“Bien situé, personnel très accueillant mais chambres un peu petites” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Saint Sernin

et 1 autre site !
Hotel Saint Sernin
N° 37 sur 129 Hôtels à Toulouse
“Bien situé, personnel très accueillant mais chambres un peu petites”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

J'ai l'habitude de séjourner dans cet hôtel à Toulouse. Le personnel est très accueillant et l'emplacement idéal si vous souhaitez profiter du centre ville. Les chambres sont plutôt bien aménagées même si certaines sont un peu petites.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Je suis heureuse de voir que votre séjour vous a donné entière satisfaction et tout le personnel se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité. Nous vous disons à bientôt !

Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014

J'ai eu l'occasion d'occuper une chambre face à st sernin avec une grande baignoire sur pieds, et une grande tv plus lit king size...du bonheur, un parking à 15euros la nuit en sous sol juste en face, seconde en confort c'est plus petit mais bien wc séparé, grande douche...pour le reste c'est en plein coeur autant dire qu'à pied en 1minute vous êtes place du capitol...donc je conseil

Astuce pour la chambre : réserver à l'avance
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Je suis vraiment ravie de lire votre commentaire que je viens de partager avec toute l'équipe de l’Hôtel Saint Sernin. Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine excursion dans la « ville rose »…
PARIS
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013

Face au chevet de la basilique Saint-Sernin et en lisière du centre historique désormais peu ou pas accessible en voiture, cet hôtel est très bien situé ; la place du Capitole est à 5' à pied. Au chapitre du positif, l'accueil, fort sympathique. Mais c'est l'infrastructure qui pose problème : l'arrivée est peu avenante (euphémisme), avec une porte aveugle sur la rue, qui donne sur un escalier avec une moquette usée, car l'accueil est au 1er étage, non accessible en ascenseur ; l'ascenseur est plus que capricieux (en quatre tentatives, il n'a jamais voulu descendre, ce qui nous a obligé à prendre l'escalier, étroit et réellement sale, sans lumière au dernier étage; je dois dire que je n'avais pas vu depuis deux décennies, dans un hôtel, un escalier dans un tel état). Notre chambre (catégorie "prestige"), au dernier étage, donnait sur la basilique et avait donc une très belle vue; elle a été récemment refaite, avec un décor agréable, dans l'air du temps. Mais elle était très petite (difficulté de s'y croiser), y compris avec la baignoire et le lavabo, seulement séparés du lit par un muret (aucune intimité). Surtout, il y régnait un froid polaire, conséquence d'un temps glacial à l'extérieur, d'une isolation très insuffisante (toit et murs) et d'un chauffage inadapté : il s'agit d'un climatiseur réversible, qui n'a réussi qu'à chauffer une petite portion d'une pièce pourtant petite : le lit était glacial, de même que la baignoire. Bref, en hiver, une chambre très inhospitalière en dépit de la vue et du décor. Petit déjeuner correct, sans plus. En dehors du décor plutôt chic - quoique très dépouillé : même pas une descente de lit, pour éviter le sol froid - de la chambre et de la qualité de la literie, on a le sentiment d'être dans un hôtel 2 étoiles (et pas 3).

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Imane T, Propriétaire de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Cher Client,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir choisi l’Hôtel St-Sernin pour votre séjour à Toulouse.
Nous sommes heureux que vous ayez appréciés l’emplacement idéal de notre hôtel ainsi que la qualité de l’accueil que vous a réservé mon équipe, véritable atout de l’établissement.
Toutefois, j’ai été sensible aux désagréments qui ont été les vôtres durant votre séjour à l’hôtel, et notamment ceux liés aux équipements et aux infrastructures de l’hôtel. En effet, j’attire votre attention sur le fait que nous avons eu la chance de reprendre, il y a quelques semaines, l’exploitation de l’hôtel, ayant bien entendu en tête que nombre de travaux allaient être nécessaire afin de satisfaire pleinement nos clients. C’est la raison pour laquelle, nous avons d’ores et déjà entamé des travaux d’amélioration de l’entrée (porte désormais transparente et moquette), remise en état totale de l’ascenseur et réfection des éclairages et des escaliers.

