“excellent week end gastronomique”

et 1 autre site !
Les Vieilles Tours
N° 6 sur 17 Hôtels à Rocamadour
Avis publié : 11 septembre 2013

nous avons reservé un week end gastronomique du 07 au 08 septembre 2013
et nous recommandons vivement cet etablissement
tant pas l accueil qui nous a été reservé par l ensemble du personnel de l hotel
ainsi que par la direction
nous etions logé au calme dans une dependance de l hotel avec vue sur la vallee
la literie y est parfaite rien a dire sur la proprete de la salle de bain
le summum le repas gastronomique ou les saveurs locales sont vraiment mis en valeur
tres bon point de depart pour effectuer diverses excursions vers rocamadour gouffre de padirac et autre hauts lieux de midi pyrenees nous y retournerons avec plaisir

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2013

Nous y avons sejournés deux fois une fois en Juillet dans la dépendance avec vue sur la vallée, une fois en Août dans la tour c'est GENIAL. A chaque fois nous avons pris les repas dehors, repas que l'on peut appeler GASTRONOMIQUE aucune fausse note et en plus la petite table près du lampadaire face à la piscine est idéale pour le coucher du soleil. L'accueil que ce soit à notre arrivée, le soir au restaurant, au petit déjeuner, il n'y a rien à redire tout est PARFAIT. Et ce calme lorsque l'on s'assiet sur l'herbe face à la vallée, ça détend, ça fait du bien. Le petit déjeuné est très bien, viennoiserie, pain, confiture, produit laitier, fruits, jus d'orange, choix entre café, thé, chocolat, lait froid, lait chaud, jambon, fromage, et même si vous voulez de oeufs vous avez le choix entre mollet, coque, omelette, Je ne vois pas où il est réduit au minimum, il faut peut-être à varpop des tomates, des saucisses, des haricots, plein de vienoiseries diverses et variées à foison sur un buffet....

Astuce pour la chambre : Pour une occasion exceptionnelle la chambre 8 "La Tour"
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

A la réservation, on nous a demandé notre adresse mail, un N° de téléphone et notre N° de carte bancaire sur laquelle on nous a débité avec notre accord 58€ à titre d'arrhes.
Nous avons pris un forfait à 195€ comprenant chambre, dîner et petit-déjeuner.
Le cadre est tranquille mais le vaste terrain un peu tristounet mériterait d'être mieux aménagé.
Le restaurant est correct mais n'a rien de gastronomique.
Nous y avons été accueilli par la propriétaire( ou responsable).
Au cours de la soirée, nous avons été très surpris de la voir s'installer à une table sur la terrasse où nous dînions avec le propriétaire et des connaissances à eux.
De temps en temps, elle se levait pour accueillir des clients ou demander si tout allait bien et allait se rasseoir pour fumer sa cigarette.
Est-ce le rôle d'une responsable?
Par contre le personnel est agréable et s'occupe des clients.
Le buffet du petit-déjeuner est réduit à son minimum.
Au moment de payer la note, j'ai "osé" dire au propriétaire que je trouvais anormal qu'on prélève 58€ d'arrhes à la réservation et que dans les autres hôtels nous n'avions jamais vu cela. Il est devenu furieux et m'a dit que je l'agressais. Il ne supporte pas qu'on lui demande des explications.
II m'a rétorqué que cela se faisait dans la chaîne"Châteaux et Hôtels".
Notre discussion s'est terminée sur ces mots du propriétaire: "ALLEZ VOIR AILLEURS SI VOUS N'ETES PAS CONTENTS".
C'est ce que nous ferons et nous espérons que beaucoup d'autres personnes passent leur chemin. ETABLISSEMENT A EVITER!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Rocamadour point de départ et d'arrivée de notre randonnée dans le Lot avec les Vieilles Tours pour nous motiver à démarrer et pour nous détendre au retour (7 jours 135Kms).
Nous y avons été trés bien reçu par l'équipe en place ainsi que par la direction.
Le patron (Laurent) avec la gouaille du Sud pourra vous surprendre si vous venez du Nord, mais saura vous conseiller et vous aider si vous souhaitez découvrir la région, ce fut le cas pour notre périple.
Concernant l'établissement le site est fabuleux, plusieurs bâtiments et dépendances en pierres vous plongent de suite dans le cadre champêtre du Lot.
La table y est trés bonne et si vous avez la chance de diner dehors sur la terrasse vous profiterez d'un coucher de soleil grandiose dans un paysage reposant.
Arrêtez vous aux Vieilles Tours si vous passez à Rocamadour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Delpech-Tayebi, Propriétaire de Les Vieilles Tours, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2015

Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes heureux de lire que la chambre, le restaurant et l'environnement ont participé à ce que vous passiez un agréable séjour dans notre établissement .
Bien cordialement

Avis publié : 26 août 2013

contrairement aux derniers avis, je tiens à dire que nous avons été chaleureusement reçus par des propriétaires adorables. L'endroit est magnifique avec une vue superbe sur la vallée de l'Ouysse. Il est effectivement vrai que la décoration des salles de bain est un peu vieillissante, comme c'est le cas assez souvent d'ailleurs dans les établissements de cette région. Mais la quiétude des lieux et la qualité gastronomique avérée de la cuisine font oublier bien vite ce petit désagrément. Un lieu de dépaysement, où on se sent bien, vraiment...

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2013

J'ai réservé pour 4 (2 adultes et 2 enfants).
Dès la réservation, la dame m'a indiqué qu'il s'agissait de 2 chambres et 2 salles de bain mais que les enfants dormiraient sur un canapé lit.
Compte tenu du confort des canapés-lits actuels, cela ne m'a pas posé de problème.
Or, lorsque nous sommes arrivés, les chambres nous ont été présentées : si la déco y était un peu vieillotte, les chambres semblaient agréables.
Ce n'est que lorsque les enfants se sont assis sur leur lit déjà déplié et fait que la déconvenue est intervenue : le lit était dur, dur, dur...
Et effectivement, ils se sont réveillés (et nous ont réveillé...) plusieurs fois dans la nuit tellement ils étaient mal installés.
Nous avons alors constaté qu'il s'agissait en réalité d'une méridienne en cuir en 2 morceaux et d'un rajout constitué d'une planche de bois et d'une couche de mousse !!!!!
La différence de matière et de niveau était d'ailleurs sensible.
Ce couchage n'était même pas rectangulaire (ce qui n'a pas d'intérêt en tant que tel mais montre bien l'amateurisme).
Il était donc évident qu'y passer la nuit était particulièrement inconfortable !!!
De surcroit, l'insonorisation est telle que nous avons écouté la télé que regardaient nos voisins du dessus...
Compte tenu du nombre d'étoiles (3), du prix du forfait de la chambre (327 euros) et de la classification Hôtel et Château, nous étions vraiment contrariés d'avoir si mal dormi !!!
Nous avons donc fait part à la réception de notre mécontentement.
La gérante a alors pris ça avec un léger sourire et une attitude désinvolte en nous indiquant qu'il était mentionné dans les conditions de réservation qu'il s'agissait d'un canapé-lit et que tout était donc conforme !!!
Ayant manifestement l'habitude de ces remarques, elle n'a pas eu un mot d'excuses ou de regrets mais nous a pris de haut !!!

Nous n'y retournerons pas et ne vous conseillons pas d'y aller !

Je dois pourtant reconnaitre que la piscine est très agréable comme le petit déjeuner (service accueillant et efficace).
Le diner pris sur la terrasse n'était pas extraordinaire (foie gras) mais pas mauvais non plus.
Nous y avons bu un très bon vin (Château Lagrezette) et gouté un excellent fromage de chèvre.

Résultat : allez y diner mais n'y dormez pas !!!

Astuce pour la chambre : Surtout pas la chambre 20 !!!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2013

Notre séjour en amoureux était pourtant bien parti... mais cet établissement a ruiné notre séjour. Une suite minable, certes elle se trouve dans une jolie tour mais voilà c'est bien tout ce qui en ressort de positif. Une salle de bain minable et un bruit insupportable. Et de la patronne que dire... exécrable, condescendante... bref, n'allez pas donner votre argent a cette bonne femme!!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Delpech-Tayebi, Propriétaire de Les Vieilles Tours, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Madame, Monsieur,
En tant que propriétaire de cet établissement, nous accordons une importance particulière à notre métier, et tout particulièrement à l 'accueil ainsi qu'aux attentes de nos clients et votre commentaire a attiré toute notre attention.
Nous sommes désolés de constater que votre séjour ne vous ai pas apporter toute la satisfaction que vous espériez. Sachez que notre suite dans la tour est la seule recommandée chaque année par le guide Michelin.
Concernant vos commentaires peu élogieux sur ma personne, je suis au regret de vous dire que lors de votre séjour en juin je n'était pas présente dans l hôtel....et je n'ai malheureusement pas pu vous rencontrer.
Enfin, nous vous informons que notre établissement a obtenu son renouvellement en trois étoiles depuis Mai 2012 et regrettons sincèrement que votre séjour n'ait pas répondu à vos attentes.

La Direction