“prix excessifs par rapport aux produits proposés”

Hotel Saint Sernin
N° 43 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 27 février 2014

Hotel bien situé
Accueil chaleureux à notre arrivée
Petit déjeuné satisfaisant
Mais nous avons été déçu par la chambre malgré une décoration faite avec gout. Murs abîmés, très mauvaise isolation phonique ( bruits de la rue et du couloir très gênant), système de chauffage non adapté pour la chambre ( clim réversible) et pas de chauffage dans la salle de bain. Entretien de la salle de bain moyens ( cheveux au mur)
Au vue du tarif de la chambre, nous nous attendions a mieux.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2014

Je tiens à vous remercier de nous avoir fait partager le ressenti de votre expérience à l’Hôtel Saint Sernin. Je prends en compte chaque point d'amélioration émis par nos clients afin de toujours mieux les satisfaire. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place une nouvelle procédure de nettoyage des salles de bains, qui optimise la finition et le séchage. A propos du bruit, notre situation géographique optimale (9.2/10 sur le site booking.com) a parfois des inconvénients ; quand à l’isolation, elle a été refaite dans les normes en 2010. Nous sommes désolés que vous ayez été gênés par le bruit. J’espère sincèrement que vous nous donnerez l’opportunité de vous recevoir à nouveau lors d’un prochain séjour à Toulouse.

Avis publié : 20 février 2014

Quand notre fille s'est mariée à un Toulousain, il y a 4 ans, nous avons cherché un hôtel qui serait notre pied-à-terre pendant notre séjour. Nous avons été charmés par l'emplacement de l'hôtel, juste derrière la Cathédrale Saint-Sernin, la décoration des chambres, leur luminosité et la tranquillité du quartier. Depuis, nous y venons à chaque année et nous explorons le quartier auquel nous nous sommes attachés: concerts à St-Sernin, rue du Taur, marché St-Sernin le dimanche, marché de fruits et légumes sur le Boulevard, station de métro à deux coins de rue, cinéma de répertoire en biais avec l'hôtel. Nous sommes tombés en amour avec les nouveaux propriétaires qui font absolument tout pour rendre votre séjour agréable et personnalisé. Le personnel est adorable et vous donnera un coup de main pour transporter votre valise de la rue à la réception d'où part l'ascenseur de service. Coup de coeur pour ce petit hôtel de charme.

Astuce pour la chambre : Les chambres en façade ont une vue sur la Cathédrale Saint-Sernin. Magique! Vous pouvez demander au...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2014

J’ai été absolument ravie de tous ces éloges qui résument à merveille les points forts de notre établissement : quartier agréablement animé néanmoins silencieux le soir ; luminosité et décoration des chambres ; disponibilité du personnel… Je suis heureuse de constater que notre pari de donner à l’hôtel une ambiance « chambre d’hôte » est réussi ! Nous vous envoyons nos meilleures pensées depuis Toulouse où le printemps arrive doucement amenant des coins de ciel bleus. A très vite !

Avis publié : 14 février 2014

une très bonne adresse pour découvrir la ville, chambres refaites. L'hotel est très bien situé, en plain centre, dans le coeur historique de la ville. L'hotel est confortable, l'accueil est sympathique. je recommande cette adresse.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2014

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience parmi nous. J'ai transmis vos félicitations à l’équipe qui vous a accompagné tout au long de votre séjour. Nous vous remercions pour votre recommandation et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 13 février 2014

J'ai l'habitude de séjourner dans cet hôtel à Toulouse. Le personnel est très accueillant et l'emplacement idéal si vous souhaitez profiter du centre ville. Les chambres sont plutôt bien aménagées même si certaines sont un peu petites.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires

Je suis heureuse de voir que votre séjour vous a donné entière satisfaction et tout le personnel se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité. Nous vous disons à bientôt !

