“TRES BIEN”
Avis sur La Gourmandine

La Gourmandine
Réservez avec
La Gourmandine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 36 sur 1 821 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Bar à vins, Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Wilson
Description : Au coeur de Toulouse, au pied du marché Victor Hugo, La Gourmandine offre une cuisine 100% fait maison alliant tradition et originalité. Dans un décor contemporain offrant un grand confort, la carte conjugue les plats intemporels du terroir, le cassoulet est un incontournable, à ceux élaborés au fil des saisons. Mention spéciale pour les desserts et la carte des vins. Aux beaux jours, vous pourrez choisir entre la salle au couleur de la ville rose et la vaste terrasse.
Agen, France
“TRES BIEN”
Avis écrit le 1 mars 2014

De l'accueil (vestiaire parfait) à la fin du déjeuner ce fut parfait.Un détail qui à son importance pour nous les serviettes blanches en tissus avec une inscription discréte et originale " La Gourmandine" Les plats aussi beaux que bons et le vin à la hauteur de ceux-ci. Très certainement,nous y reviendrons pour un cassoulet.

Pau, France
“Hum!!”
Avis écrit le 27 février 2014

A Toulouse la ville rose, nous y sommes partis le temps d'un week-end de ce mois de février pour visiter le salon du tourisme Mahanna. Le soir, nous avons trouvé ce restaurant par hasard, juste à côté du parking Victor Hugo. En voyant sa devanture de rouge et de noir, et de nombreux convives qui y s'engouffraient, nous nous sommes présentés, d'un côté (droit) c'est un bar brasserie avec une musique ambiante un peu style boîte de nuit, de l'autre côté de l'entrée (à gauche) c'est le restaurant, calme et animé par les bavardages des uns et des autres. C'est ce côté là que nous préférons, et...nous n'avons pas été déçus, même que l'on s'est régalés par la vue des plats et les papilles. Nous avons optés pour un plat et dessert, avec une entrecôte et son accompagnement présenté à part, la viande était délicieuse, tendre et cuite selon notre goût, l'autre plat était du foie de veau, deux belles tranches (voir photos) accompagnées de ses petits légumes et sa virgule de purée. Le spectacle quand à lui fut sur la tartelette de citron meringuée, elle ne ressemble pas à une tartelette (voir photo) mais à un soufflé, et la meringue arrive flambée, avec les flammes encore vives jusqu'à vous.
Désolée pour les prix j'ai oublié mais je vous assure qu'ils sont dans les normes.
Le service est parfait, l'accueil aussi, et la personne qui s'occupe du vestiaire retient de mémoire le vêtement qui va avec la personne, ce qui est rare maintenant...BRAVO!!
Je vous invite à y manger si vous passez par cette ville du sud .

Agen, France
“EXCELLENTE ADRESSE”
Avis écrit le 27 février 2014

Un personnel très sympathique et réactif, une bonne ambiance et des plats excellents.
De plus le dressage des mets est fait avec soin et chaque plat est un régal.
Un très bon rapport qualité prix.

Visité en janvier 2014
Toulouse, France
“Tres bon restaurant”
Avis écrit le 22 février 2014

Venu manger un midi en terrasse avec un petit rayon de soleil, ce fut divin. Plats tres recherchés qui sortent du conventionnel. Beaucoup de découvertes. Petit bémol sur le service qui fut un peu long

Visité en février 2014
Aix-en-Provence, France
“Un excellent Rapport Qualité Prix”
Avis écrit le 18 février 2014

Autour du fois gras un festival.... L'entrée en déclinaison est un régal... Le hachis parmentier revisité au canard est rarissime accompagné d'un vin de limoux de qualité pour seulement 18 euros....
Sebastien Boyer le chef cuisinier a un talent fou... Le service est au petit soin... On s'y sent fort bien...
Enfin les desserts sont excellents. La présentation est parfaite... Un dîner de Saint Valentin mémorable... Juste en face du parking Wilson dans le centre de Toulouse la gourmandine est idéalement placée.... Une adresse à visiter à tout prix!!!!! Enfin le prix 80 euros pour deux avec le vin et le café est acceptable!!!!!!

Les voyageurs ayant consulté La Gourmandine ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez La Gourmandine ?