“Belles collections, mais cadre peu agréable” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Saint-Martin-de-Crau, France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“Belles collections, mais cadre peu agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Sommes allés spécialement à Toulouse pour voir l'expo sur l'ours, qui était décevante car très pauvre, dommage. Le musée est grand, refait mais peu éclairé et trés froid dans l'ambiance. La visite nous a mis mal à l'aise, car l'atmosphère laisse planer un climat de tristesse, presque morbide, alors que le musée regorge de trésors, tant en plantes, coquillages, animaux, mammiféres, oiseaux, etc...

Visité en mai 2014

Aix-en-Provence, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Un musée agréable, et ludique. Convient à tous les âges, bien que certains présentoirs sont un peu hauts. Un peu tortueux en poussette et pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation.

Visité en février 2014
Castres, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Du contenu mal exploité”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Très belle collection présentée à Toulouse, il y a de quoi rester la journée si on veut apprécier le lieu dans toute sa globalité. Toutefois, gros bémol quant à la présentation, gros souci d'éclairage bien souvent très (trop) faible qui ne permet pas de bien voir les collections. Du coup, bon courage si comme moi vous êtes myope car les descriptions sont écrites en tous petits caractères. Enfin, il y a de bonnes idées interactives pour prendre entièrement connaissance des lieux mais il faut parfois bien chercher les points d'info.
En résumé, j'ai eu l'impression que le musée s'adressait à un public d'initiés... Dommage.

Visité en mai 2014
Ayzac-Ost, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

J'ai beaucoup aimé l'organisation du musée. L'exposition est organisée en deux parties. Une première, sur le mode chronologique qui débute par la géologie, enchaine par l'apparition de la vie et suit la chronologie de l'évolution. Une seconde liée aux fonctions de la vie avec des exemples puisés dans la nature et dans les différents cultures du globe. Le parti pris et clairement celui de la clarté et de la pédagogie plutôt que celui de l'exhaustivité, ce qui est plutôt original. J'ai trouvé très intéressant, dans la seconde partie, d'associer les exemples naturels et culturels.
Il y a également un parc botanique en extérieur et sous serres.
J'ai beaucoup aimé la restauration du bâtiment. Je trouve l'association du moderne et de l'ancien très réussie.
C'est un musée à parcourir en famille. Les enfants étaient captivés, surtout par la partie que nous avons faite avec un guide et par les ateliers. Ils demandent d'y revenir;

Visité en mars 2014
Mende, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Très intéressant! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Beaucoup de choses à découvrir, des ateliers, une expo temporaire et plein d'autres choses! Tout âge y trouvera son intérêt!

Les voyageurs ayant consulté Musée d'histoire Naturelle ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Musée d'histoire Naturelle ? Partagez vos expériences !