Avis publié : 8 février 2014

J'ai eu l'occasion d'occuper une chambre face à st sernin avec une grande baignoire sur pieds, et une grande tv plus lit king size...du bonheur, un parking à 15euros la nuit en sous sol juste en face, seconde en confort c'est plus petit mais bien wc séparé, grande douche...pour le reste c'est en plein coeur autant dire qu'à pied en 1minute vous êtes place du capitol...donc je conseil

Astuce pour la chambre : réserver à l'avance
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Je suis vraiment ravie de lire votre commentaire que je viens de partager avec toute l'équipe de l’Hôtel Saint Sernin. Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine excursion dans la « ville rose »…

Avis publié : 6 décembre 2013

Face au chevet de la basilique Saint-Sernin et en lisière du centre historique désormais peu ou pas accessible en voiture, cet hôtel est très bien situé ; la place du Capitole est à 5' à pied. Au chapitre du positif, l'accueil, fort sympathique. Mais c'est l'infrastructure qui pose problème : l'arrivée est peu avenante (euphémisme), avec une porte aveugle sur la rue, qui donne sur un escalier avec une moquette usée, car l'accueil est au 1er étage, non accessible en ascenseur ; l'ascenseur est plus que capricieux (en quatre tentatives, il n'a jamais voulu descendre, ce qui nous a obligé à prendre l'escalier, étroit et réellement sale, sans lumière au dernier étage; je dois dire que je n'avais pas vu depuis deux décennies, dans un hôtel, un escalier dans un tel état). Notre chambre (catégorie "prestige"), au dernier étage, donnait sur la basilique et avait donc une très belle vue; elle a été récemment refaite, avec un décor agréable, dans l'air du temps. Mais elle était très petite (difficulté de s'y croiser), y compris avec la baignoire et le lavabo, seulement séparés du lit par un muret (aucune intimité). Surtout, il y régnait un froid polaire, conséquence d'un temps glacial à l'extérieur, d'une isolation très insuffisante (toit et murs) et d'un chauffage inadapté : il s'agit d'un climatiseur réversible, qui n'a réussi qu'à chauffer une petite portion d'une pièce pourtant petite : le lit était glacial, de même que la baignoire. Bref, en hiver, une chambre très inhospitalière en dépit de la vue et du décor. Petit déjeuner correct, sans plus. En dehors du décor plutôt chic - quoique très dépouillé : même pas une descente de lit, pour éviter le sol froid - de la chambre et de la qualité de la literie, on a le sentiment d'être dans un hôtel 2 étoiles (et pas 3).

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Imane T, Propriétaire de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2014

Cher Client,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir choisi l’Hôtel St-Sernin pour votre séjour à Toulouse.
Nous sommes heureux que vous ayez appréciés l’emplacement idéal de notre hôtel ainsi que la qualité de l’accueil que vous a réservé mon équipe, véritable atout de l’établissement.
Toutefois, j’ai été sensible aux désagréments qui ont été les vôtres durant votre séjour à l’hôtel, et notamment ceux liés aux équipements et aux infrastructures de l’hôtel. En effet, j’attire votre attention sur le fait que nous avons eu la chance de reprendre, il y a quelques semaines, l’exploitation de l’hôtel, ayant bien entendu en tête que nombre de travaux allaient être nécessaire afin de satisfaire pleinement nos clients. C’est la raison pour laquelle, nous avons d’ores et déjà entamé des travaux d’amélioration de l’entrée (porte désormais transparente et moquette), remise en état totale de l’ascenseur et réfection des éclairages et des escaliers.

L’effort de réhabilitation de l’établissement n’excusant pas tout, j’ai été navrée d’apprendre que vous ayez eu froid dans la chambre durant votre séjour. Nous faisant surprendre par une « vague de froid » à Toulouse lors de votre séjour, nous n’avions pas anticipé d’adapter le chauffage de votre chambre, je tiens à nous en excuser.

Sachez que votre commentaire a une portée extrêmement constructive dans le cadre de nos projets de remise à niveau et que je serais heureuse de vous ré-accueillir très vite à l’Hôtel St-Sernin. Cela sera une occasion de vous prouver la vraie valeur de notre établissement et de vous faire vivre une expérience à la hauteur de vos attentes.

Toute l’équipe de l’Hôtel St-Sernin se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2014.

Bien à vous,

Avis publié : 2 décembre 2013 par mobile

Très bel hôtel idéalement situé en plein centre de Nantes !
Accueil chaleureux par le personnel garanti !
Je conseille cet hôtel aux familles car l'ambiance y est agréable.
De plus, le rapport prix/qualité vaut vraiment le coup ! J'y retournerais sans aucun doute quand je reviendrais à la ville rose.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2014

Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire sur votre séjour à Toulouse. Il constitue un précieux encouragement dans notre volonté de proposer à notre clientèle le meilleur rapport qualité-prix possible. A bientôt donc !