“Que du bonheur !”

N° 2 sur 17 Hôtels à Rocamadour
Waterloo, Belgique
“Que du bonheur !”
Avis écrit le 27 mai 2014

"Les Esclargies" furent une véritable trouvaille, pour mon mari et moi. Nous sommes habitués à voyager partout dans le monde, et notre plus grand souci est le lit et la literie. Nous avons passé tant de nuits dans des hôtels impeccables à tous points de vue, par contre il y avait des matelas mauvais, lits trop étroits, couette inadéquate pour la température du moment, et une mauvaise insonorisation)
"Les Esclargies" ont donné suite à toutes nos demandes, concernant l'allergie aux plumes et laine. Nos lits "twins" étaient plus grands que ceux qu'on rencontre habituellement. Cela aide au confort. Nous étions tant habitués à "cuire" sous la couette de la plupart des hôtels, que nous avions, par précaution, emporté nos draps et couvertures. Mais tout était parfait, ce que nous avons grandement apprécié. (Pour la petite histoire : notre hôtel à Carcassonne, après notre visite à Rocamadour, avait des couettes ultra chaudes.... et nous étions heureux de pouvoir les remplacer par nos simples draps)

Quant à la situation de l'hôtel, par rapport à la vieille cité, nous avons mille fois préféré ce petit havre de paix au milieu des prairies de pâquerettes, et la végétation luxuriante des chênes et érables de Montpellier. L'endroit est tellement ravissant et romantique que nous y avons passé toute une après-midi pour nous ressourcer et jouir d'un calme merveilleux, à part le chant des oiseaux et des cigales. J'y resterais volontiers pour paresser si j'avais eu des vacances plus longues. L'hôtel a tout fait pour que les gens s'y sentent bien : des transats, des tables et chaises de jardin, des vélos à louer si le cœur vous dit, et bien des fois nous avons échangé un mot amical avec Madame Martine, toujours à l'écoute.

Pour le petit déjeuner, c'était pour tous les goûts, pains variés, gâteau aux noix de Madame Martine (le seul que j'ai aimé après avoir essayé ceux du commerce) Rien n'y manquait, ni pour un gourmand, ni un gourmet. Je suis sûre que je n'aurai plus de petit déjeuner aussi succulent et varié pendant longtemps, car chez soi on est plus frugal à cause de la ligne. Le sirop d'érable et les noix, le miel et les confitures... miam!

Aller manger à l'hôtel du Château, était une petite promenade, et la cuisine excellente. J'ai aussi fort apprécié tous les livres didactiques sur la flore et faune, ainsi que les lieux d'intérêt et la bibliothèque pour tous les âges et goûts.

L'hôtel "Les Esclargies" restera un souvenir magnifique et sera sans aucun doute recommandé chaleureusement à nos amis et connaissances.

L'architecture, elle aussi, nous a agréablement surprise, par sa modernité, l'espace, notamment de aussi de la chambre) et l'intelligence avec laquelle cet hôtel a été conçu. La piscine est un atout pour les jours d'été, et elle est agréablement cachée par un enclos de végétation pour les gens qui aiment lézarder près de l'eau.

Un grand merci à la direction et les petites mains qui ont bien fait leur travail pour rendre notre séjour agréable.

Claudia Scheinert et Alain Minne de Waterloo/Belgique

Astuce pour la chambre : Nous avons habité la chambre privilège, "La campagne", au premier étage qui nous a plu. Po...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LesEsclargies, Directeur général de Hôtel Les Esclargies, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur.
Quelle joie de lire votre commentaire qui encourage toute notre équipe. Merci d’avoir pris le temps de raconter vos impressions sur votre séjour, alors que je suis sure que votre jardin vous attendait à votre retour. Vous aimez tant la nature. Nous sommes donc sincèrement touchés par votre recommandation et espérons qui sait un jour vous recevoir à nouveau aux Esclargies. Nous pourrions encore échanger sur les orchidées ou autres merveilles de notre petit coin du Lot. Bien cordialement. Martine

