“Superbe et très agréable”

Domaine de La Rhue
Avis publié : 4 novembre 2012

Cadre superbe. Un "manoir" face à un petit chateau et le tout au milieu des champs. Un calme absolu à quelques kilometres de Rocamadour. Grande chambre et SDB. Belle piscine et bon petit dejeuner en terrasse face au chateau. Bons conseils du maitre de maison.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 octobre 2012

Le domaine de la Rhue , est un ancien hôtel reconverti en chambre d'hôtes de luxe
de luxe oui , mais à prix doux .

Nous avons été séduits par le cadre champêtre enchanteur de ce coin du Quercy blanc
Au milieu d'un beau parc fleuri et des belles prairies du Lot .

Il y aussi une piscine très agréable avec transats et chaises de jardin , propice au repos et à la médiation .
Situé à deux pas de Rocamadour et en pleine campagne loin des foules et des routes ...

ici pas de bruit , juste le chant des oiseaux , et le murmure du vent .

L'accueil de Mr et Me Jooris est charmant .
Vous aurez le choix de belles chambres toutes cossues et bien décorées .

Literie et salle d'eau impeccables . Propreté irréprochable .
Le salon salle à manger est magnifique .

Il s'agit d'anciennes écuries . On a gardé le sol en pavés de l'époque .
vous y prendrez votre petit déjeuner .

ici que du fait maison , confitures , pains de toute sorte , grillés ou pas , brioches , jus de fruits .
tout ceci est délicieux .

Cela vous mettra en forme de bon matin pour randonner dans le coin .
Un beau sentier à travers bois et champs vous mènera à pied sur Rocamadour en 1h ( compter 3 h aller et retour en flânant )

la ballade facile est très agréable , car on peut ainsi découvrir la veille cité médiévale et éviter , problème de parking et embrouillage de voitures
Parking privé devant la résidence .

Merci , Mr et madame Jooris pour ce si bon moment passé chez vous !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

Chambres d hotes tres grandes en dehors de l agitation de rocamadour
Un endroit sauvage avec une belle piscine et central pour visiter la region
De bons conseils de la part du proprietaire .
Une belle salle de reception pour prendre le petit dejeuner , mais dommage que celui ci soit un peu trop leger , ( manque de pain et de viennoiseries).

Il est aussi dommage de ne pas avoir de s erviettes pour la piscine .

A noter que le wifi ne marche pas dans la chambre , mais uniquement dans un petit salon.

tres propre , a noter la mise a disposition de climatiseur , certes bruyants , mais utile quand il fait 40° dehors.

Un conseil demandez les chambres exposition est qui seront moins chaudes en ete

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits au domaine de la Rhue. C'est une très belle batisse en pierre, au calme, légèrement excentré du site de Rocamadour. Les chambres y sont spacieuses et propres. Les propriétaires étaient disponibles et nous ont fourni d'excellents conseils pour visiter la région (excursions et restaurants). Les petits-déjeuners y copieux. C'est une adresse parfaite pour rayonner dans la région. Clairement recommandée !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Le domaine comporte 5 chambres d'hôtes et un gîte. Nous avons choisi le gîte pour 1 semaine, puis 1 nuit en chambre.
Le site est magique un ensemble d'anciennes ferme et écuries au milieu de pâturages sur le plateau du Quercy, une grande piscine, bref, au 1er regard, coup de coeur! Le gîte est spacieux, composé d'une petite cuisine équipée (sol en grosses pierres du plateau !), d'une grande pièce avec un grand lit très confortable et un grand coin salon avec une cheminée et une petite télé puis une grande salle de bain avec baignoire. (Les pièces sont séparées par 1 ou 2 marches )
Le tout est ouvert à l'est par d'immenses fenêtres, décoré sobrement et avec beaucoup de goût !
Le gîte dispose également de 2 terrasses : une grande à l'est avec une table, chaises, chaises longues et chiliennes, une petite et adorable à l'ouest, avec une table et des chaises et accès à la piscine.
Un petit regrêt toutefois : pas de barbecue ou plancha, et ça c'est dommage !
Sinon, ce fut une merveilleuse semaine entre repos, visites et dégustations ! Les propriétaires sont vraiment charmants et pas avares de conseils pour partager les bons plans de la région et j'espère y retourner un jour!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2012

joli cadre, batisse en pierres , on a apperçut la piscine qui était vide et donc sans intérret à cette période là.
une déco à l'ancienne, qui rend le lieu un peu froid et austère pas tres agréable si il pleut, ce qui fut notre cas
petits déjeuners copieux et bons
accueil agréable
mais rien d'exceptionnel pour nous. bien pour une nuit mais pas plus

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2011

Nous avons passé une nuit avec mon mari dans cet hôtel début septembre. Nous n'avons, hélas, pas pu rester davantage car ce n'était qu'une halte dans une remontée plus au nord. Le cadre est magnifique, le bâtiment aussi. Notre chambre était parfaite (grande, lumineuse, bien meublée). Le petit déjeuner (servi sur la terrasse) était excellent -tout au plus peut-on regretter que le jus d'orange n'ait pas été "maison". Les patrons, Eric et Christine, sont charmants et très serviables Je me demande comment certains clients ont pu les trouver "antipathiques", "froids", voire "glaciaux" (cf certains avis). Ces clients s'étaient sans doute trompé d'endroit pour ce qu'ils recherchaient ! Pour notre part, nous avons été enchantés. Nous avons même longuement discuté avec Eric et Christine qui nous ont retracé l'histoire du domaine (et fait partager leur expérience d'hôtelier... à l'ère d'Internet!). A ce sujet, je ne peux que conseiller aux internautes d'aller d'une manière générale directement sur le site des hôtels pour faire leur réservation au lieu de passer par booking.com (ou équivalent), ces intermédiaires qui pressurent les hôteliers par les commissions qu'ils prennent sans apporter aucun service supplémentaire au client. Le site des hôtels est en général beaucoup plus complet et mieux fait. On peut par exemple vraiment choisir sa chambre (en voyant les photos), alors que booking.com (qui ne dispose en général pas de toutes les chambres des établissements) ne vous en propose que quelques-unes. Et contrairement à ce que certains peuvent croire, ce n'est pas plus cher, au contraire.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple