Hôtel Les Esclargies
83 $US
Camping Padimadour(Rocamadour)
109 $US
  • Parking gratuit
Domaine de La Rhue(Rocamadour)
135 $US
219224 avis sur 511
Avis publié : 17 juin 2014

un séjour calme et agréable avec des chambres climatisées et bien insonorisées un literie parfaite,petit dejeuner en plein air. avec un acceuil super sympa a recommander pour un accès assez rapide de toutes destinations (villages a visiter randonnée,cannoé etc).Trés bien conseillé pour toutes espéditions

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
LesEsclargies, Directeur général de Hôtel Les Esclargies, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2014

Chers clients, Nous vous remercions pour votre recommandation auprès des autres internautes du site de Tripadvisor. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’accueil, le service et notre localisation pour la découverte de notre beau département. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement à l’Hotel Les Esclargies Sincères salutations. Martine

Avis publié : 30 mai 2014

Une mention particulière pour la literie, deux mètres (de large !), pour un sommeil sans nuances. L'architecture est élégante mais on est loin ici de l'authentique ou du local, le prix sans doute du confort.. Pour le reste, il faut malheureusement dire que l'hotel ne profite en rien du site de Rocamadour, et si le terrain alentour est agréable, il est peu exploité; D'ailleurs, le service est minimum, il y a tout de même un petit déjeuner très honorable. C'est donc un excellent hôtel pour dormir et se reposer (objectif peu compréhensible pour qui fréquente les sites de la région) mais on est loin de l'exceptionnel que l'on aimerait trouver à Rocamadour (qui d'ailleurs ne semble pas exister). Le prix sans être prohibitif parait quelque peu excessif, et à cet égard, certains risquent d'être déçus.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
LesEsclargies, Directeur général de Hôtel Les Esclargies, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Merci pour votre commentaire.
Nous faisons de notre mieux afin que nos clients puissent se reposer durant leur séjour aux Esclargies Cela nous semble essentiel et le calme de notre hôtel est propice à cela tout en étant au centre des nombreuses activités du Lot et de la Dordogne.
Il est certain que l'architecture des Esclargies n'est pas une demeure authentique, l’hôtel se fond toutefois dans la nature dans une architecture contemporaine qui se mélange souvent très bien avec la pierre. De nulle part, il ne dénature le site de Rocamadour tout en étant au cœur de Rocamadour. Des matériaux locaux ont été utilisés pour la construction. C’est un cadre de repos simple et sans ambage, et s’il semble peu exploité, nous sommes attentifs au bien être de nos hôtes. Au fur et à mesure du temps, nous espérons que le parc restera un lieu de sérénité mais en même temps un lieu que peuvent s’approprier encore davantage nos hôtes. A titre d'exemple, depuis l an passé nous avons rajouté des chiliennes ou les clients aiment se reposer, et cette année un petit salon de jardin.
Nous sommes heureux que le petit déjeuner vous ait plu.
Merci encore pour votre visite.
Bien cordialement
Martine Mejecaze

Avis publié : 29 mai 2014

Nous avons choisi cet hôtel pour plusieurs raisons, parmi lesquelles la proximité avec le centre de la ville , la chambre avec baignoire et le faut que les animaux soient acceptés . Tout cela à un prix abordable. Et nous n'avons pas d'été déçus ! Accueil très sympathique de la directrice avec des conseils pour visiter les alentours. Une chambre spacieuse et bien chauffée (il faisait froid fin mars !!) , salle de bains avec baignoire et chauffe serviette , et une petite terrasse extérieure donnant sur le parc ( chambre en RDC) . Un plateau d'accueil nous avait été installé , geste très appréciable .
Encore deux points très positifs : le supplément chien offert à la réservation et un accès à pieds jusqu'au centre historique grâce à un petit chemin au fond du parc.
Séjour très apprécié dans cet hôtel et une très jolie découverte de la ville de Rocamadour!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
LesEsclargies, Directeur général de Hôtel Les Esclargies, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2014

Un grand merci pour votre gentil commentaire qui nous encourage.
Oui, il faisait froid en mars…. nous avons d’ailleurs basculé en climatisation il n’y a pas si longtemps….Nous sommes ravi que vous ayez apprécié ce séjour et si un jour vous revenez au sein de notre maison, n’oubliez pas de précisez lors de votre réservation que vous souhaitez une chambre au rez de chaussée avec accès parc…. Il y a tant de lieux à découvrir dans notre beau département, nous serions ravis de vous recevoir à nouveau.
Très cordialement
Martine

