“Une étape de rêve” 5 sur 5 bulles
Avis sur Beau Site-Jehan de Valon

Beau Site-Jehan de Valon
Classé n° 1 sur 30 Restaurants à Rocamadour
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants, Panorama, Réunions d'affaires, Café-concert, Grandes occasions, Groupes, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : RESTAURANT GASTRONOMIQUE CUISINE REGIONALE TRADITIONNELLE, SITUE AU COEUR DE LA CITE MEDIEVALE DE ROCAMADOUR, SALLE ET TERRASSE PANORAMIQUE SUR LA VALLEE DE L'ALZOU
Orvault, France
“Une étape de rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Combiné avec un séjour à l’Hôtel Beausite , nous avons profité des charmes de ce restaurant en terrasse ou à l'intérieur.
Nous avons apprécié les menus proposés avec quelques gourmandises truffées.
Nous le recommandons sans hésiter ... même si nous manquons d'impartialité (nous sommes amoureux de Rocamadour)

• Visité en septembre 2013

Correze, France
“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Attente++++ nous commandons et nous sommes servis 3/4h plus tard!!!! on nous porte une petite soupe histoire de nous faire patienter....nous avions précisé en arrivant que nous avions 2h pour déjeuner car ensuite nous allions au café-théatre
Résultat service trop long, on nous demande les desserts en prenant les commandes et on s'aperçoit que ceux ci n'ont pas été commandés!!!!
Au final nous sommes partis sans manger notre dessert, personne est venu s'excuser
Dommage car la cuisine est tout de même raffinée et les assiettes sont bien présentés

• Visité en février 2014
Mérignac, France
“Un bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Logeant à l'hotel Best Western situé en face, nous avons souhaité dîner dans ce restaurant.
Célébrant notre anniversaire de mariage, j'avais pris contact avec le restaurant pour planifier le repas et ainsi faire une surprise à mon épouse.
Préparation du repas :
Très bons échanges avec le restaurant, tout était préparé selon mes souhaits.
Accueil :
Très bon accueil de la part de l'ensemble du personnel du restaurant hormis un serveur qui devrait apprendre à sourire et à échanger avec les clients. Est-ce les signes de la fin de saison (le restaurant fermait quelques jours après) ou ce serveur n'est-il pas fait pour ce métier? Je pencherai pour la seconde réponse.
Pour le reste du personnel, rien à dire : une mention pour les deux jeunes serveurs qui ont été souriants et attentifs à nos remarques et critiques.
Une question : sans être spécifiquement attaché au costume trois pièces dans un resto gastronomique, pourquoi porter une carate non nouée et pour certains une chemise manches courtes? Je trouve que dans un resto gastronomique, cela ne fait pas décontracté mais plutôt un peu "en vrac".Autant enlever la cravate et assumer une tenue plus décontractée. Personnellement, la gastronomie française mérite qu'on y accorde un minimum de rigueur : pour moi, ce sera donc cravate nouée sur chemise manches longues : la veste n'est pas requise dans ce type de restaurant.
Plats :
Tout était très bien excepté les raviolis de langoustines (très bonnes) qui sont arrivées quasi froides sur notre table : pourquoi ne pas réchauffer l'assiette comme dans tous les restaurants de ce niveau? Le jeune serveur nous a précisé que normalement c'était chaud et que les plats ne restaient pas longtemps au passe-plat mais le résultat est là : les ravioles étaient froides!
Pour le reste rien à dire.
Tarifs :
Bon rapport qualité/prix.
PS : une mention pour un jeune serveur (dont j'apprendrai par la suite qu'il est le fils du patron) : très bon accueil, et souriant!!!!! Nouez votre cravate et ce sera parfait.

• Visité en novembre 2013
Landerneau, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“du beau et bon au coeur de la cité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

une belle terrasse dans un endroit presque silencieux et avec une superbe vue ! moment magique au cœur de la cité Amadourienne, un service haut de gamme, une belle carte des vins, un menu à 46€ avec une souris d' agneau au thym inoubliable, un rocamadour à la vieille prune succulent. Quel délice !

Visité en juillet 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“bonne adresse à retenir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Un très bon restaurant; tout y est, le cadre, la terrasse avec la vue, la qualité et la présentation des plats, malgré le fait d'arriver à deux sans avoir réservé, vers 13h30.
je me suis régalée avec les Œuf cocotte et ses copeaux de foie gras, Brochette de canard
et le Poisson du marché, sauce vierge, julienne de légumes
et mon ami avec le Foie gras de canard mi-cuit au pain d'épices, chutney de fraises
Gigot d’agneau fermier du Quercy découpé sur le terrasse devant nous, gratin de pommes de terre au cantal, haricots blancs en cocotte
Rocamadour de la ferme Lacoste, salade aux noix et sa confiture de cerises noires
service parfait de la part d'un ancien élève de l'école hôtelière de la région
repas agréable

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Beau Site-Jehan de Valon ont aussi consulté

Rocamadour, Lot

Vous connaissez Beau Site-Jehan de Valon ?