“que du plaisir!”

N° 2 sur 17 Hôtels à Rocamadour
sud ouest
“que du plaisir!”
Avis écrit le 11 mars 2009

J'avais choisi cet hotel dans un coffret cadeau et cela a été un week end trés agréable .l'hotel est un peu en retrait de la foule ,sur les hauteurs dans une magnifique clairiére avec piscine.
les chambres trés calmes sont trés soignées avec vue dans les chênes,le petit déjeuner excellent . l'équipe est acceuillante et très sympathique .Ce fut un vrai moment de bonheur.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Angoulême, France
Avis écrit le 28 décembre 2008

.Nous avions une chambre familiale fort bien décorée pour un hotel de cette catégorie.Le petit déjeuner est à priori un peu cher,mais il est délicieux,digne d'un 5 étoiles.Nous y repartirons surement

• a aimé — le petit déjeuner et la décoration
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2007
Avis écrit le 5 août 2008

Cadre magnifique!
Chambres très spacieuses avec une très jolie décoration.
Accueil adorable.
Petit déjeuner copieux et varié avec des produits frais.
Bref, hotel haut de gamme, avec un excellent rapport qualité prix.

à noter: hotel situé tout en haut de rocamadour,dc c'est physique pr descendre ds la vieille ville!

• Séjour du juillet 2008
Québec
Avis écrit le 5 juin 2008

Nous avons séjourné 4 nuits aux Esclargies et nous avons été emballé par notre expérience.

L'accueil et les conseils de nos hôtes furent grandement appréciés tout au long de notre agréable séjour. Martine et Pierre sont passionnés par leur métier et déploient tous leurs efforts afin de rendre le séjour de leurs invités idéal.

La chambre était spacieuse et confortable. L'environnement de l'hôtel est extrêmement reposant et calme. Nos réveils se faisaient avec le chant des oiseaux.

Nous recommandons chaudement cette adresse pour tous ceux qui passent dans ce secteur. L'endroit est parfait pour servir de base afin de visiter les régions du Périgord et du Lot (Cahors, St-Cirq la Popie, Perch Merle) et évidemment la région immédiate(Rocamadour, le gouffre de Padirac, Martel, etc.).

L'hotêl est situé près du village en plus d'être facile d'accès. Il s'agit d'une construction récente de très haute qualité qui s'intègre parfaitement à l'environnement.

Bref une adresse que nous n'hésitons pas à recommander.

• a aimé — L'accueil et la qualité de l'hotêl
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
ordeaux
Avis écrit le 3 mars 2008

Nous y sommes allés à 4, avec nos 32 enfants dont un bébé. Le couple de patron est charmant, chaleureux, le service personnalisé, ils donnent des conseils pour les visites dans le secteur, les petits-déjeuners sont divins.
La chambre très confortable, très très propre, l'accès par une porte-fenetre à l'extérieur est top !
La déco intérieure est moderne, jolie.
L'accès de plain-pied par les chambres au terrain et à la piscine est super. Le terrain arboré permet aux enfants de se défouler, jouer au ballon, au badminton (prété par le patron).
Nous aurions adoré prolonger ce séjour !

Séjour du août 2007
Jarnac, France
Avis écrit le 8 septembre 2007

Quel plaisir de séjourner aux Esclargies!
Dès le départ on est agréablement surpris: accès très facile et parking dans l'hôtel, ce qui n'est pas si courant à Rocamadour.
Ensuite le cadre est véritablement enchanteur: situé au-dessus de la ville, il suffit de traverser le parc délicieusement arboré et aménagé avec un évident souci de respect de l'environnement, pour arriver au niveau du "point de vue", un belvédère qui permet d'admirer la ville historique. Les différentes voies permettant de descendre vers le coeur de la ville sont donc elles aussi à proximité; et leur repérage est facilité tout à la fois par la brochure éditée par les hôteliers de la ville, et par les explications de la propriétaire de l'hôtel.
Quant à la chambre elle-même, elle correspond tout à fait à ce qu'on attend d'un hôtel de ce type: écran plat, clim, prise ethernet pour accès internet haut débit dans la chambre (que je n'ai malheureusement pas pu tester, ayant oublié mon câble réseau, cependant il y une borne internet gratuite à disposition dans le hall), grand lit, salle de bain agréable. L'architecture est originale. Certains dans les commentaires d'autres sites reprochent une déco un peu trop lisse; il faut reconnaitre que les tons sont doux, mais c'est en accord avec l'orientation "écolo" de l'établissement, et l'emploi de matériaux naturels. Et ça renforce le sentiment apaisant que procure le cadre.
Il faut noter qu'il s'agit d'un hôtel et non d'un hôtel-restaurant: n'y sont servis que les petits-déjeuners (avec un brin d'originalité dans les menus proposés: un gâteau sans farine ni beurre, ça n'est pas courant et ça intrigue le gourmand que je suis!).
Les propriétaires sont sympathiques et avenants, il savent être attentifs et disponibles sans pour autant être guindés comme on le ressent parfois dans d'autres hôtels 3 étoiles.
Quelques réserves pour la forme: le porte-clé est gros et lourd, on ne regrette pas de l'abandonner à la réception, il est cependant original; un point d'accès Wifi serait un plus sympathique pour les étourdis comme moi!

La cerise sur le gâteau: voir une montgolfière passer à quelques dizaines de mètres de la fenêtre de sa chambre, le matin, peu après s'être réveillé: magique!

En conclusion, un hôtel parfait pour décompresser quelques jours.

• a aimé — L'adéquation entre le cadre et le style de l'hôtel
  • Séjour du septembre 2007
Beaupuy
Avis écrit le 17 avril 2007

Petit hotel familale tout neuf, très bien placé (à qqs centaines de m du chateau et de l'ascenceur pour la ville)

Grandes chambres, tele LCD pour les enfants, ... super.

En plus les petits déjeuner sont parfaits.

Un seul regret, l'offre restauration aux alentours nous a déçu.

• a aimé — Bel ensemble tout neuf et accueillant
  • n'a pas aimé — L'offre restauration alentours