L’effort de réhabilitation de l’établissement n’excusant pas tout, j’ai été navrée d’apprendre que vous ayez eu froid dans la chambre durant votre séjour. Nous faisant surprendre par une « vague de froid » à Toulouse lors de votre séjour, nous n’avions pas anticipé d’adapter le chauffage de votre chambre, je tiens à nous en excuser.

Sachez que votre commentaire a une portée extrêmement constructive dans le cadre de nos projets de remise à niveau et que je serais heureuse de vous ré-accueillir très vite à l’Hôtel St-Sernin. Cela sera une occasion de vous prouver la vraie valeur de notre établissement et de vous faire vivre une expérience à la hauteur de vos attentes.

Toute l’équipe de l’Hôtel St-Sernin se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2014.

Bien à vous,
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Très bel hôtel idéalement situé en plein centre de Nantes !
Accueil chaleureux par le personnel garanti !
Je conseille cet hôtel aux familles car l'ambiance y est agréable.
De plus, le rapport prix/qualité vaut vraiment le coup ! J'y retournerais sans aucun doute quand je reviendrais à la ville rose.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire sur votre séjour à Toulouse. Il constitue un précieux encouragement dans notre volonté de proposer à notre clientèle le meilleur rapport qualité-prix possible. A bientôt donc !
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Un hôtel des plus charmants, impeccable, un personnel très accueillant et souriant. Pour passer un week-end très agréable je vous le conseil. Son emplacement au coeur de Toulouse est un avantage indéniable pour découvrir cette ville magnifique. Les chambres sont très belle, que ce soit un week-end en amoureux ou un séjour en famille, cet hôtel dégage une atmosphère dès plus agréable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Vos commentaires positifs contribuent à la notoriété de l’établissement et cela représente une jolie récompense pour toute l’équipe de l’hôtel Saint Sernin ! Merci et à bientôt!
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

Très mignon petit hôtel, à côté de la Basilique
Accueil vraiment charmant et attentif
TB petit-dejeuner
Ambiance famille
Bon rapport qualité prix
Je recommande
PS Attention au parking qui se trouve en face : il est très étroit et des clients ont coincé leur voiture en tentant d'y entrer, en plus il n'y a qu'une voix d'accès donc j'ai dû patienter. Petite voiture obligatoire !

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter votre séjour à l’hôtel Saint Sernin. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le petit déjeuner, ravis que l’ambiance et l’accueil vous aient plu, c’est une belle récompense pour mon équipe et moi-même ! Notre hôtel est situé en plein centre de Toulouse, il est l’un des rares hôtels à proposer un garage privé et sécurisé situé juste devant l’hôtel ; cependant nous devons composer avec l’étroitesse de celui-ci, c’est pourquoi nous avons noté sur notre site internet que la largeur maximale est de 1 mètre 80.
Nous sommes heureux que vous ayez séjourné avec plaisir dans notre établissement et que vous le recommandiez. Au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain séjour !
strasbourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

On nous avait promis une place de parking mais une fois sur place, il nous fut impossible de garer notre voiture à l'emplacement prévu. Il faut avoir un scooter ou une très petite voiture. Apres 20mn de manoeuvres impossibles dans ce parking très étroit nous avons fini dans un parking de la ville!!!
L'entrée de l'hôtel est sale, la moquette est repoussante dans les escaliers. Et dans la chambre, impossible de verrouiller la porte de la salle de bain, il n'y avait carrément plus de loquet dans à la porte...
Bref, l'endroit est loin de ressembler aux photos que l'on peut voir sur le site de l'hôtel!!!

• Séjour du août 2013
    • 2 sur 5 bulles
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Je vous remercie d’avoir pris le temps de commenter votre séjour, malgré ces points négatifs, sachez que je prends note les points d’amélioration émis par les clients afin de les satisfaire au mieux. Le parking (rare et très pratique en centre-ville) est déconseillé aux véhicules de plus de 1m80 de largeur ; informations que nous diffusons désormais auprès de nos clients. Nous vous informons que la moquette sera bientôt changée. Toutefois, je regrette que nous n'ayons pu en parler de vive voix ensemble, j'espère que nous aurons l'opportunité de vous accueillir de nouveau et vous laisser une image bien plus positive de notre hôtel.