Hôtel Le Capitole
Residhome Privilege Toulouse Occitania(Toulouse)(Bonne affaire !)
73 $US
  • Restaurant
77 $US
72 $US
  • Parking gratuit
Campanile Toulouse Ouest - Purpan(Toulouse)(Bonne affaire !)
75 $US
107 $US
63 $US
Orbitz.com
Avis publié : 6 octobre 2012

Hôtel très bien situé tout près du Capitole, mais dans une rue relativement calme. L'accueil est très aimable et professionnel, le petit déjeuner satisfaisant, si ce n'est le beurre qui n'a pas été conservé au frais et était à l'état semi-liquide. Mais la chambre qui m'avait été attribuée était trop exiguë, mal insonorisée (on peut suivre sans tendre l'oreille les conversations dans la chambre voisine) et assez défraîchie (moquette et mobilier). La salle de bains est plutôt propre, mais elle n'est pas aux normes de confort modernes et mériterait elle d'être entièrement restructurée. Des travaux sont annoncés: ils sont vraiment urgents.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 septembre 2012

J'ai séjourné deux fois dans cet hôtel au cours de l'été 2012. A chaque fois l'accueil a été très agréable.
La première fois, nous avons eu la chance d'être surclassées en raison des nombreuses valises que nous avions. La chambre était petite mais au calme (malgrè un bruit constant de ventilation peut être). La salle de bain était correcte, bien que la douche soit un peu petite.
La deuxième fois, nous avions choisi une chambre de classe supérieure: comme les autres avis l'ont souvent indiqué, même si la chambre était grande, le bémol a été que la salle de bain/toilettes ne disposait pas de porte, ce qui peut surprendre.
Nous avons été changés de chambre pour un problème de fuite, la chambre que nous avons eu ensuite était immense et vraiment parfaite.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2012

Ayant dû réserver cet hôtel sans avoir pu lire les avis auparavant, je suppose que ma bonne opinion provient de la chambre que j'ai eu, spacieuse (alors que certains avis disent au contraire avoir eu des chambres exiguës) et dotée d'une salle de bain très agréable, avec un petit côté ancien bien plaisant. Bien sûr, contraste entre hall d'entrée moderne et refait et chambres défraîchies qui mériteraient une rénovation, mais finalement, il y a du caractère et on (enfin moi) s'y sent bien. A noter toutefois que cette chambre était une chambre prestige que j'ai eu pour le prix d'une chambre plus ordinaire (sans le demander) aussi mon avis du rapport qualité/prix est faussé (elle en vaut 86, je l'ai eu pour 65 et honnêtement, elle ne vaut pas les 86, on paye visiblement la proximité du centre ville mais rien de surprenant). Le petit déjeuner est standard. L'accueil (dans mon cas) fut très agréable et comme j'ai eu affaire à 5 personnes, je pense qu'il doit l'être en général. Pas de bruit dans la rue mais cette dernière était en travaux donc probablement contextuel. Des bruits d'origine indéterminés en revanche (plomberie) qui peuvent gêner. Bref, sûr que cet hôtel a du potentiel. On peut prendre le risque mais demander une chambre supérieure pour s'assurer de ne pas vivre les expériences décevantes des autres voyageurs.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 18 août 2012

L'hôtel est idéalement situé en plein centre de Toulouse et seulement à 2 pas de la place du Capitole. On gare les voitures dans le parking Victor Hugo à Toulouse - 19€ la journée et pas beaucoup d'espace, mais c'est peut-être mieux que la rue tout de même. Attention : (été 2012) on fait des travaux dans le centre ville - pas trop pratique à se repéré et votre GPS devient fou :) ! L'entrée se fait par un hall rénové et assez design. On a été très bien accueilli par le réceptionniste de nuit. Jusqu'à là rien à redire, franchement. Avec nos clés on se heurte déjà au petit ascenseur - difficile à mettre dedans 2 personnes et les valises. Ensuite, les couloirs - chambres mal indiquées, moquette qui en a vu des visiteurs, les sacs avec le linge sale des précédents occupant entassés dans les niches sans portes... Bref, il faut pas avoir le coeur sensible... Entrés dans la chambre, première surprise : pas de porte aux toilettes. Bon, certes vu la taille de la chambre les portes n'auraient pas eu de la place pour s'ouvrir, mais quand même... Bon je vous laisse s'imaginer la tailles de la salle de bain - je suis pas si gros que ça et franchement en prenant ma douche le matin il n'y a vait pas toujours de l'espace pour la pomme de douche autour de moi (c'est peut-être fait pour ne pas mettre beaucoup d'eau par terre !?) ... Autour du lit il y avait pas plus d'une vingtaine de centimètres pour circuler, mais le lit était d'une bonne taille. Par cintre, le matelas n'était pas terrible. Sinon, la propreté générale de la chambre était bonne, certes "peut mieux faire", mais bien tout de même.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 juillet 2012 par mobile

L'hôtel a de dehors une apparence plutôt sympa car l'immeuble est joli.
Mais l'intérieur des chambres est bien different...
Chambre minuscule, mur de papier mâché (on entend clairement le voisin parler), climatisation bruyante, PAS de porte qui sépare les toilettes!!!! Autant dire qu'il faut être en confiance pour y aller!
La réception pas très agréable.
Bref, la SEULE chose positive c'est que c'est juste à côté du capitol.

• Séjour en : juillet 2012