

Un très bon restaurant; tout y est, le cadre, la terrasse avec la vue, la qualité et la présentation des plats, malgré le fait d'arriver à deux sans avoir réservé, vers 13h30.
je me suis régalée avec les Œuf cocotte et ses copeaux de foie gras, Brochette de canard
et le Poisson du marché, sauce vierge, julienne de légumes
et mon ami avec le Foie gras de canard mi-cuit au pain d'épices, chutney de fraises
Gigot d’agneau fermier du Quercy découpé sur le terrasse devant nous, gratin de pommes de terre au cantal, haricots blancs en cocotte
Rocamadour de la ferme Lacoste, salade aux noix et sa confiture de cerises noires
service parfait de la part d'un ancien élève de l'école hôtelière de la région
repas agréable

Avis publié : 8 octobre 2013

Ne pas rater le menu CAUSSENARD à 26 euros très classe et très très bon réalisé de main de maître. Les assiette sont très bien mise en valeur et les produits utilisés sont frais. le panacota de fruits rouges est excellent. Le personnel est à l'avenant, très prévenant et disponible.

Les voyageurs ayant consulté Beau Site-Jehan de Valon ont aussi consulté

Rocamadour, Lot

Vous connaissez Beau Site-Jehan de Valon ?