• Hébreu en 1er
Île-de-France, France
Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Nous avons passé un moment très agréable dans cet hôtel niché dans une petite forêt de chênes dominant Rocamadour.
La chambre privilège que nous avions été très spacieuse, un lit king size et une décoration sobre et élégante comme tout l'hôtel. Un excellent rapport qualité prix.
L'accueil et très chaleureux et tout est fait pour faciliter le séjour des résidents. Il n'y a pas de restauration mais l'hôtel propose et recommande des restaurants aux alentours et les conseils sont très judicieux.
Nous recommandons cet hôtel

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
LesEsclargies, Gérant de Hôtel Les Esclargies, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre recommandation auprès des autres internautes du site de Tripadvisor.
C’est une joie pour nous d’apprendre que vous avez apprécié votre chambre Privilège mais aussi l’accueil, le service et les délicates attentions qui vous ont été réservées.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement à l’Hotel Les Esclargies
Clermont, France
Avis écrit le 9 avril 2014

Hotel à l'architecture très agréable , propreté excellent , maitresse de maison très accueillante !
nous avons passé un très bon séjour .
installer au coeur d'un parc très bien entretenu.
Rocamadour est accesible à pied

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravie de voir que vous avez beaucoup aimé notre établissement, autant pour son architecture, son emplacement que pour son service. Nous espérons tous avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour. Très sincèrement
Toulouse, France
Avis écrit le 6 avril 2014

Une adresse à retenir! Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel: accueil sympathique, hôtel confortable et attrayant. Petit déjeuner copieux et fait maison. Très bien situé pour visiter Rocamadour et ses environs. A retenir qu'avant avril nombreux magasins et sites sont fermés.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,
Nous apprécions votre charmant commentaire sur votre séjour dans notre établissement et sommes ravies que vous gardiez un bon souvenir de notre petit déjeuner fait maison.
Nous vous accueillerons avec plaisir lors de votre prochain passage à Rocamadour.
Salutations
Montauban, France
Avis écrit le 26 mars 2014

Le cadre est magnifique
L'accueil est chaleureux
Le personnel est sympathique et dévoué
Notre chambre était spacieuse, agréable et très propre
Le petit déjeuner est copieux et avec des produits de qualité
Nous n'avons rien de négatif à signaler sur cet hôtel
Pour notre prochain séjour sur Rocamadour, nous ne changerons pas d’hôtel !!!
Encore merci au personnel

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
LesEsclargies, Gérant de Hôtel Les Esclargies, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Chers clients,
Merci pour cet avis très élogieux qui nous encourage à persévérer dans nos efforts pour vous donner satisfaction.
Nous vous accueillerons avec plaisir lors de votre prochain séjour à Rocamadour.
Dax, France
Avis écrit le 22 mars 2014

Charmant hôtel noyé dans un large espace arboré, où le sentiment de calme et de paix vous gagne dès sa découverte.
Belle bâtisse basse, fonctionnelle et ressente, située près du village-rue de Rocamadour, et au nord de la très belle vallée très encaissée de l'Alzou.
Nous avons été, ma Douceur et moi, très gentiment accueillis par une charmante hôtesse avec laquelle nous avons conversé très amicalement.
Le confort de la chambre, sa propreté et sa fonctionnalité, critères essentiels auxquels s'ajoutent quelques menus détail qui font la différence, font de cet établissement un hôtel de qualité.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

C’est avec plaisir que j’ai lu votre commentaire et je tiens à vous en remercier. Nous sommes ravies d’avoir pu faire en sorte que votre séjour amadourien se soit bien déroulé et que vous en gardez un bon souvenir.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau,
Avis écrit le 21 mars 2014

Très bon accueil, cadre très sympa, à proximité de la ville, facile à localiser. les petits déjeuners sont copieux.
L'équipe est très accueillante et toujours disponible. ambiance chaleureuse. A refaire.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Chers clients,
Nous vous remercions pour ce gentil avis mis sur Tripadvisor. Nous nous efforçons toujours de satisfaire notre clientèle, et à vous lire, je pense que nous avons réussi.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement,
Amicalement