Avis publié : 27 mai 2014

"Les Esclargies" furent une véritable trouvaille, pour mon mari et moi. Nous sommes habitués à voyager partout dans le monde, et notre plus grand souci est le lit et la literie. Nous avons passé tant de nuits dans des hôtels impeccables à tous points de vue, par contre il y avait des matelas mauvais, lits trop étroits, couette inadéquate pour la température du moment, et une mauvaise insonorisation)
"Les Esclargies" ont donné suite à toutes nos demandes, concernant l'allergie aux plumes et laine. Nos lits "twins" étaient plus grands que ceux qu'on rencontre habituellement. Cela aide au confort. Nous étions tant habitués à "cuire" sous la couette de la plupart des hôtels, que nous avions, par précaution, emporté nos draps et couvertures. Mais tout était parfait, ce que nous avons grandement apprécié. (Pour la petite histoire : notre hôtel à Carcassonne, après notre visite à Rocamadour, avait des couettes ultra chaudes.... et nous étions heureux de pouvoir les remplacer par nos simples draps)

Quant à la situation de l'hôtel, par rapport à la vieille cité, nous avons mille fois préféré ce petit havre de paix au milieu des prairies de pâquerettes, et la végétation luxuriante des chênes et érables de Montpellier. L'endroit est tellement ravissant et romantique que nous y avons passé toute une après-midi pour nous ressourcer et jouir d'un calme merveilleux, à part le chant des oiseaux et des cigales. J'y resterais volontiers pour paresser si j'avais eu des vacances plus longues. L'hôtel a tout fait pour que les gens s'y sentent bien : des transats, des tables et chaises de jardin, des vélos à louer si le cœur vous dit, et bien des fois nous avons échangé un mot amical avec Madame Martine, toujours à l'écoute.

Pour le petit déjeuner, c'était pour tous les goûts, pains variés, gâteau aux noix de Madame Martine (le seul que j'ai aimé après avoir essayé ceux du commerce) Rien n'y manquait, ni pour un gourmand, ni un gourmet. Je suis sûre que je n'aurai plus de petit déjeuner aussi succulent et varié pendant longtemps, car chez soi on est plus frugal à cause de la ligne. Le sirop d'érable et les noix, le miel et les confitures... miam!

Aller manger à l'hôtel du Château, était une petite promenade, et la cuisine excellente. J'ai aussi fort apprécié tous les livres didactiques sur la flore et faune, ainsi que les lieux d'intérêt et la bibliothèque pour tous les âges et goûts.

L'hôtel "Les Esclargies" restera un souvenir magnifique et sera sans aucun doute recommandé chaleureusement à nos amis et connaissances.

L'architecture, elle aussi, nous a agréablement surprise, par sa modernité, l'espace, notamment de aussi de la chambre) et l'intelligence avec laquelle cet hôtel a été conçu. La piscine est un atout pour les jours d'été, et elle est agréablement cachée par un enclos de végétation pour les gens qui aiment lézarder près de l'eau.

Un grand merci à la direction et les petites mains qui ont bien fait leur travail pour rendre notre séjour agréable.

Claudia Scheinert et Alain Minne de Waterloo/Belgique

Astuce pour la chambre : Nous avons habité la chambre privilège, "La campagne", au premier étage qui nous a plu. Pour les gens à mobilité réduite, le rez-de-chaussée est le bon choix.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chère Madame, Cher Monsieur.
Quelle joie de lire votre commentaire qui encourage toute notre équipe. Merci d’avoir pris le temps de raconter vos impressions sur votre séjour, alors que je suis sure que votre jardin vous attendait à votre retour. Vous aimez tant la nature. Nous sommes donc sincèrement touchés par votre recommandation et espérons qui sait un jour vous recevoir à nouveau aux Esclargies. Nous pourrions encore échanger sur les orchidées ou autres merveilles de notre petit coin du Lot. Bien cordialement. Martine

Avis publié : 14 avril 2014

Nous avons passé un moment très agréable dans cet hôtel niché dans une petite forêt de chênes dominant Rocamadour.
La chambre privilège que nous avions été très spacieuse, un lit king size et une décoration sobre et élégante comme tout l'hôtel. Un excellent rapport qualité prix.
L'accueil et très chaleureux et tout est fait pour faciliter le séjour des résidents. Il n'y a pas de restauration mais l'hôtel propose et recommande des restaurants aux alentours et les conseils sont très judicieux.
Nous recommandons cet hôtel

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
LesEsclargies, Gérant de Hôtel Les Esclargies, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Chers clients,

C’est une joie pour nous d’apprendre que vous avez apprécié votre chambre Privilège mais aussi l’accueil, le service et les délicates attentions qui vous ont été réservées.
Sincères salutations